| Ponte phelsuma quadriocellata | |
|
+3Valy Phelsumalain Lusthilde 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Ponte phelsuma quadriocellata Dim 03 Juin 2012, 16:44 | |
| Bonjour, ma phelsuma quadriocellata m'a pondu un seul oeuf hier, est-ce normal? Je suis sûre qu'elle n'en fera pas d'autres puisque je ne vois rien à travers son ventre. Je suppose que ça arrive mais je préfère poser la question! |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Dim 03 Juin 2012, 21:51 | |
| Ça arrive En général c'est 2, collés ensemble. Jamais 3. Parfois 1. Rien d'anormal, sauf si c'est systématique. |
|
| |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Dim 03 Juin 2012, 21:53 | |
| Non ce n'est pas systématique, la dernière fois ils étaient 2 collés. Et celui là est bien rond bien formé. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Dim 03 Juin 2012, 22:46 | |
| Donc rien de bien grave Juste que tu auras un bébé au lieu de 2 |
|
| |
| |
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Lun 04 Juin 2012, 12:10 | |
| felicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Lun 04 Juin 2012, 12:29 | |
| Merci! il y a 3 oeufs en incubation là, ce sera ma première naissance pour ces petits phelsuma donc j'ai hâte de voir ça! |
|
| |
quadria Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : ile de france Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: help... Sam 18 Aoû 2012, 23:04 | |
| Bonjour,
je suis novice dans cet élevage... après avoir admiré mon couple (de Quad.!!) depuis décembre, jai trouvé le mâle aujourd'hui avec un bébé lézard dans la gueule!!!! Aussi, pour ne pas avoir a refaire palpiter mon coeur autant à nouveau, je cherche des infos sur: - la fréquence des pontes (apparemment vous dites qu'il y a même deux oeufs par ponte!!!!!! je n'en ai eu qu'un), - combien d'oeufs une femelle peut pondre en une vie (est ce que je dois trouver des intéressés ou pas, je ne pourrai pas tous les garder...) - comment nourrir un bb (soit celui la a bien été amoché malgré notre réactivité et serait donc aveugle, soit il ne veut ni bb grillons ou mouches aux ailes atrophiées dont jai oublié le nom)
Si vous avez la moindre information, je vous remercie de votre coup de main!!!!! |
|
| |
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Dim 19 Aoû 2012, 00:32 | |
| - quadria a écrit:
- Bonjour,
je suis novice dans cet élevage... après avoir admiré mon couple (de Quad.!!) depuis décembre, jai trouvé le mâle aujourd'hui avec un bébé lézard dans la gueule!!!! Aussi, pour ne pas avoir a refaire palpiter mon coeur autant à nouveau, je cherche des infos sur: - la fréquence des pontes (apparemment vous dites qu'il y a même deux oeufs par ponte!!!!!! je n'en ai eu qu'un), - combien d'oeufs une femelle peut pondre en une vie (est ce que je dois trouver des intéressés ou pas, je ne pourrai pas tous les garder...) - comment nourrir un bb (soit celui la a bien été amoché malgré notre réactivité et serait donc aveugle, soit il ne veut ni bb grillons ou mouches aux ailes atrophiées dont jai oublié le nom)
Si vous avez la moindre information, je vous remercie de votre coup de main!!!!! Coucou ! Je pense que oui tu trouveras toujours des intéressés, c'est une espèce magnifique et si tu n'est pas trop gourmande sur ton prix de vente, il n'y a pas de raison ! Je pense qu'ils sont comme les Rhacodactylus ciliatus, après leur naissance, pendant quelque jours ils ne mangent pas forcement car ils ont des réserves, à moins qu'il soit vraiment très abîmés? Bon courage en tout cas |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Dim 19 Aoû 2012, 05:00 | |
| Nous avons un stock de fiche délevage sur le forum, avec un minimum de recherche on trouve tout ce dont on a besoin voici la fiche qui répondra à quasiment toutes tes questions ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Lun 20 Aoû 2012, 06:52 | |
| Pour information, ma femelle m'a de nouveau pondu un seul oeuf il y a 1 mois et demi de cela, alors que j'en voyait bien deux à travers son ventre et par contre nouvelle ponte il y a 2 jours, sans soucis, les oeufs sont collés ensemble! |
|
| |
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Lun 20 Aoû 2012, 12:41 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Lun 20 Aoû 2012, 13:40 | |
| - Josset Lusthilde a écrit:
et par contre nouvelle ponte il y a 2 jours, sans soucis, les oeufs sont collés ensemble! Cool ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Lun 20 Aoû 2012, 14:28 | |
| Oui c'est une bonne nouvelle, c'est vraiment craquant quand c'est tout petit en plus les quadrio, et c'est pas farouche! |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Lun 20 Aoû 2012, 14:57 | |
| felicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata Lun 20 Aoû 2012, 14:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte phelsuma quadriocellata | |
| |
|
| |
| Ponte phelsuma quadriocellata | |
|