Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Fréquence ponte pour les rhacodactylus | |
| | Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Fréquence ponte pour les rhacodactylus Jeu 24 Mai 2012, 21:43 | |
| petite question ma femelle rhacodactylus ciliatus a pondu des oeufs le 9 avril , elle est toujours en contact avec le male mais j'ai pas l'impression quelle soit gravide et je ne trouve pas d'oeufs dans le terra.
quelle est l'espace generale d 'une ponte a l autre ? |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Fréquence ponte pour les rhacodactylus Jeu 24 Mai 2012, 23:31 | |
| Salut valy bon à mon avi elle a fait 2 œufs pour ça première ponte ? Et juste un truc separe la du mâle car Les femelles pondent entre 21 et 28 jours après l’accouplement et peuvent faire 6 à 10 pontes par saison. Et le mâle si voi les bébés il va les bouffer . Si vraiment tu peux pas les enlever tu les recouvre du boîte à grillon les œufs mais enfin je te conseil de mètre la femelle dans un autre terra car elle risque de te faire as mal d œuf |
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Fréquence ponte pour les rhacodactylus Jeu 24 Mai 2012, 23:35 | |
| slt c'est environ toute les quatres semaine pendant 4 a 6 voir + pour une de mes femelle. un mois avec le mâle puis séparation pour moi les mâle les persécutes trop et elle stress pour rien. |
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Fréquence ponte pour les rhacodactylus Jeu 24 Mai 2012, 23:37 | |
| |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Fréquence ponte pour les rhacodactylus Ven 25 Mai 2012, 06:34 | |
| en effet c'est sa premiere ponte , elle a eu lieu il y a un mois et demie , les oeufs ne sont pas dans le terra mais en incub, je vais suivre vos conseils et la separer pendant un bon mois , merci |
| Sujet: Re: Fréquence ponte pour les rhacodactylus Sam 26 Mai 2012, 00:03 | |
| c'est juste un moi la separation, c'est un mois de reprodution avec un mâle puis separation le reste de l'année. |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Fréquence ponte pour les rhacodactylus Sam 26 Mai 2012, 14:13 | |
| En général a l'été il se passe moins de temps entre 2 pontes genre 3 semaines en pleine saison, à l'hiver l'écart entre 2 pontes dure plutôt entre 1 mois et demi et 2 mois, en cette période ci on devrait revenir vers 4 à 5 semaines entre 2 pontes. |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Fréquence ponte pour les rhacodactylus Sam 26 Mai 2012, 18:08 | |
| d'accord merci lusthilde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fréquence ponte pour les rhacodactylus | |
| |
| | | | Fréquence ponte pour les rhacodactylus | |
|