Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Lampe solar glo | |
| | Auteur | Message |
---|
Aetd12 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 70 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Lampe solar glo Mar 17 Avr 2012, 13:37 | |
| Bonjour a tous, je me pose une question les lampe solar glo peuvent- elle remplacer un tube neon ? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Lampe solar glo Mar 17 Avr 2012, 16:39 | |
| On considère en général que la SolarGlo n'est pas une ampoule efficace en UV. Je ne sais pas pour quelle espèce tu veux l'utiliser, mais si tu cherches les UV il y a beaucoup mieux. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Lampe solar glo Mar 17 Avr 2012, 16:42 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- On considère en général que la SolarGlo n'est pas une ampoule efficace en UV.
Je ne sais pas pour quelle espèce tu veux l'utiliser, mais si tu cherches les UV il y a beaucoup mieux. je rajouterai çà Appelé la Solar glo 125w ou 160w, tout le monde se demande si elle vaut le coup vu le prix (autour des 25-30 euros). Voici les infos toutes chaudes que j'ai trouvé sur le net à son sujet car celle ci est en test: "Elles auraient" un indice d'UV de 4.0 à 30cm pour les 2 ampoules. Pour ce qui est des UVb dégagés voici apparemment les 1ers résultats APPROXIMATIFS: (données d'une discussion donc non vérifiées!) à 30-35cm: 125μW/cm² pour la 125W à 45cm: 105μW/cm² pour la 160W
en revanche la luminosité est moins bonne que pour les bright sun, surement dû au réflecteur et au verre "un peu flou". Mais sur les photos, il y aurait une autre version à mon avis avec un éclairage meilleur.
message de sandce sur mon forum: (sandce, de son pseudo, est un capacitaire en Uro, helodermes, caïman...) "Je viens de mesurer à l'instant certaines de mes solar glo en 125 et 160 w des neuves et des usagées de quelques mois. Le résultat est très médiocre! que ce soit sur la 125 ou la 160 w, à 30 cm je n'obtient que 15 à 40 µw........ à 45 cm c'est du 0 à tout les coups.... j'avais déjà testé une 160 w il y a quelques temps et j'avais obtenu 150 µw à 30 cm mais à force d'en tester je m'aperçois qu' aucune ampoules ne dégagent la même densité!!!!!!c'est vraiment trop aléatoire..."extrait de là http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32683-topo-uv?highlight=topo ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Aetd12 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 70 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Lampe solar glo Mar 17 Avr 2012, 17:00 | |
| D'accord et avais une ampoule a me conseiller , qui chauffe et qui envoi des uv, car je trouve que les balastre + neon coute tres cher |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Lampe solar glo Mar 17 Avr 2012, 17:50 | |
| Le lien donné par Phiil te donne la réponse ! Pour résumer : Powersun®, BrightSun®, SolarRaptor®, Dreamlite®, etc. Perso j'utilise la première. Tu ne dis toujours pas pour quelle espèce tu cherches une ampoule. C'est top secret ? |
| Sujet: Re: Lampe solar glo Mar 17 Avr 2012, 17:59 | |
| Ah non ce n'es pas secret du tout ^^ c'est pour pogona, iguane du desert et lezard a collier. Mais c'est juste a titre informatif, je ne les possède pas encore |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Lampe solar glo Mar 17 Avr 2012, 18:08 | |
| |
| Sujet: Re: Lampe solar glo Mar 17 Avr 2012, 18:37 | |
| Ah d'accord c'est bon a savoir merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe solar glo | |
| |
| | | | Lampe solar glo | |
|