Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| La cachette à PR Python régius idéale | |
| | Auteur | Message |
---|
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: La cachette à PR Python régius idéale Dim 22 Avr 2012, 21:11 | |
| Suite à un souhait de Pat, je voudrais définir une cachette à PR, Python régius idéale, DANS un terra avec décor naturel, même factice. Qui respecte les besoins de l'animal et tienne compte des désirs du responsable. Pas de boîtes en carton, marki... L'aspect extérieur.est à prendre en compte aussi pour ceux que ça intéresse de façon à respecter le biotope d'origine, ça, c'est la cerise sur le gâteau... On peut aussi selon l'intérêt suscité en définir une pour juvénile - ado, pourkwa pas... Idéale en taille là on ne parle que de la cavité, la grotte, la cachette: - Hauteur - Largeur - Longueur ou Diamètre aussi... Pour l'enveloppe en elle-même de la cachette - Poids - Matière, aspect et hygiène ... Penser qu'il y a le substrat, mon réflexe d'aquariophile me fait toujours poser le décor d'abord et mettre le substrat après, y a plusieurs écoles... Avec votre expérience à tous on devrait pouvoir en sortir quelque chose... ps: j'ai jamais eu de PR... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: La cachette à PR Python régius idéale Dim 22 Avr 2012, 22:27 | |
| Voici une photo de mon PR lorsqu'il s'enroule. La photo date un peu. Je le prendrai en photo demain pour que tu puisses te faire une idée. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: La cachette à PR Python régius idéale Lun 23 Avr 2012, 00:05 | |
| Oui, c'est à peu près comme ça que je le voyais, il dort exactement comme ça donc... En épaisseur ça donne quoi la galette de PR adulte - pour le tien - pour une très grosse PR,? Si ça se passe bien je pense faire un tableau-type multi espèces, à remplir au fur et à mesure, qui sera utile aux membres j'espère... Je pense que c'est bien qu'un reptile conserve sa cachette jusqu'au bout...Y a ses odeurs, ses habitudes, je pense que ça a limite le stress ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: La cachette à PR Python régius idéale Jeu 26 Avr 2012, 11:08 | |
| Le mien, encore jeune dort soit dans une caverne artificielle (Exo Terra XL), plutot en journée Soit dans dans un tube d'écorce de liège sans fond (3/4 de tube ce qui lui permet d'être en contact avec le sol, zone chaude), plutot la nuit. Dans ce dernier cas il a une bonne prise sur les parois mais en boule sur 2 anneaux. Il a encore le choix de se mettre sous une écorce de liège (arrondie, ni un demi tronc ni plate), il y va de temps à autres mais moins souvent. Il passe aussi régulièrement une heure par soir dans sa boite à humidité (Exo Terra XL, un peu large mais il semble s'y sentir bien pour se mettre à l affut, seule la tete dépasse avec le cou en S) Je te donne les dimensions tout à l'heure. ______________________________________________________________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cachette à PR Python régius idéale | |
| |
| | | | La cachette à PR Python régius idéale | |
|