Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" | |
|
+4Phelsumalain Neotokyo2030 Bib0 Yahra 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yahra Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 364 Age : 36 Localisation : Roanne Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Ven 15 Juin 2012, 17:58 | |
| Bonjour, j'arrivais a m'en sortir jusque là mais elle a réussi a tout recrachez, a court d'idée je poste ici ( si je me suis trompée de rubrique désoler et merci de déplaçer le sujet ^^")
La petite Yuki, une de mes gutts juvénils récupérer dans la portée qu'a eu Babsounette a un problème d'allimentation : Si je luidonne une sourie, elle va la régurgitter après 4 jours, j'ai éssayer d'espacer les repas attendant 15 jours voir meme 3 semaines un coup :s elle continue de régurgitter. Je suis allez au vétérinaire, qui ne peut rien faire car la miss ne pèse que 6 grammes et suite a ses régurgitations manque de vitalitée.
Les autres juvénil (dont sa soeur) mange tout les 5-6 jours et on les meme paramèttre de maintenance : température : 29-30 degré point chaud, 24-25 degré point froid,
ils sont maintenue dans des faunabox individuelle, le système de chauffage est un cable qui passe en dessous des faunas box (pas a l'intérieur je vous rassure).
Pour revenir a la petite annorexique : elle pèse que 6 grammes :s. Le seul moyen que j'ai trouvée pour la nourrire sans qu'elle régurgitte avec l'avis du véto c'est de la nourrire avec une sonde de gavage et du jeune d'oeur mélanger avec de l'eau, là j'avais pas de régurgittation jusqu'a aujourd'hui :(. Avant cette méthode j'ai éssayer de lui donner a manger : des queues de sourie, des pattes de sourie ( au cas ou elle avais un tout petit estomac) et j'ai aussi éssayer un petit rosé que j'ai rouler dans un mélange de smecta + oeuf ( au cas ou elle avais un estomac fragile).
C'est 2 méthodes n'ons pas marché ( on avais vue avec le véto pour les éssayers, de son coté il n'espère pas grand chause pour lui elle est trop petite et trop chétive ).
La seul chose que je n'ais pas éssayer et que je ne peut pas éssayer c'est de lui donner du vivant :s car je peut trouvée des sourie vivante adulte, mais pas de bébé :s. De plus, mon copain est 100% contre un élevage de souris ( meme un seul couple) à cause de l'odeur :s. Et je ne connais personne a Roanne qui ai un élevage de souris :s ( celui de mes amis du puy en velais as eu un problème et leur femèlles en reproduisent plus, ils sont partie en weekend leur voiture a laché et la personne qui devais s'occuper des souries n'est pas venus de la semaine :s immaginer l'état).
malgré tout avant la régurgittation, elle fait quand meme des selles.
j'oubliai, j'ai eu des parasites intestinal chez mes gutts a cause d'une des gutts que je gardais pour une amie, elle avais oublier de leur faire faire leur quarantaine et malgré la quarantaine qu'il on fait chez moi qui c'était bien passez, une des gutts a été "foudroyer" on a relever des trace du parasite lors de l'autopsy. Ils on tous eu un traitement + désinfection complètte de la pièce avec tout les décors et térra on a meme jeuter le substrat et mis plusieur semaine sur du sopalin pour vérifier les selles, les juvénils sont toujour sur du sopalin, les autres son retourné sur leur substrats ( je présise que c'était bien avant d'avoir Ryuk et Ace ( ils avais d'ailleur été vermifuger par l'éleveur contre les parasite intestinaux et on subis une quarantaine plus longue que en temp normal )).
Il me reste du produit pour le traitement que je garde pour au cas ou.
au cas ou on me pose la question, le traitement : 4mml / 100 g pendant 3 jours ; 3 jour de repos, a la fin des 3 jours tout définfecter a fond ( on a utiliser du vinaigre blanc ), et de nouveaux trois jour de traitement avec le meme dosage. ( on n'y as pas été de main morte avec le vinaigre blanc, on a utiliser de la javel uniquement pour les décor des térra qui pouvais ètre remis beaucoup plus tard, et pour le matériel de nourrissage ( fauna box, pince, etc.. ) ou là aussi on a attendue que les éffet de la javel disparaissent on a aussi utiliser une éponge par térra. et une diférente pour la salle).
Voila je ne sais plus quoi faire ni quoi tenter :( si vous avez des astuces des conseils, merci d'avance.
Yahra |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: j Ven 15 Juin 2012, 20:45 | |
| Bonsoir, Selon moi, donner du vivant ou pas, ça ne changera rien. Si tes autres serpents n'ont pas de soucis avec ces proies congelées et qu'elle est la seule à régurgiter repas sur repas, c'est que le problème vient bien d'elle et non des proies. Donc vivant ou pas, je doute que ça changerait quoi que ce soit.. Je vois que t'as déjà essayé beaucoup de solution, plus petites proies, proies lubrifiées, repas plus espacés, gavage.. Je ne sais réellement pas quoi te conseiller de plus.. Car tu as l'air d'avoir fait le tour.. Je vais donc être tout à fait honnête avec toi et te dire que pour moi, je doute qu'il y ait quoi que ce soit de plus à faire.. 6g c'est un poids ridicule. Quel âge a - t - elle ? Aussi dur que ça doit être à admette (et si j'étais à ta place, je ne m'y résoudrais pas), mais je pense que ce serpent fait peut être parti de ceux qui ne doivent pas survivre.. Y'en a des fois, sans qu'on ne sache pourquoi, ça ne marche pas. Désolée de ne pas pouvoir te suggérer une solution. Les autres auront peut être des idées ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Ven 15 Juin 2012, 21:21 | |
| As tu essayé le coeur de boeuf (un petit morceau que tu peux humidifier pour que ça passe mieux)? Si cela ne marche pas, je ne sais vraiment pas quoi de te dire de plus |
| | | Yahra Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 364 Age : 36 Localisation : Roanne Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Ven 15 Juin 2012, 23:17 | |
| Bib0 : elle est née en juin 2011 :(, je l'ai depuit mi janvier et elle a toujour stagnée autour de 6 - 7g . Babsounette m'avais dit que au début quand elle l'avais démarer elle a eu une période ou elle régurgittait, et que après ça c'était calmer, quand je l'ai récupérer avec sa soeur, elle ne mangeais pas seul il falait la gaver avec un rosé, quand elle est arrivée chez moi, on l'a gavée pendan quelque repas et après elle a fini par manger toute seul. J'ai réésayer de la regaver vue qu'elle régurgittais pas quand on la gavais, mais ça n'as rien donner :( toujour 4 jours d'attente et je retrouve une belle régurgittation dans sa fauna :(. Pour les serpent qui ne peuvent pas survivre on le pence aussi qu'elle doit surment en faire partie : la plus faible de la portée :( mais elle est malgré tout assez vivace. J'ai oublier de dire par contre ( elle me l'a rapeler quand je lui ai changer son eau toute à l'heure), elle est devenur vraiment très agréssive depuit peu, j'ai l'impréssion de me retrouvée face à une vipère vue comment elle siflait et comment elle attaquai. mais une foit en main, elle se calme. le coeur de boeuf ? je peut toujour éssayer mais... comme ici on ne mange pas d'abat à par du foie :s ça va ètre dure d'en trouver un petit morçeau |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Ven 15 Juin 2012, 23:34 | |
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Ven 15 Juin 2012, 23:53 | |
| oui elle a eu un traitement pour les parasite interne en meme temp que les autres. Et je surveille les selles rien d'annormale. Pour les parasite externe, j'y ai pançé aussi :s mais pas de trace dans le térra ni dans le bain que je lui ai donner. de plus sa soeur est juste a coté d'elle et rien, elle mange bien grossie bien, et vien de muer une belle mue parfaite. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Ven 15 Juin 2012, 23:59 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Vous avez pensé aux parasites ?
Pas impossible mais peu probable : c'est un bébé, elle est anorexique depuis la naissance quasiment ! Elle les aurait attrapé où et quand ses parasites ? Je pense plutôt à un problème congénital, du type malformation. Pas impossible qu'elle finisse par reprendre une croissance plus "normale", mais en attendant rien n'est gagné. J'ai déjà vu des bébés tortues qui mangeaient peu, ne grandissaient pas et ......... delta - charly - delta au bout d'un an. Comme celle-ci est vive et se prend pour une vipère je pense qu'il faut continuer à la gaver, mais pas avec du cœur de bœuf : ce n'est pas équilibré. Moi je continuerais au rosé (pas le vin, le souriceau ) Courage |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 00:05 | |
| |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 00:22 | |
| Oui, par les mains, dans l'animalerie, je suis d'accord............mais c'est vraiment peu probable. Un parasite (interne) c'est quand même vachement plus difficile à transmettre qu'une bactérie ou un virus. Les parasites externes se déplacent librement, mais les internes, ceux qui nécessitent un vermifuge, c'est quand même par la bouche que ça rentre (ceux qu'on connait en élevage veux-je dire, je sais qu'il y a des contaminations transcutanées mais cela ne nous concerne pas ici). Et un serpent ne passe pas son temps à lécher le sol ou le décor. Pas comme un iguane par exemple. C'est pour ça que j'ai dit peu probable mais pas impossible. |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 00:41 | |
| merci pour les conseils Alain,
donc malgré le traitement qu'il on eu, il se pourais qu'il y ai un risque qu'elle en ai ? Le traitement c'est fait avec du Métoxyl, devrai je le répéter ? :s
par contre je ne sais plus si je l'ai dit plus haut, mais le seul moyen que j'avais trouvée pour qu'elle mange sans régurgitter (sauf aujourd'hui ou elle a réussis a en recracher beaucoup) c'était avec un mélange de jaune d'oeuf plus eau que je lui administrais avec une sonde de gavage. Le rosé peu importe comment je lui donne, elle le régurgitte au bout de 4 jours :( .
Je coupe je jaune d'oeuf avec de l'eau car comme la régurgitation désidratte un peu et qu'elle ne boie pas énnormément :s , de plus coupée avec de l'eau c'est plus facile a lui donner, car jaune d'oeuf pure avec la sonde de gavage :s pas top. |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 00:45 | |
| Métoxyl ? Je ne connais pas ! Dis m'en plus. STP
Pour la réhydrater le mieux c'est de la baigner dans l'eau tiède. |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 00:49 | |
| je t'envoie les détailles par MP, c'est pas un vermifuge mais un traitement |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 06:53 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Vous avez pensé aux parasites ?
Pas impossible mais peu probable : c'est un bébé, elle est anorexique depuis la naissance quasiment ! Elle les aurait attrapé où et quand ses parasites ? Elle aurait pu les attraper ici : - Yahra a écrit:
- j'oubliai, j'ai eu des parasites intestinal chez mes gutts a cause d'une des gutts que je gardais pour une amie, elle avais oublier de leur faire faire leur quarantaine et malgré la quarantaine qu'il on fait chez moi qui c'était bien passez, une des gutts a été "foudroyer" on a relever des trace du parasite lors de l'autopsy. Ils on tous eu un traitement + désinfection complètte de la pièce avec tout les décors
______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 09:27 | |
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 14:00 | |
| meme avec le traitement qu'elle a eu, il se pourrais qu'il y ai des restes du parasite ? :s J'ai été la voir ce matin, elle commence une mue. |
| | | iza29 En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 1155 Age : 44 Localisation : 77 et 29 Loisirs/Humeur : bonne Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 14:24 | |
| question
a t'elle été traiter pour le bon parasite? parfois un parasite peut en cacher un autre, j'espère pas
(je sais que c'est pas pareil, mais j'ai eu ce genre problème avec mon chat traiter pour le mauvais et pourtant elle avait l'air d'aller mieux)
ps: je ne suis pas experte dans ce domaine |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 19:28 | |
| normalement oui, c'est le véto qui m'a passez le médicament, a moin qu'il ai fait une grosse érreure (en plus c'était pas celui auquel j'allais d'habitude :s, dans l'urgence j'ai été au plus proche qui fait les NAC, le véto ou je vais en temp normale est a 2h de route de chez moi :s ). |
| | | iza29 En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 1155 Age : 44 Localisation : 77 et 29 Loisirs/Humeur : bonne Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Sam 16 Juin 2012, 19:44 | |
| je suis désolée pour ta protégée :(
réessaie de voir avec le véto qui lui a prescrit, voir a téléphoner au véto qui connais ta gutt et lui demander conseil et tous lui expliquer
courage
|
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Dim 17 Juin 2012, 00:07 | |
| j'ai déjà été voir mon véto avec elle, mais elle est telement petite qu'il peut rien faire :s elle pèse que 6 grammes :s c'est miniscule. Il m'a dit que le mieu était d'attendre en continuant d'éssayer de la nourrire comme je pouvais ( ici jaune d'oeuf + eau administrer avec une sonde de gavage), mais que pour lui elle a de grande chance de ne pas survivre :( .
Je dirais presque que le seul point positif est son agréssivitée, dès que j'ouvre sa fauna box c'est direct position d'attaque et si t'a le malheur d'aprocher quelque chose d'elle ( doigt ou stylop) elle attaque, ( tape ou mord). Au moin je me dit que tant qu'elle a cette énnergie ya une chance, mais bon, :s. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Dim 17 Juin 2012, 08:56 | |
| Il faudrait peut-être revoir complètement la maintenance, parfois un détail anodin va bloquer le reptile sans que l'on sache pourquoi. J'ai vu une petite gutt qui a refusé de se nourrir pendant des mois tout ça parce qu'il y avait un diffuseur de parfum dans la pièce. Une fois le diffuseur retiré, la gutt a recommencé à s'alimenter.
Son agressivité est un signe pour dire que quelque chose ne va pas.
Place la dans un espace très sombre avec beaucoup de cachettes. Tu peux par exemple mettre ta faunabox dans une boite en carton. Lorsque tu la gaves, remets là ensuite dans le noir et tu n'y va plus pendant au moins 4 à 5 jours.
Il faudrait aussi revoir les températures. Il faudrait tester des températures plus basses (26 à 27° au point chaud). Il faut faire des essais pour essayer de trouver ce qui ne va pas.
Après, elle a peut-être une malformation du système digestif et là, tu ne pourras rien y faire. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Dim 17 Juin 2012, 13:23 | |
| je vais éssayer, changement de température en premier, car pour la mèttre dans le noir je vais devoir déplaçer la fauna box et prendre un tapis chauffant pour le système de chauffage.
Par contre je vien de pençé qu'elle vien de rentrer en phase de mue, donc je vais avant attendre qu'elle ai muer avant d'éssayer. |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Ven 22 Juin 2012, 20:31 | |
| alors elle a mué hier, et aujourd'hui je lui ai proposer le plus petit rosé que j'avais trouvée et elle l'a prit de suite sans problème, J'ai aussi profiter qu'elle mange pour changer un peu les paramèttres de maintenance, plus qu'a attendre 4 jour :s. Par contre la mue qu'elle m'a faite était parfaite je ne m'y attendais pas car en général un serpent malade ne fait pas de belle mue :s |
| | | | Yahra Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Mer 27 Juin 2012, 19:48 | |
| ya du mieu , depuis le repas de vendredi : pas de régurgittation et un bon gros . Niveaux caractère elle ne c'est pas amélioré et attaque toujour tout ce qui bouge ... mais enfin un signe, je vous tien au courant si elle continue sur cette voie . Yahra |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" Mer 27 Juin 2012, 19:50 | |
| Merci pour ces nouvelles ! Continue ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" | |
| |
| | | | besoin de conseil pour l'alimentation d'une gutt "anorexique" | |
|