Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Geckos mal en point | |
| | Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Geckos mal en point Mar 27 Mar 2012, 21:39 | |
| Cet après-midi, je suis allée dans une petite animalerie près de chez moi. Pendant que ma fille allait voir les petits chiens, je suis allée du côté des terras: je n'avais malheureusement rien pour prendre des photos. Dans un terra, il y avait 3 geckos léopards: 1moyen et 2 petits (pas de sexe indiqué) Le moyen avait la queue sectionnée juste après la "boule" avec une plaie à vif. Les 2 petits étaient maigres, voir squelettiques. Le terra, chauffé avec une ampoule céramique, était dégu***asse, sans calcium, sans bac d'eau, sans cachette, avec des grillons morts et d'autres qui sautent partout. Mon premier réflexe étant de vouloir prendre les geckos pour essayer de les sauver (si c'est encore possible) mais, dans la foulée, l'animalerie en prendra d'autres et cela va recommencer avec les suivants. Je voudrai savoir ce qu'on peut faire dans un cas pareil. Je voudrai vraiment pouvoir faire quelque chose mais je ne sais pas comment m'y prendre. S'il vous plait, aidez-moi ou plutôt aidez-les!
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Geckos mal en point Mar 27 Mar 2012, 21:52 | |
| Tu peux essayer de contacter ta DDPP pour leur signaler le problème. |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Geckos mal en point Mar 27 Mar 2012, 21:57 | |
| Désolée mais c'est quoi la DDPP? Est-ce qu'il faut que j'y retourne pour prendre des photos? Merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Geckos mal en point Mar 27 Mar 2012, 22:04 | |
| Direction Départementale de la Protection des Personnes Populations, elle reprend les services de l'ancienne DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires). http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
| Sujet: Re: Geckos mal en point Mar 27 Mar 2012, 22:14 | |
| OK , j'en étais restée à la DDSV. Je les contacterai demain matin. Merci et bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geckos mal en point | |
| |
| | | | Geckos mal en point | |
|