Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fougére des bois ? | |
| | Auteur | Message |
---|
iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: fougére des bois ? Dim 27 Mai 2012, 22:17 | |
| bonsoir, par cette belle chaleur nous avons fait un tour en forêt ou nous avons trouver des belles lianes ( photos dans terra ) mais aussi des fougéres car je me demandais si on pouvais les mettrent dans les terra des rhacodactilus ciliatus ? merci de vos avis |
| | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: fougére des bois ? Dim 27 Mai 2012, 22:41 | |
| Je ne vois pas de contre indication pour la fougere mais attend confirmation, sinon tout ce que tu introduit dans ton terra doit être ébouillanté (liane) et les fougere laisse les trempé 3,4 jours dans la flotte et rince de temps en temps. Tout ça dans le but de ne pas introduire de parasite dans ton terra qui pourrai etre dangeureux pour tes bébéttes |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: fougére des bois ? Dim 27 Mai 2012, 23:11 | |
| |
| | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: fougére des bois ? Dim 27 Mai 2012, 23:16 | |
| J'avoue avoir un doute aussi j’ai toujours acheter la mienne chez mon jardinier, pour le prix que sa coute... |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: fougére des bois ? Dim 27 Mai 2012, 23:34 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Je vais peut-être dire une grosse connerie
Une demie connerie seulement. En fait il y a une liste des plantes (dont certaines fougères) protégées en France. Suivre ce lien. Comme d'hab, si ce n'est pas sur la liste, ce n'est pas protégées. Sauf règlementation locale. |
| | | iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: fougére des bois ? Lun 28 Mai 2012, 00:30 | |
| whaou !!!! je ne savais pas qu'il y avait autant d'éspéce protéger .... c'est incroyable .... j'éspére ne ^pas avoir fait de bétise en prenant mes 2 pousse de fougére je ne connais pas le nom de celle ci en tout cas on ne m'y reprendra plus !!!! |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: fougére des bois ? Lun 28 Mai 2012, 01:54 | |
| De toute façon, il y a peu de chance qu'elles tiennent longtemps dans ton terra. Pour maximiser les chances, il faut qu'elles soient dans un substrat bien drainé (si racines humides c'est fichu) et éloignées des sources de chaleur desséchantes (ampoules notamment). |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: fougére des bois ? Lun 28 Mai 2012, 13:58 | |
| - iddylan a écrit:
- j'éspére ne ^pas avoir fait de bétise en prenant mes 2 pousse de fougére je ne connais pas le nom de celle ci
Je pense que tu as pris des plants de Dryopteris filix-mas qui n'est pas protégé. Donc pas de problème. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Fougères Lun 28 Mai 2012, 21:24 | |
| J'en ai planté une l’année passé, elle à bien poussé et puis elle est subitement morte en hiver. Donc selon moi elle ne tiennent pas sur une longue durée car elles ont un temps de vie limité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fougére des bois ? | |
| |
| | | | fougére des bois ? | |
|