Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème comportement BCI [IBD?] | |
| | Auteur | Message |
---|
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Problème comportement BCI [IBD?] Lun 23 Avr 2012, 12:27 | |
| Bonjour,
ce matin j'ai pris mon BCI femelle qui est juv et le problème que j'ai vus c'est quelle balance la tête de haut en bas et de gauche a droite et elle ce retourne même la tete un truc très impressionnant je me demande si elle a pas attraper quelque chose elle réagis pas beaucoup les températures sont de 33° 27 au point froid et 65 en hydrométrie . |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?] Lun 23 Avr 2012, 14:14 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?] Lun 23 Avr 2012, 15:55 | |
| En effet, dans tous les cas, c'est fort probablement un problème neurologique. Faut consulter et faire des examens, et surtout des mesures de prophylaxie en béton. Lavage de mains intensifs entre chaque manipulation, ne pas utiliser la même éponge/brosse ou autre pour nettoyer son terra et celui des autres, ni la même pince de nourrissage. En bref rien qui tourne entre ton BCI et tes autres animaux ou qui pourraient les lier! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?] Lun 23 Avr 2012, 17:36 | |
| Y a risque de mort ou pas ???? car en dessous de ma femelle j'ai mes pogonas merci |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?] Lun 23 Avr 2012, 17:41 | |
| Si cela se confirme, oui @+ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?] Lun 23 Avr 2012, 19:46 | |
| L'IBD, plein de gens en parlent mais heureusement, peu de gens ont vu leur cheptel touché par cette maladie. Ton Boa fait ça très souvent ou c'est arrivé une seule fois ? Si tu as un doute, consulte ton Véto. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?] Lun 23 Avr 2012, 22:41 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- L'IBD, plein de gens en parlent mais heureusement, peu de gens ont vu leur cheptel touché par cette maladie.
En effet, c'est pour ça que je préfère parler de "problèmes neurologiques".. Mais depuis quelques temps, sur pas mal de fofo, je vois de plus en plus de boas touchés par des soucis de la sorte.. L'IBD n'est pas toujours confirmée mais dans tous les cas que j'ai vu, l'animal meurt ou est euthanasié. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?] Lun 23 Avr 2012, 23:15 | |
| Je crois que c'est chaud Angeldead ! Il y a un article dans l'avant dernier reptil mag.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème comportement BCI [IBD?] | |
| |
| | | | Problème comportement BCI [IBD?] | |
|