Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

terra pour japalura

+3
HogTara
zezette épouse X
domda
7 participants
AuteurMessage
domda
Grand Penseur Reconnu
domda

Masculin Age : 49
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida

terra pour japalura Empty
MessageSujet: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 14:53

ds l atente de quelques critiques et de conseils je poste mon terra qui est destiner a des japaluras splendida
terra pour japalura Photo020
terra pour japalura Photo021
terra pour japalura Photo022
terra pour japalura Photo023
soyez pas trop severe c mon 1er terra avec decor de fond

Dernière édition par domda le Ven 08 Juin 2012, 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X

Féminin Age : 41
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 15:51

Je le trouve très sympa. Le décor du fond, je l'aurais plutôt peint en marron cependant Wink
domda
Grand Penseur Reconnu
domda

Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 16:04

j ai pas osez en marron j avais peur que sa fasse trop desertique apres, donc gris et tacheter de marron sa ma sembler mieux
mais bon si ya que la couleur du fond qui cloche sa va
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X

Féminin Age : 41
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 16:14

C'est pas que ça cloche, c'est juste une question de goût après Wink
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 64
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 16:38

sympa à regarder, bien qu je ne connaisse pas trop les besoins de tes lézards Wink

tu as des uv ?

terra pour japalura Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terra pour japalura Signat10
domda
Grand Penseur Reconnu
domda

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 17:25

oui oui phil ya des uvs les neon sont en haut au dessus des vitres tu les vois pas de face ainsi que les buses de pulverisation
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93

Masculin Age : 34
Emploi : Responsable de magasin

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 18:15

Coucou,

Je trouve ton terra très sympa oui Smile, comme Phil je ne connais pas les besoins de l'espece mais en tout cas j'aime beaucoup le terra !
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton

Masculin Age : 33
Emploi : SVT

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 18:44

Le terra est assez esthétique !

Par contre, je troue que pour être bien adapté à l'espèce il manque encore du décor ;

Il y a un bloc de plantes, et bois au centre, et sur les côtés c'est beaucoup plus vide... Quand je vois comment les Japalura se déplacent, sautent, courent, etc... Parfois même à l'envers sur le grillage qui sert de plafond au terra... Je me dis que le "bloc" de déco que tu as là fera peut être un peu léger.

Après ton terra à l'air spacieux, donc le "bloc" de déco doit quand même occuper un certain volume, sans compter que le fond doit être exploitable par les lézards... Mais perso, je rajouterais des branches/lianes et trucs du genre autour de ce bloc de déco. Des trucs qui vont vraiment occuper tout le volume, et qui permettront au lézards de tout exploiter.
Enfin, c'est mon avis.

Pour la partie aquatique, on ne voit pas très bien en détail, il y a une cascade ? C'est muni d'une pompe ?
Les Japalura, comme beaucoup d'agamidés tropicaux de montagne, sont surtout intéressés par l'eau en mouvement, l'eau qui ruisselle. Donc si tu n'en as pas, ça peut être un bon investissement, une petite pompe de faible débit (sans filtration, juste le moteur et le tuyau, faut juste une pompe de "déco"). Enfin là encore c'est mon avis.
La pulvé leur permettra de s'abreuver c'est sûr, mais une eau courante en permanence sera plus bénéfique.

Par contre, si les néons UV sont au dessus des vitres, les lézards peuvent ils en recevoir ? Vu que verre filtre les UV...

En tout cas super espèce que tu comptes acquérir Wink
http://fredtriton.skyrock.com
domda
Grand Penseur Reconnu
domda

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:20

je m en douter un pe pour les branches et autres donc je v y remedier, pour ce ki es du ruissellement j ai une pompe avec une bassine ds le tiroir, le ruissellement est sur la gauche du terra avec un bassin , pour les neons je les ai place au dessus es vitres( la petite planche du haut) avec un reflecteur pour que sa envoi ds le terra
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:59

Si tes néons, s'ils sont au dessus des vitres, tes reptiles ne recevront pas d'UV. No

terra pour japalura Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone

Masculin Age : 38
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:51

Il est très jolie ton premier terra jadore; mais pour te donné une critique constructive fait des troue dans ton décord en mousse pour pouvoir mettre des plante qui « dégueule » .
Voila mon conseil me tarde de voir ta bebete que je ne connai pas du tout Wink
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terra pour japalura   terra pour japalura Icon_minitime

terra pour japalura
Page 1 sur 1