| Decouverte plante | |
|
+3Fenchurch Phelsumalain Sherkaan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 13:27 | |
| Bonjour , j'ai acheté en bourse une plante pour Pogona a un vendeur allemand qui faisait carton http://nature.jardin.free.fr/1108/callisia_repens.html Cela peut se rajouter en tant que végétaux dans l'alimentation du pogona |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 14:24 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Bonjour , j'ai acheté en bourse une plante pour Pogona a un vendeur allemand qui faisait carton
http://nature.jardin.free.fr/1108/callisia_repens.html Cela peut se rajouter en tant que végétaux dans l'alimentation du pogona
Pfffffffff Allez, on va compter les gars et les filles qui participent à un forum sans avoir jamais lu les anciens messages => cliquer ici pour voir de quoi je parle |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 14:33 | |
| Tu sais Alain je peux pas TOUT lire Bah autant pour moi dans ce cas , vous pouvez supprimer le post |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 14:47 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 15:35 | |
| Sans rancune Alain Du coup je vais poser une question sur cette plante , le vendeur m'a dis que je pouvais la laisser en permanence dans le terra , que je l'enlève des qu'il a manger la moitié et j'y insère une nouvelle pendant que je fais repousser l'autre ! Je pense pas que ce soit une bonne chose de la laisser en permanence ? Ce n'est pas mieux de la mettre juste les jours ou le menu est fait de végétaux ? Car si il l'a en permanence dans le terra ça risque d'agir comme 'coupe faim' ? |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 16:19 | |
| Est- ce la même plante vendue en animalerie sous le nom "vitamiam" et réputée pour son taux de calcium |
|
| |
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 16:35 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Sans rancune Alain
Du coup je vais poser une question sur cette plante , le vendeur m'a dis que je pouvais la laisser en permanence dans le terra , que je l'enlève des qu'il a manger la moitié et j'y insère une nouvelle pendant que je fais repousser l'autre ! Je pense pas que ce soit une bonne chose de la laisser en permanence ? Ce n'est pas mieux de la mettre juste les jours ou le menu est fait de végétaux ? Car si il l'a en permanence dans le terra ça risque d'agir comme 'coupe faim' ? Pour mes Pogona, quelque soit l'âge et/ou l'espèce, je distribue des végétaux tous les jours, largement avant les insectes. Comme ça ils ne s'habituent pas à ne manger que des insectes. Et je n'ai jamais constaté d'effet "coupe-faim" des végétaux par rapport aux insectes. La seule différence est que je vais distribuer ensuite des insectes tous les jours pour les juvéniles, puis de moins en moins avec l'âge, pour n'en donner que 2 ou 3 fois par semaine à un adulte. Mais les végétaux c'est tous les jours, en entrée. Mais je conseille aussi de varier les végétaux. - Régine a écrit:
- Est- ce la même plante vendue en animalerie sous le nom "vitamiam" et réputée pour son taux de calcium
Oui, c'est celle-là. |
|
| |
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 16:38 | |
| Donc je peux la laisser en permanence au point froid , mais elle risque de ne pas faire long feu .. |
|
| |
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 16:50 | |
| Ben tu fais comme le gars t'a dit : - Sherkaan a écrit:
- le vendeur m'a dis que je pouvais la laisser en permanence dans le terra , que je l'enlève des qu'il a manger la moitié et j'y insère une nouvelle pendant que je fais repousser l'autre !
Vu qu'elle sera plus vite mangée qu'elle ne repoussera tu peux faire un roulement avec 3 ou 4 pots. Mais je te conseille de varier les végétaux donc de ne pas utiliser que cette plante mais d'alterner avec des plantes sauvages pendant le printemps, l'été et l'automne; et des légumes du commerce en hiver. Toujours en vérifiant le rapport Ca/P de ce que tu donnes à tes lézards. |
|
| |
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 16:55 | |
| Oui de toute façon je lui a pris 6 pots ! Donc de quoi faire le roulement ! Je vais partir en chasse de végétaux sauvages tout a l'heure , je pourrais t’embêter en MP pour que tu valides ce que j'ai ramassé? Car je pense avoir des doutes sur certaines même avec tes photos |
|
| |
iza29 En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 1155 Age : 44 Localisation : 77 et 29 Loisirs/Humeur : bonne Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 16:59 | |
| j'en donnais régulièrement a Bidule plutôt que de laisser le pot dans le terra, a la fin il en voulais plus. Autant varier le menu et en plus sa permet a la plante de repousser |
|
| |
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 17:01 | |
| Le celeri branche qu'on achète en barquette en jardinerie c'est un bon aliment pour eux ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 17:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 17:20 | |
| |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Decouverte plante Lun 09 Juil 2012, 18:57 | |
| Cette plante pousse très bien et se bouture facilement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decouverte plante | |
| |
|
| |
| Decouverte plante | |
|