Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

une autorisation préfectorale de détention

+5
Thamno02
HogTara
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
thor666
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666

Masculin Age : 51
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE

une autorisation préfectorale de détention - Page 2 Empty
MessageSujet: une autorisation préfectorale de détention   une autorisation préfectorale de détention - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 04:41

Rappel du premier message :

BONJOUR,à tous je possède deux Trachemys scripta elegans. et une trachemys scripta troostii depuis plus de dix ans et je voudrais savoir si je pourrais avoir une autorisation préfectorale de détention ou si je suis obliger d'avoir un cdc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain

Masculin Age : 60
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe

MessageSujet: Re: une autorisation préfectorale de détention   une autorisation préfectorale de détention - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 12:20

Flintstone a écrit:
Merci encore pour tout sa maura évité de me pionté avec mon autorisation pour mentendre dire quelle ne dispance pas du CDC^^
Tu veux dire Natrix maura ? scratch
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666

Masculin Age : 51
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE

MessageSujet: Re: une autorisation préfectorale de détention   une autorisation préfectorale de détention - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 13:24

non La Couleuvre à collier
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: une autorisation préfectorale de détention   une autorisation préfectorale de détention - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 14:46

Bib0 a écrit:
Gratuit, pas forcément, pas toujours. Ça dépend.
Pour les 70h de formation, certains capa (et à juste titre, je trouve), te feront payer le fait de te dispenser de toutes ces heures, à t'apprendre, à manipuler leurs bêtes, faire des soins etc..
Si tu fais 20h de théorie via des conventions, des bourses ou autre, c'est gratuit.
Mais pour les 50h de pratique, en général tu les fais sur une semaine, donc un capa t'accueille quand même pendant près de 10h par jour chez lui.. Si c'est un pro, pendant son travail, si c'est un particulier, pendant ses vacances! Donc souvent ils demandent quand même une compensation financière. Sauf quand c'est un ami, ou quelqu'un que tu connais bien, ou alors quelqu'un de vraiment très gentil, mais en règle générale.... Puis, tu trouves pas toujours à 10 bornes de chez toi, pour les espèces que tu veux, donc faut souvent faire plusieurs centaines de km pour le stage, donc faut avoir de quoi s'héberger (hôtel ou autre) et là non plus c'est pas gratuit Wink Si le capa t'offre le gîte, le couvert et 50h de pratique, c'est que t'as beaucoup de chance Razz
Et je ne parle volontairement pas des stages en grande enseigne, car là c'est loiiin d'être gratuit.

Perso j'appelle cela du Vole, payer un Type pour faire sont boulot a ça place une autorisation préfectorale de détention - Page 2 600763

Après tout le monde n'a qu'a habiter le Nord on trouve des capat dans un rayon de 20 à 30 km autour de chez soi une autorisation préfectorale de détention - Page 2 906862 (mais bon après on ne peut pas passer les CDC pabo )

Sinon Oui le CDC est gratuit à la base, mais il y a toujours des personnes qui aime faire de l’extorsion un bisness

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: une autorisation préfectorale de détention   une autorisation préfectorale de détention - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 16:14

Neotokyo2030 a écrit:
Bib0 a écrit:
Gratuit, pas forcément, pas toujours. Ça dépend.
Pour les 70h de formation, certains capa (et à juste titre, je trouve), te feront payer le fait de te dispenser de toutes ces heures, à t'apprendre, à manipuler leurs bêtes, faire des soins etc..
Si tu fais 20h de théorie via des conventions, des bourses ou autre, c'est gratuit.
Mais pour les 50h de pratique, en général tu les fais sur une semaine, donc un capa t'accueille quand même pendant près de 10h par jour chez lui.. Si c'est un pro, pendant son travail, si c'est un particulier, pendant ses vacances! Donc souvent ils demandent quand même une compensation financière. Sauf quand c'est un ami, ou quelqu'un que tu connais bien, ou alors quelqu'un de vraiment très gentil, mais en règle générale.... Puis, tu trouves pas toujours à 10 bornes de chez toi, pour les espèces que tu veux, donc faut souvent faire plusieurs centaines de km pour le stage, donc faut avoir de quoi s'héberger (hôtel ou autre) et là non plus c'est pas gratuit Wink Si le capa t'offre le gîte, le couvert et 50h de pratique, c'est que t'as beaucoup de chance Razz
Et je ne parle volontairement pas des stages en grande enseigne, car là c'est loiiin d'être gratuit.

Perso j'appelle cela du Vole, payer un Type pour faire sont boulot a ça place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après tout le monde n'a qu'a habiter le Nord on trouve des capat dans un rayon de 20 à 30 km autour de chez soi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mais bon après on ne peut pas passer les CDC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Sinon Oui le CDC est gratuit à la base, mais il y a toujours des personnes qui aime faire de l’extorsion un bisness

Ben ça dépend. T'es particulier, c'est donc pas ton métier, et pendant ta semaine de vacances tu formes quelqu'un pendant 50h plutôt que de te la couler douce, de te reposer, tu l'aides à faire un peu son dossier, et ça pendant 10h/jour, c'est malgré tout du boulot et une présence à assurer.. Je trouve ça plus ou moins normal de demander quelque chose. Et pour ma part, même si on me demande rien, je donnerai quand même quelque chose (sauf si personne proche que je connais bien, ami(e) quoi).

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une autorisation préfectorale de détention   une autorisation préfectorale de détention - Page 2 Icon_minitime

une autorisation préfectorale de détention
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2