| Ma dernière création | |
|
+6pecilat Sherkaan Neotokyo2030 angeldead Patrick de Tourcoing icarus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
icarus Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : Chateaudun Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Ben bien pourquoi cette question Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Ma dernière création Jeu 07 Juin 2012, 16:44 | |
| Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a peux un petit terra de 60x40x30 cm voila ce que j'en ai fait.
Maintenant viens ma question : qu'est ce que je peux mettre comme animal dedans ???
Par avance merci pour vos réponses. |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : Chateaudun Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Ben bien pourquoi cette question Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Ma dernière création Jeu 07 Juin 2012, 18:39 | |
| Pour le moment je vous met donc juste les caractéristiques a nue sa peux évoluer trés vite : Taille : 60x40x30 cm Eclairage : pour le moment un néon UV2.0 Température : Ambiante environ 20°C Substrat : Mi sable, mi fibre de coco "lavé" Plantes : naturelle Hygrométrie : pour le moment non déterminable (je viens de finir la réalisation du terra et d'arroser les plantes l'hygrométrie n'est pas stable)
Pourriez-vous me dire ce que je peux mettre comme animal avec des conditions pareil ??? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ma dernière création Jeu 07 Juin 2012, 22:19 | |
| Serpent ? lézard ? grenouille ? |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Ma dernière création Jeu 07 Juin 2012, 22:52 | |
| a mon avis un serpent |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 08:22 | |
| Serpent ou lézard les grenouilles sont trop dure de maintenance je ne pense pas avoir le niveau |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 09:19 | |
| En y mettant un bac d'eau un peu plus important, tu pourrais y élever des Thamnophis. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 10:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 13:17 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 13:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 19:42 | |
| Les plantes sont bien des asparagus mais il n'y a pas d'épines sur ces plantes ???
Sinon que pensés vous du gecko tokay ??? Ou un caméléon ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 20:41 | |
| |
|
| |
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 20:55 | |
| Je pense que tu aurais plutôt du laisser le terra vide et réfléchir a quelle espèce plutôt que de remplir et de réfléchir a l'espèce ensuite , m'enfin |
|
| |
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 22:02 | |
| Certains batraciens sont simples je crois... maintenant pour la taille du terra, c'est a voir...
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 22:08 | |
| Si tu sais faire la reproduction des drosophiles, tu maitrises déjà la principale difficulté dans l'élevage des Dendrobates auratus, Dendrobates leucomelas et autres petits batraciens pour débutants. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 23:16 | |
| En fait au départ ce terra été juste plein de sable du coup sa faisait dégueulasse dans mon salon. Je lui ai donné une nouvelle vie avec des plantes qui traînée chez moi. Maintenant si je peux mettre un animal dedans, ce ne seras que plus intéressant à regarder. Pour ce qui est des grenouilles je ne me sent vraiment pas prêt pour en avoir.
Qu'est ce que vous pensez des phelsuma ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 23:20 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Je pense que tu aurais plutôt du laisser le terra vide et réfléchir a quelle espèce plutôt que de remplir et de réfléchir a l'espèce ensuite , m'enfin :bounce:
Je suis d'accord mais la comme sa je cadre un peux plus ma recherche. Et sa me permet de voir si mon installation tiens la route avant de mettre une bestiole dans des conditions qui ne sont pas optimums. J'ai perdue un regius et des takydromus en achetant d'abord les animaux et ensuite le terra à la va vite dans le coup maintenant je prends mon temps. Si je n'ai de bestiole dans ce terra que dans 6 mois, ce n'est pas grave au moins j'aurais réfléchit à fond avant de me lancer. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Ven 08 Juin 2012, 23:22 | |
| - icarus a écrit:
- Qu'est ce que vous pensez des phelsuma ???
Ton terrarium est trop petit. Les Phelsumas sont arboricoles et il leurs faut beaucoup de hauteur. |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Ma dernière création Sam 09 Juin 2012, 18:08 | |
| Déco bien trop plate, il faudrait "investir" la hauteur et mieux habiller les murs. Là on dirait un potager (essaie de prendre du recul sur ta déco, ça aide souvent). |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Dim 10 Juin 2012, 00:50 | |
| Premier problème du jour, j'ai mon fond qui ne tiens pas sur le haut du terra. Demain je met des pinces nappes pour faire tenir l'ensemble et je vais pouvoir rajouter deux ou trois branches de faut lierre pour optimiser l'espace vide du haut. @Grimnar : tu as raison de le faire remarquer je n'y avait pas encore pensé mais c'est bien vrai que le haut du terra est complètement vide je vais voir pour remédier à ce problème. |
|
| |
noktum Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Auch / 1h de Toulouse Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Ma dernière création Dim 10 Juin 2012, 01:16 | |
| Le sable reste déconseillé pour les serpents. (ça reste mon avis , bien-sur). |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Dim 10 Juin 2012, 13:26 | |
| Ok je doit pouvoir arranger sa |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: terra Dim 10 Juin 2012, 22:14 | |
| Si tu veux absolument du saurien va vers un biotope désertique, chez les ophidiens tu as Héterodons nasicus, Lampropeltis nigritus et les petites espèces de Thamnophis... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Lun 11 Juin 2012, 19:33 | |
| J'ai pour le moment deux petits thamnophis (23 cm) sa devrais coller avec ce biotope ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière création Lun 11 Juin 2012, 20:22 | |
| - icarus a écrit:
- J'ai pour le moment deux petits thamnophis (23 cm) sa devrais coller avec ce biotope ???
Ils sont petits, tu vas galérer pour les retrouver et je sens que tu vas stresser. |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Thamno Lun 11 Juin 2012, 21:57 | |
| Quel espèce ? Oui sa colle mais sa va être du sport pour retirer les déjections assez odorantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma dernière création | |
| |
|
| |
| Ma dernière création | |
|