Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conseils urgents chiots | |
| | Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Conseils urgents chiots Lun 25 Juin 2012, 22:56 | |
| Bonsoir, ma chienne, cairn terrier de 3 ans a mis bas samedi, 6 chiots entre 164 et 201g. Dimanche on s'est aperçu que 2 étaient plus maigres. Le véto de garde, par téléphone, nous conseille du lait maternisé pour chiots. Depuis je les nourri avec en plus de ce qu'ils tètent mais sans résultats( -7 et -15g en 24heures). J'ai grand besoin d'aide Merci
|
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Conseils urgents chiots Mar 26 Juin 2012, 06:43 | |
| Je n'ai jamais eu a m'occuper de chiots nouveaux nés mais si j'étais à ta place, je téléphonerais ou irais voir le vétérinaire qui suit ta chienne habituellement. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Conseils urgents chiots Mar 26 Juin 2012, 06:55 | |
| Bonjour, Tu aura toujours des plus petits que d'autres sur une portée.Laisse les pour l'instant tranquille.Essaye de poussé les plus "voraces"pour leurs laissez la place pour la tété. Surveille bien leurs poids,ils risque peut etre de perdre du poids les premiers jours mais si apres ils ne grossisent pas,tu saura obliger de leurs donnés des biberons toutes les 3-4h.Lait dispo chez tout les véto. Félicitation pour cette portée!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Conseils urgents chiots Mar 26 Juin 2012, 09:05 | |
| Merci Patrick.
@ Laminak: J'ai appelé le véto de garde et c'était vraiment pas une réussite: "Essayez le lait maternisé, mais s'il ne tète pas c'est qu'il n'est pas viable." "Mon" véto devrait passé ce soir. @Mile: Ils sont déjà au lait maternisé mais ils ont encore perdu du poids (7 et 15g) alors que les 4 autres prennent entre 15 et 25g. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Conseils urgents chiots Jeu 28 Juin 2012, 01:30 | |
| Est-ce que la mère a été vermifugée au moment de la saillie et 15 jours avant la mise-bas ? A-t-elle assez de lait ? Est-ce que les chiots têtent ton petit doigt quand tu le mets dans leur bouche ? Est-ce que la mère leur fait la toilette ? les couve-t-elle ? ou alors les maintient-elle à l'écart ? As-tu essayé de prendre la température des chiots qui maigrissent ? Est-ce la première portée de ta chienne ?
Le lait artificiel n'est vraiment pas la panacée pendant les premiers jours, car la femelle ne fait pas du lait mais du colostrum |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
| Sujet: Re: Conseils urgents chiots Jeu 28 Juin 2012, 08:11 | |
| Bonjour Phelsumalain, Léïa a été vermifugée 8 jours avant la saillie, 10 jours avant et 3 jours après la mise-bas. C'est sa première portée. Elle a assez de lait et les 2 "petits" têtent mon doigt. Dès la naissance, j'ai veillé à ce que chacun tête pour le colostrum, ils ont dû en avoir et même si je les nourri au lait artificiel, ils continuent de téter leur mère. Effectivement ils étaient en hypothermie et donc hypoglycémie: j'ai une ampoule halogène au dessus de la "caisse" qui est allumée jour et nuit maintenant. Léïa fait leur toilette et s'en occupe bien: elle les "rassemble" dans le panier. Par contre, elle prend régulièrement le plus petit des 2 dans la gueule (dès qu'il pleure) et le "promène". On a d'abord pensé qu'elle voulait l'exclure (car pas viable) mais non: elle cherche un endroit où l'installer (canapé par exemple) et elle s'installe avec lui. Elle cherche aussi à l'emmener avec elle quand elle va dans le jardin.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils urgents chiots | |
| |
| | | | Conseils urgents chiots | |
|