Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| décor de fond pour mini terra | |
| | Auteur | Message |
---|
ginko and co Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : toulouse Emploi : étudiante Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: décor de fond pour mini terra Sam 24 Fév 2007, 10:20 | |
| bonjour les amis,voilà j'étais très occupée ces derniers temps avec mes rhaco et j'en ai oublié ma préparation de décor de fond pour mes ems. j'ai un terra qui fait 50*30*30 et un autre qui fait 45*45*45. comment faire un décor de fond ada^pté à de si petites tailles et sans utiliser de chalumeau(je vis en appart,j'ai pas envie de foutre le feu à l'immeuble). vous avcez quelquechose à me proposer sachant que j'ai garder le fond en polystyrène du 45*45*45 exo terra il est maintenant coupé en deux,puis je m'en servir pour la déco, quelqu'un a des idées? |
| | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: décor de fond pour mini terra Sam 24 Fév 2007, 12:02 | |
| Je vois pas ce qui t'empeche de reutiliser le fond ExoTerra. Sinon, une idee que j'ai pas encore tester (mais ca va pas tarder je sens): une plaque de contreplaque de 8-10mm d'epaisseur tartinée de silicone, sur laquelle je balance du 4/10R (traduction : du gravier roulé, donc tout rond d'un diametre de 4 à 10 mm). Ca craint pas l'humidité, ca isole un peu, un coup d'eponge et c'est propre, et comme c'est du roulé, pas de risque de blessure pour les bestiaux. Et si tu veux pas utiliser de chalumeau, tu peux toujours prendre du polystyrene a grain assez fin et le decouper toi-meme. Par contre, bien penser a le peindre (avec une peinture adaptee bien evidemment) pour qu'il ne se desagrege pas avec le temps. |
| | | ginko and co Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : toulouse Emploi : étudiante Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: décor de fond pour mini terra Sam 24 Fév 2007, 12:14 | |
| hey mais là c'est du pro déjà de penser comme ça moi j'en suis pas là.lol j'ai un peu de mal avec tous les trucs de bricolage parce que j'évite tout ce qui peut être dangereux quoi,lol. enfin je vais peut être utiliser ton idée ça a l'air sympa. merci pour le conseil. |
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: décor de fond pour mini terra Sam 24 Fév 2007, 13:09 | |
| Ben non y'a rien de pro ni de dangereux: ton contreplaque, tu le fais decouper donc pas de danger, le silicone, tu peux le tartiner a mains nues, ca se lave tres bien a l'eau (mais faut pas attndre trop longtemps) et le caillou, tu le trouves dans la nature ou tu demandes gentiment a un magasin style Point P, une centrale de beton, etc... Ils vont pas t'en vouloir pour 3 poignees de caillou. |
| Sujet: Re: décor de fond pour mini terra Sam 24 Fév 2007, 13:10 | |
| t'as raison c'est sure mais avec des graviers ils peuvent pas grimper les geckos si? |
| Sujet: Re: décor de fond pour mini terra Sam 24 Fév 2007, 13:14 | |
| ah ca, j'en sais rien s'ils peuvent grimper ou pas, mais s'ils ont les papattes a lamelles, ca devrait pas poser de probleme (ils arrivent bien a grimper sur du verre). Si tu comptes mettre des bestioles a griffes, tu peux sans doute utiliser du concasse au lieu du roule, ils aurant plein d'asperites pour s'accrocher. |
| Sujet: Re: décor de fond pour mini terra Sam 24 Fév 2007, 13:14 | |
| |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | ginko and co Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: décor de fond pour mini terra Sam 24 Fév 2007, 13:22 | |
| eu je pensais pas aux rhaco.mais à mes ems mais c'est pas bête du tout ça,encore une idée de thor merci thor. mais une question,pour mes rhaco j'ai un terra de verre de 80cm,avec le contre plauqé je ne touche pas aux parois de mon terra si j'ai bien compris? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
| Sujet: Re: décor de fond pour mini terra Sam 24 Fév 2007, 14:15 | |
| - ginko and co a écrit:
- avec le contre plauqé je ne touche pas aux parois de mon terra si j'ai bien compris?
Comme te le confirme Thorr, t'as pas besoin de toucher aux parois de ton terra mais prevois quelque chose pour que les bebetes se prennent pas le contreplaque sur la gueule, surtout s'il est charge de gravier Pour ca, tu fixes une equerre a chaque coin inferieur du contreplaque (10cm de cote devrait largement suffire). Pour les equerres, soit t'en achetes en metal dans un magasin de bricolage et tu les peinds (pour eviter tout risque d'oxydation), soit tu fais faire un carré de contreplaque de 20mm d'epaisseur et de 10 ou 15 cm d'epaisseur, que tu coupes dans le sens d'une diagonale. Apres y'a plus qu'a clouer ou visser et voila ca tient tout seul. Y'a toujours la solution du velcro mais ca implique de le coller sur le verre, c'est toi qui voit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décor de fond pour mini terra | |
| |
| | | | décor de fond pour mini terra | |
|