sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
Sujet: Rhaco exculsivement insectivore??? Mer 25 Avr 2012, 17:09
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai deux Rhacodactylus ciliatus nés en novembre, je les ai depuis environ 2mois et je leur met tous les soirs un bouchon de bouteille avec compote pour bébé ou banane, miel, pollen, enfin ils ont droit au même menu du jour que mes petits phelsu... Je viens aussi d'essayer le 'Repashy'.
Mais voilà je les ai jamais vu toucher à quoi que ce soit... Bon je les surveilles pas toute la nuit mais je vois rien de toucher dans le plat ou je leur met la compote...
Sinon ils vont bien et sont de bon chasseurs de grillons (que je nourris le plus diversement possible).
Donc ma question... Avez vous des Rhaco 100% insectivores?
Avez vous des astuces pour leur faire manger des compotes??
D'avance merci.
sherab
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
Sujet: Re: Rhaco exculsivement insectivore??? Mer 25 Avr 2012, 18:07
sherab a écrit:
Donc ma question... Avez vous des Rhaco 100% insectivores?
non
sherab a écrit:
Avez vous des astuces pour leur faire manger des compotes??
et oui
tu peux essayer de leur présenter devant eux a l'aide d'une cuillère ou du doigt et/ou si il veulent pas gouter leur en mettre une lichette sur le museau par réflexe il lèche donc ils gouteront et devrait tomber sous le charme (sauf si il aime ce que tu leur propose en fruit) et sinon arrange toi pour déposer le pot au plus pres d'eux
les miens raffolent tous de la banane certain dévore littéralement la figue et d'autre la mangue... et la repashy est bien accepté par tous
pense bien a rajouter du calcium dans tes compotes (sauf repashy)
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
Sujet: Re: Rhaco exculsivement insectivore??? Mer 25 Avr 2012, 21:12
J'ai déjà essayé de leur présenter de la compote devant sur le doigt ou une baguette...et ça ne les interessent pas...
Même quand je leur en mets sur le 'museau' ils lèchent oui mais ne prennent rien dans le pot posé juste devant eux...
Je peux insister mais bon jusqu'a quel point...? Si tous les soirs ils stressent parceque j'essaye de leur faire gouter de la compote ils vont finir par ne plus vouloir m'appocher!! (Bien sur je ne fait pas une présentation de compote devant leur nez tous les soirs...)