Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme rongeurs | |
| | Auteur | Message |
---|
julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: probleme rongeurs Jeu 22 Fév 2007, 16:25 | |
| bonjour a tous j ai un petit probleme avec mes meriones lybiscus 3 sur4 perde leur poil juste au dessus des narines et un male a un oeil a moitie fermé et legerement gonfle (desole pour la qualite j arrive pas a mieux les avoir) je leur met une soucoupe rempli de sable de bain elle passe beaucoup de temps a se nettoyer est ce que la poussiere du sable peut entrainer une demengeaisons des narines et un gonflement de l oeil ?? si quelqu un as deja eu des problemes de ce genre ?? merci |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: probleme rongeurs Jeu 22 Fév 2007, 16:29 | |
| ce serait quand même bizarre... il n'y a pas y avoir une ou des bagarres? ou une allergie à la litière? |
| | | julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: probleme rongeurs Jeu 22 Fév 2007, 16:38 | |
| non jamais de bagarre et j utilise des copeaux classiques et une femelle n a aucun symptomes |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: probleme rongeurs Jeu 22 Fév 2007, 16:42 | |
| méfie toi si tu utilises bien la sciure de bois pour rongeurs, elle provoque des allergies chez de nombreux rongeurs, bien que certains y soient sensibles et d'autres non. j'ai déjà eu ce problème avec des souris, un hamster et un rat il vaudrait peut-être mieux essayer d'autres litières, telles que le chanvre, la rafle de maïs, etc. |
| Sujet: Re: probleme rongeurs Jeu 22 Fév 2007, 16:48 | |
| tu ne crois pas qu une allergie se develloperait a plusieurs endroits et pas juste sur le bout du museaux en tout cas la peau n est pas irrité et les poils repoussent tres bien |
| Sujet: Re: probleme rongeurs Jeu 22 Fév 2007, 16:53 | |
| oui c'est possible... en plus, une allergie à la litière provoque souvent des problèmes respiratoires... une question très bête, est-ce que cette perte de poils ne serait pas tout simplement due à un frottement? ils ne passent pas leur nez à travers les barreaux de la cage? parce que 3 sur 4 qui perdent les poils précisément au même endroit c'est assez bizarre... si tu peux, regarde la peau à l'endroit sans poils, en général la plupart des maladies de peau donnent une peau écailleuse ou irritée... |
| Sujet: Re: probleme rongeurs Jeu 22 Fév 2007, 16:57 | |
| il n y a pas vraiment d endroit sans poil il y a le duvet plus foncé encore present mais je pense apres observation que c est elle qui se frotte trop le museaux avec leurs pattes je vais changer de litiere juste pour voir si ca s ameliore |
| Sujet: Re: probleme rongeurs Jeu 22 Fév 2007, 16:59 | |
| tiens nous au courant de l'évolution |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
| Sujet: Re: probleme rongeurs Ven 23 Fév 2007, 09:21 | |
| c'est sûr qu'un avis véto serait le plus efficace. mais si tu regardes bien, la zone sans poils n'est pas vers les narines mais plus haut sur la face. par contre effectivement, rien ne prouve que ce n'est pas une maladie cutanée, et la plupart sont en général très contagieuses |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: probleme rongeurs Ven 23 Fév 2007, 14:02 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Je pense sans certitude aucune à un petit problème de mycose,que ça soit le nez ou l'oeil on est dans une zone un peu humide donc propice à ce genre de truc,de plus les infections dermatologiques fongiques se résorbent parfois seules pour revenir ensuite en force...méfiance,moi je demanderais un avis vétérinaire
Je suis d'accord, la photo n'est pas très nette mais ça fait penser à une mycose, comme l'as dit Thor, il vaudrait mieux consulter un véto (d'autant plus que beaucoup de maladies de peau se transmettent de l'animal à l'homme (zoonoses)) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme rongeurs | |
| |
| | | | probleme rongeurs | |
|