Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| puce | |
|
+5melatek Patrick de Tourcoing Bib0 Dreena zébulon 9 participants | Auteur | Message |
---|
zébulon Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: puce Lun 30 Juil 2012, 13:58 | |
| Je ne sais pas trop ou aborder le sujet, j'espere que j'aurai choisi la bonne rubrique.
Alors je vous résume tout: J'habite une vielle maison avec pas mal de parquet, de poutre et le plafond de la mezzanine est lui aussi tout en bois. Les puces de parquet ont commencé a arrivée dans la chambre. Nous ne devons pas supporter seulement leur présence mais aussi et surtout leur piqure qui personnellement me sont aussi insuportable que celle des moustiques mais plus nombreuses. On a traité avec un spray, efficace 2 jours a peine.
Puis la grande invasion dans la mezzanine qui est notre piece de vie ainsi que l'endroit ou sont quasiment tous nos terrarium, donc jusque là on subisser car c'est exactement le mot vu que les piqures sont désagréable et donc nous mettent de très mauvaise humeur. Car qui dit reptile dit pas de spray ni rien, y a juste à laver en trempant bien le sol car sa marche un peu. Pour bien insister sur le fait qu'elles sont vraiment horrible: les pipettes pour chiens sont peu éfficase et elles rendent aux chiens et chats la vie infernale, le chien de mon copain cours en se grattant ( comme s'il essayer de les fuire) quand au mien que j'ai pris en vacances, un croisé boxer de 35 kg restai seule dans la cuisine, pour un chien qui n'aime pas être seul et dormai sur la table de la salle à manger encore plus bizard pour un chien habituer à dormir dans un lit ou un canapé et je reste persuader que c'est parce que les puces sont moins sur les meubles.
Donc hier mon copain me dit en avoir vu dans le terra de son python et la goutte d'eau qui fait deborder le vase ce matin je vois les points noirs qui sont soit les crottes ou les oeufs des puces sur la tête de ma fille de 3 mois. Donc la guerre est déclarer. Je pense aux fumigènes, donc bien sur tous les reptiles seront sorti de la maison.
Est que par la suite leur terra doivent être tous refait? Est il possible que les puces s'en prennent aux reptiles? |
| | | Dreena Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: puce Lun 30 Juil 2012, 14:40 | |
| Je suis passer par là il y a 1 mois à peine donc je te comprend, obligé de cacher mes chevilles tellement j'était piqué ! J'ai tout essayer : frontline spray, pipettes frontline combo, noyade du parquet, ponçage à la machine et cirage (bon ça leur a pas fait du bien ça quand même) Je vais chez le vétérinaire, et elle me dit que le frontline c'est devenu de la m*rde en gros beaucoup de gens trouvent ça de moins en moins efficace Elle me dit que seul le fumigène fonctionne quand on a du parquet, donc la solution avec les nombreux terrarium à été de les fermer hermétiquement avec des plastiques et du scotch La méthode qui à marcher : Laver tout les dodo, jouets en tissu, draps... Isoler tout les terrariums Donner un cachet anti-puce "Capstar" sa tue les puces sur l'animal en 30min à 4h De suite après le fumigène, surtout bien en mettre en dessous les meubles et dans les placards 1 semaine après donner aux animaux des pipettes Stronghold Si tes reptiles en ont, je te conseil de laver les terrarium à fond avant de faire tout ça En gros, je te souhaite un grand courage, une vrai merde ces bestioles ! |
| | | zébulon Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 34 Localisation : Correze Emploi : SPA Loisirs/Humeur : terrariophilie, jonglerie... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: puce Lun 30 Juil 2012, 14:51 | |
| Ce n'est pas risquer pour les reptiles même en fermant hermétiquement? Depuis le fumigène tu n as plus été embéter? J'avais entendu dire qu'il fallait fermer bien toute les armoires et tout car il ne devait pas y en avoir sur les vêtements c'est vrai? C'est clair que pour les animaux sa devient dure de trouver un bon anti puce. Il parait que les puces s'adaptent de plus en plus à nos produits et que c'est pour sa qu'elles sont plus dures à éliminer. Sa me fait penser à la théorie de Darwin |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: puce Lun 30 Juil 2012, 14:57 | |
| Pour les puces, c'est en effet un fléau. Surtout que quand on a des puces, elles colonisent bien plus l'habitat que les animaux. Quand on a une grosse invasion, la seule solution pour s'en débarrasser intégralement c'est de traiter TOUT l'environnement...( En plus des animaux évidemment, sinon c'est le serpent qui se mord la queue ) Fumigènes! Tu as des bombes pour je ne sais plus combien de m², donc tu en prends le nombre nécessaire... Aucun animal ni humain dans la pièce ou a proximité lors de l'ouverture des fumigènes. En gros, tu déplaces tout, tu fais péter les fumigènes et tu te casses pendant une aprem. Quand tu rentres, tu aères tout et tu laves tous les tissus de la pièce (draps, couverture, panier des chiens etc). Bref, c'est super chiant à faire, beaucoup de précaution, beaucoup de nettoyage à prévoir avant et après (surtout si tu dois déplacer tous tes terras pour le traitement), ça te plombera un bon week end de préparation et nettoyage... Mais si c'est bien fait, tu t'en débarrasses en une fois. Mais faut vraiment le faire bien. Va chez un véto pour les acheter, ils t'expliqueront exactement tout ce que tu dois faire avant et après. Bonne chance ! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Dernière édition par Bib0 le Lun 30 Juil 2012, 14:59, édité 2 fois |
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: puce Lun 30 Juil 2012, 14:58 | |
| Aucun problème, pourtant j'ai fait ça 2 fois (car la première je n'avais pas mis de stronghold par la suite donc suffit qu'il y ai 2/3 résistantes et c'était reparti)
Mieux vaut trop de scotch que pas assez, la moindre aération était boucher
Depuis, plus de puces du tout !
Il ne faut pas fermer les armoires car si des puces se sont loger dedans (en rangeant le linge par exemple) il faudra recommencer
Par contre faut prévoir 3 bonnes heures d'occupation et 30min d'aérations ensuite ^^ |
| Sujet: Re: puce Lun 30 Juil 2012, 16:24 | |
| Bibo, quand tu parles de sortir les terrarium tu me fait peur. Je dois sortir tous mes terras? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: puce Lun 30 Juil 2012, 17:22 | |
| - zébulon a écrit:
- Bibo, quand tu parles de sortir les terrarium tu me fait peur. Je dois sortir tous mes terras?
Ben... Dans un traitement classique, il ne faut aucun être vivant dans la pièce où sont ouverts les fumigènes. Obligation pour nous comme pour les animaux de quitter la pièce quelques heures! Donc les reptiles, en toute logique, ne devront pas non plus se trouver dans la pièce enfumée! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: puce Lun 30 Juil 2012, 17:31 | |
| Ui j'avais prévu de les mettre en fun box mais quand j'ai lu "sortir les terras" j ai eu peur. Il n'y a pas de risque pour leur habitat? |
| Sujet: Re: puce Lun 30 Juil 2012, 18:57 | |
| Franchement j'en sais rien. Mais sachant qu'après le traitement faut laver les draps, les rideaux, bref tous les tissus.. Je me dis que le produit rentrera forcément dans les terras, et déposera des particules dedans, dans le substrat, sur la déco.. Personnellement, si c'était moi, je sortirais les terras aussi, je prendrais aucun risque! Je ne sais pas combien tu en as, donc ce que ça peut impliquer.. Mais tout débrancher et déplacer quelques terras d'une pièce à une autre, si t'es aidé, c'est relativement rapide. Tu poseras la question au vétérinaire. Mais, principe de précaution oblige, je préfère te dire d'en faire trop que pas assez.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: puce Lun 30 Juil 2012, 23:44 | |
| j'ai été envahie l'année dernière aussi, mais moi c'était des puces des animaux qui se logeaient dans le parquet j'ai traité le parquet avec un produit qui se vaporise (bon moi j'ai détrempé lol) parce que les fumigène c'est trop violent avec les reptiles dans la pièce, j'ai donc détrempé plusieurs fois mon parquet en bouchant les aérations des terras pendant 2 jours à chaque fois, et j'ai fini par m'en débarrasser et aussi en traitant le chien avec les nouveaux cachet anti-puces qui sont efficace 1 mois ça a finit par tout éliminer bon c'est sur ça prend 2/3 mois pour vraiment tout éliminer (même si déja avec un bon détrempage il en reste pas beaucoup) mais au moins c'est moins risqué pour nos bestioles que les fumigènes, parce que même en aérant après j'ai pas confiance c'est quand même super toxique et c'est fait pour s'imprégner partout alors je pense pas que 30min d'aération élimine le produit |
| Sujet: Re: puce Mer 08 Aoû 2012, 21:24 | |
| Voilà l'extermination est prévu pour demain Tous les reptiles seront sortis. Quand aux terras ils ne seront pas sorti pour que le produit soit éfficace aussi dedans. Donc après la demi heure d'aération y aura plus qu'à refaire tous les terra, sauf celui des litoria comme c'est un planté sa m'embete, du coup il sera calfeutré. Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas des puces cachés dedans. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: puce Jeu 09 Aoû 2012, 10:13 | |
| Bonne chance, et tiens-nous au courant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Yad'Sa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 20:04 | |
| Bonjour a tous! Je me permet de "déterrer" ce topic car j'ai bien peur d'être en train de subir le même problème que vous! Je suis dans cet appartement depuis la début du moi, au début tout semblait bien (parquet en bois, jolis meubles kikéas + ceux en bois qu'on a ramené nous), mais le problème de "piqures nocturnes" que je subit m'a suivi jusqu'ici. Comme je ne suis pas très renseigné niveau puces (je n'ai jamais eu de chiens ni de chats), je ne les ai pas soupçonné et j'ai pensé a des acariens, alors ce matin je suis allé dans un magasin de bricolage acheter une bombe contre les acariens. Mais tout a l'heure en me faisant a manger, j'avais ouvert sur mon plan de travail en bois une boite de surimi que je prenais un a un pour les couper, d'un seul coup en regardant dans un coin de la boite j’aperçois un tout petit insecte noir, a peine plus grand qu'une tête de fourmis, en train de sauter et voleter (il semblait avoir des ailes). J'ai pensé a un insecte qui se serait tapis dans la boite lors d'une précédente ouverture alors je l'ai juste tué sans plus m'affoler. Après manger je m’installe à coté de la fenêtre, et je vois le même insecte sur celle-ci! Et en plus ce matin j'ai appris que mes problèmes de piqures ne pouvaient pas être causées par les acariens pour la simple raison que ceux-ci ne nous piquent/mordent pas. Donc pensez vous que j'ai un problème de puces chez moi? Est-ce que ma bombe anti-acariens (c'est une bombe spéciale qui peut se bloquer pour qu'on "enfume" toute la pièce, et comme vous il est conseillé sur la bombe de tout fermer et de sortir pendant 3h puis de revenir pour aérer) peut régler ce problème? Je flippe grave pour mon serpent là, il était en mue dernièrement et je vais le nourrir ce soir, je vais l'inspecter pour voir s'il n'est pas infesté :( |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 20:13 | |
| la bombe qui se bloque est un fumigène. Ensuite, pour ton serpent, c'est pas bon du tout, il ne faudrait pas qu'il soit en contact avec un tel produit Produit par ailleurs très performant, mais qui laisse une fine pellicule sur absolument tout ce qui est dans la pièce !! Enfin, un fumigène pour puce est efficace contre les puces, un fumigène pour acariens sur des puces, j'en ai aucune idée.
Quant à nourrir ton serpent, tant qu'il n'a pas fini sa mue il ne faut pas le nourrir, c'est le meilleur moyen de faire une mue foireuse ______________________________________________________________________ |
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 20:16 | |
| Merci de ta réponse prompte Droopy! Évidemment mon serpent et son terra vont m'accompagner chez un ami en attendant que le fumigène fasse son œuvre. Et si vous pouvez me dire si les insectes que j'ai vu sont des puces, effectivement je vais courir acheter une bombe contre les puces! Et sa mue est terminée (première mue qu'il fait chez moi d'ailleurs, et toute belle et en un seul morceau et je suis fier alors je le dit u_u) |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 20:19 | |
| Sans voir l'insecte en question je ne prononcerais pas. Fait une recherche de puce dans google image et compare, ca me semble le plus simple à moins que tu puisses faire une photo assez propre ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 20:22 | |
| Ben les deux spécimens que j'ai aperçu je l'ai ai écrasés deux secondes plus tard, et j'ai une mauvaise vue donc j'ai pas pu bien les voir, tout ce que je peux dire c'est que c'était petit, noir, et avec de petites ailes. Mais je suis aux aguets à coté de la vitre et la prochaine je la chope! |
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 21:35 | |
| Le fumigène V*rbac traite les puces, acariens, tiques, araignées et nuisibles (punaises, mites, fourmis, blattes, pinces oreilles ect) Donc je pense que tout le monde y passe quel que soit l'insecte |
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 22:23 | |
| Voici une info TRÈS intéressante Dreena ! Plus de gens devraient être au courant, ça réglerai plein de problèmes ... |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 22:56 | |
| à ma connaissance les puces n'ont pas d'ailes, donc tes petits insectes noirs n'en sont pas quand on a des puces en général elles se planquent dans le parquet et te grimpent sur les jambes quand tu passe et te piques, aussi bien le jour que la nuit si tu te fais piqué seulement la nuit quand tu dors c'est surement autre chose, à moins que ton lit soit infesté de puces mais ça serait étonnant surtout si tu n'as ni chien ni chat je sais que mes cousins avait eu un problème du genre et ils avaient eu une bombe pour traiter le lit mais je me souviens plus du nom du produit ni du parasite demande dans une pharmacie ils sauront peut être te renseigner |
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 23:13 | |
| Merci melatek, me voilà rassuré! Et j'ai inspecté mon serpent et son terra et je n'ai rien vu de suspect (j'ai quand même fait bouillir ses cachettes en noix de coco au cas où) donc tout va bien. Demain je vais utiliser mon anti acarien et je vais essayer de me procurer le produit cité par dreena ^^
Quelles saletés ces bestioles! >.< |
| | | iza29 En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 1155 Age : 44 Localisation : 77 et 29 Loisirs/Humeur : bonne Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 23:34 | |
| tes "puces"" ne ressembleraient-elles pas a ceci? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: puce Mer 29 Aoû 2012, 23:41 | |
| Dis donc c'est pas impossible! Mais il me semble qu'ils étaient plus noirs et les antennes plus courtes ... M'enfin j'ai 2.5/10 à chaque œil et mes lunettes commencent à se faire vieilles >.< Enfin quoi que sa soit j’espère que sa disparaitra par l'un ou l'autre des fumigènes que je vais balancer chez moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puce | |
| |
| | | | puce | |
|