Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Gecko sauvagement attaqué | |
| | Auteur | Message |
---|
Goldenjojo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Gecko sauvagement attaqué Ven 20 Juil 2012, 02:29 | |
| Bonjour , D'abord je tien à préciser que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes geckos ( dorés ) jusqu'à hier malheureusement Bon... mon gecko s'est fait attaquer par mon chat , heureusement je suis arrivée à temps , il est toujours vivant . Le seul problème c'est qu'il a perdu la totalité de sa queue , ce n'est pas la première fois car lorsque je l'ai acheter , mon gecko n'avait pas de queue et elle avait repoussé mais mon gecko ne l'a plus , je me demandais s'il avait quelque chose à fair epour éviter que la plaie s'infecte .
Merci d'avance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gecko sauvagement attaqué Ven 20 Juil 2012, 10:04 | |
| Il n'a eu que ça comme blessure ? Si oui, tu as "de la chance" dans ton malheur, car il a probablement déclenché la perte de sas queue lui-même, et c'est "prévu pour" : lorsque la queue se détache, les vaisseaux sanguins se rétractent, et il n'y a donc qu'une perte minime de sang. De même, la surface de "plaie" est limitée, donc les complications elles-mêmes sont réduites également. J'ai cru comprendre que c'est le même gecko qui s'est enfui ? Si tu le retrouves, le mieux est tout de même de le mettre dans un terra-hôpital, ça facilite les observations et les soins en limitant les risque de complication. Le terra-hôpital est juste un terra à la décoration simplifiée, avec du sopalin en substrat par exemple, mais tout de même le minimum vital en termes de cachettes, branches, et bien sûr les bons paramètres (T°, humidité). Pour la plaie elle-même, mon véto m'avait conseillé un mélange bétadine (bouteille jaune) et eau oxygénée. Appliquer ça sur la/les plaies (sauf muqueuses, c'est à dire intérieur de la bouche, du cloaque) en évitant les yeux, à l'aide une compresse (gaze) stérile (qu'on trouve en rayon parapharmacie des grandes surfaces, ou bien sûr en pharmacie, avec la bétadine). Nettoyer ainsi les plaies au moins une fois par jour, 2 si on peut, pas plus car le stress est un facteur négatif pour les guérisons... Et changer le substrat dès qu'il est souillé. Bonne chance pour ton petiot ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Goldenjojo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Gecko sauvagement attaqué Sam 21 Juil 2012, 08:01 | |
| Merci beaucoup pour les infos et oui la perte de la queue est la seule blessure que mon gecko a subit et non ce n'est pas le même gecko .. d'ailleurs cela fait 2 jours , et je ne l'ai toujours pas retrouver ( désolé je m'étais peut-être mal exprimée plus haut ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gecko sauvagement attaqué | |
| |
| | | | Gecko sauvagement attaqué | |
|