Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aération pour batterie en bois bakélisé | |
| | Auteur | Message |
---|
Bou Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : 59 Emploi : bts assistant de gestion pme pmi Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Aération pour batterie en bois bakélisé Mar 31 Juil 2012, 12:49 | |
| Bonjour,
Comme dit dans le titre, je suis en ce moment en pleine construction de ma batterie. Seulement je n'arrive pas à me décider sur la façon de créer mes aérations, je pensais perçais des trous d'1 ou 2 millimètres sur 50 cm de long et 10 de large, mais mon ami pense que le mieux serait du 3, mais j'ai peur que les grillons s'échappe avec des trou aussi grands. Qu'en pensez vous? Auriez vous des solutions plus simple et pratique. Je tiens aussi à préciser que nous avons chercher des grilles pouvant servir d’aérations mais en vain, je n'en trouve pas dans les magasins de bricolage à proximité de chez moi. |
| | | SyrDK Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé Mar 31 Juil 2012, 12:55 | |
| Haha de toute façon, quelque soit la taille, t'auras toujours un ou deux grillons qui sortiront tu comprends pas comment, c'est super débile, mais super impressionnant à la fois ces insectes ! Sinon perce en plus grand, et achète une moustiquaire que tu colles derrière ton terras de sorte à ce qu'on la voit pas. Tu en trouveras dans des magasins de bricolage, voire ptetre même ( et certainement) dans des magasins style bot*nic, jardil*nd, et autres pour les jardins/animaleries. Voilà pour ma part ! |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé Mar 31 Juil 2012, 13:13 | |
| c'est quand même bizarre que tu ne trouves pas d'aérations dans les magasins de brico... y'en a toujours plein de modèles, en métal, plastique, ronds, rectangulaires, etc. perso je n'utilise que ça, car les trous percés dans les parois ne suffisent généralement pas... surtout s'ils sont trop petits pour laisser passer les grillons renseigne toi auprès des vendeurs de ton magasin de brico, car ils doivent forcément en avoir, cachés dans un coin |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé Mar 31 Juil 2012, 13:20 | |
| pour moi le mieux c'est effectivement des grilles. Soit de vraies grilles de ventilation: http://www.castorama.fr/store/Grille-de-ventilation--75-mm-blanche-PRDm926082.html?isSearchResult=true&navAction=jump http://www.castorama.fr/store/Grille-de-ventilation-230-x-85-mm-blanche-PRDm926107.html?isSearchResult=true&navAction=jump Soit des grilles qui ne sont pas normalement destinées à ça ! En vérifiant que les trous sont suffisamment fins pour éviter les fuites de grillons : Par exemple : http://www.castorama.fr/store/Grille-metal-280-mm-PRDm783897.html?isSearchResult=true&navAction=jump ou encore des grilles à découper... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bou Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : 59 Emploi : bts assistant de gestion pme pmi Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé Mar 31 Juil 2012, 13:52 | |
| Merci pour ces réponses, je vais dans mon magasin de bricolage cette après midi et vous tiendrais au courant de la solution que j'ai choisi |
| | | Bou Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé Mar 31 Juil 2012, 18:45 | |
| Note choix sera donc moustiquaire en aluminium et grille d'aération en aluminium elles aussi. Encore merci des conseils apportés! |
| | | SyrDK Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé Mar 31 Juil 2012, 23:18 | |
| De rien ! Tant mieux si on a pu t'aider et que t'as trouvé ce qu'il te fallait |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé Mer 01 Aoû 2012, 09:52 | |
| - Bou a écrit:
- Note choix sera donc moustiquaire en aluminium et grille d'aération en aluminium elles aussi.
Bien ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé | |
| |
| | | | Aération pour batterie en bois bakélisé | |
|