Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terra pour japalura | |
|
+3HogTara zezette épouse X domda 7 participants | Auteur | Message |
---|
domda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: terra pour japalura Sam 02 Juin 2012, 14:53 | |
|
Dernière édition par domda le Ven 08 Juin 2012, 21:50, édité 2 fois |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: terra pour japalura Sam 02 Juin 2012, 15:51 | |
| Je le trouve très sympa. Le décor du fond, je l'aurais plutôt peint en marron cependant |
| | | domda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: terra pour japalura Sam 02 Juin 2012, 16:04 | |
| j ai pas osez en marron j avais peur que sa fasse trop desertique apres, donc gris et tacheter de marron sa ma sembler mieux mais bon si ya que la couleur du fond qui cloche sa va |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: terra pour japalura Sam 02 Juin 2012, 16:14 | |
| C'est pas que ça cloche, c'est juste une question de goût après |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | domda Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: terra pour japalura Sam 02 Juin 2012, 17:25 | |
| oui oui phil ya des uvs les neon sont en haut au dessus des vitres tu les vois pas de face ainsi que les buses de pulverisation |
| | | Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: terra pour japalura Sam 02 Juin 2012, 18:15 | |
| Coucou, Je trouve ton terra très sympa oui , comme Phil je ne connais pas les besoins de l'espece mais en tout cas j'aime beaucoup le terra ! |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: terra pour japalura Sam 02 Juin 2012, 18:44 | |
| Le terra est assez esthétique ! Par contre, je troue que pour être bien adapté à l'espèce il manque encore du décor ; Il y a un bloc de plantes, et bois au centre, et sur les côtés c'est beaucoup plus vide... Quand je vois comment les Japalura se déplacent, sautent, courent, etc... Parfois même à l'envers sur le grillage qui sert de plafond au terra... Je me dis que le "bloc" de déco que tu as là fera peut être un peu léger. Après ton terra à l'air spacieux, donc le "bloc" de déco doit quand même occuper un certain volume, sans compter que le fond doit être exploitable par les lézards... Mais perso, je rajouterais des branches/lianes et trucs du genre autour de ce bloc de déco. Des trucs qui vont vraiment occuper tout le volume, et qui permettront au lézards de tout exploiter. Enfin, c'est mon avis. Pour la partie aquatique, on ne voit pas très bien en détail, il y a une cascade ? C'est muni d'une pompe ? Les Japalura, comme beaucoup d'agamidés tropicaux de montagne, sont surtout intéressés par l'eau en mouvement, l'eau qui ruisselle. Donc si tu n'en as pas, ça peut être un bon investissement, une petite pompe de faible débit (sans filtration, juste le moteur et le tuyau, faut juste une pompe de "déco"). Enfin là encore c'est mon avis. La pulvé leur permettra de s'abreuver c'est sûr, mais une eau courante en permanence sera plus bénéfique. Par contre, si les néons UV sont au dessus des vitres, les lézards peuvent ils en recevoir ? Vu que verre filtre les UV... En tout cas super espèce que tu comptes acquérir |
| | | domda Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: terra pour japalura Sam 02 Juin 2012, 19:20 | |
| je m en douter un pe pour les branches et autres donc je v y remedier, pour ce ki es du ruissellement j ai une pompe avec une bassine ds le tiroir, le ruissellement est sur la gauche du terra avec un bassin , pour les neons je les ai place au dessus es vitres( la petite planche du haut) avec un reflecteur pour que sa envoi ds le terra |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour japalura Sam 02 Juin 2012, 19:59 | |
| Si tes néons, s'ils sont au dessus des vitres, tes reptiles ne recevront pas d'UV. |
| | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: terra pour japalura Sam 02 Juin 2012, 20:51 | |
| Il est très jolie ton premier terra jadore; mais pour te donné une critique constructive fait des troue dans ton décord en mousse pour pouvoir mettre des plante qui « dégueule » . Voila mon conseil me tarde de voir ta bebete que je ne connai pas du tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour japalura | |
| |
| | | | terra pour japalura | |
|