Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... | |
| | Auteur | Message |
---|
oberon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : lille Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Ven 06 Avr 2012, 15:11 | |
| Bonjour les dragons alors voila j'ai recueilli hier 3 femelles EM dans un sale état( pas de chauffage, pas d'uv, pas d'éclairage, pas de gamelle de calcium, de l'eau sale avec des criquets migrateurs morts dedans et tout rose ( donc pas très frais), pas de boite a humidité, de la litière pour chat et le tout dans un aquarium qui sentait la pisse de chat) j'oubliais il y avait dedans 32 criquets migrateurs ( donc je vous dis pas le stress de mes geckottes) et le gars m'a dit c'est normal elles mangent que comme ça et au moins je les nourrit qu'une fois par mois , le gros c*n oui J'ai bien lu les fiches d’élevage sur le forum, cependant j'attends vos conseils pour agir au mieux pour mes nouvelles petites protégés. PS: elles ne paraissent pas maigres ce qui me console un peu je les ai laisser dans leur aquarium que j ai nettoyé et désinfecte en attendant de leur fabriquer un terrarium respectable en OSB. ( je fais refuge pour reptile c'est pour ça que je reçois souvent des bébêtes a la maison, le temps de les retaper et de leur trouver une famille , je suis devenu le meilleur client de mon véto grâce a ça, bien sur je me fais rembourser les frais par la famille qui accueil si possible) je cherche actuellement a placer une pelomedusa subrufa si cela intéresse quelqu'un qu'il me contacte cordialement |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Ven 06 Avr 2012, 16:35 | |
| Bonjour, Effectivement un sale gros ********! Pour des conseils, il faudrait déjà savoir ce que tu as fait. Qu'as-tu mis dans le terra? Température? Substrat? Cachettes? .... |
| | | oberon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : lille Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Ven 06 Avr 2012, 19:39 | |
| Alors dans le terra ( aquarium pour l instant que j ai massacrer pour faire des aérations),
-temperature:25°C au point froid et 32 au point chaud -hygrometrie: 50% -substrat: sopalin -cachette 2 au point froid et 2 au point chaud - boite a humidite: oui en 2 exemplaires - lampe uv: oui a cela j ajoute la gamelle a eau et le petit pot de calcium a volonter sans vitamine d3 |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Ven 06 Avr 2012, 21:23 | |
| Tes paramètres ont l'air bien, l'aménagement aussi. Contre le stress, as-tu pensé à occulter les 3 côtés du "terra", je crois qu'elles en ont besoin (tu peux aussi rajouter une branche). Le temps d'éclairage est d'environ 11 heures/jour (à augmenter progressivement). Saupoudre les grillons de calcium avant de leur donner. Tu peux laisser des grillons dans le terra, dans un ramequin, après leur avoir coupé les pattes sauteuses.Et laisse les au maximum tranquilles le temps qu'elles s'acclimatent. Connais-tu leur âge? Es-tu sur que ce soit 3 femelles? |
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Ven 06 Avr 2012, 21:43 | |
| alors oui je suis sure que se sont 3 femelles, elles ont 5 ans( d'apres la personne), pour le calme aucun probléme je ne les touche pas |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Sam 07 Avr 2012, 08:50 | |
| |
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Sam 07 Avr 2012, 09:04 | |
| Pour les pattes sauteuses, je les coupe au niveau du "genou": est-ce que c'est bon? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Mar 10 Avr 2012, 12:55 | |
| Des nouvelles des 3 "rescapées"? |
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Mar 10 Avr 2012, 18:37 | |
| Bonjour alors pour les nouvelles et bien tout va bien, les petites mangent comme 10 , par contre elles sont un peu craintives alors je ne les embête pas pour le moment cordialement |
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Mar 10 Avr 2012, 20:37 | |
| Bonsoir Oberon, contente d'apprendre que tout va bien et qu’elles mangent bien. Après, il faut du temps pour qu'elles s'adaptent: j'ai les miennes depuis presque 1 mois et je commence seulement à les voir un peu le soir. Bonne continuation. |
| | | chlo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Lun 16 Avr 2012, 10:00 | |
| Mais quel gros c*n C'est super ce que tu fais, bravo !! |
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Lun 16 Avr 2012, 14:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... | |
| |
| | | | j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... | |
|