| temperature in situ [R. cilitatus] | |
|
+4Thorrshamri Patrick de Tourcoing angeldead Valy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: temperature in situ [R. cilitatus] Sam 10 Mar 2012, 08:07 | |
| voilà vu ma ponte de ce matin , j'aimerai faire un test sur ma ponte: mettre un oeuf en incub comme d'habitude et mettre l'autre dans mon terra. quelles sont les temperatures requise pour incuber in situ, car moi je chauffe pas je suis a temperature ambiante .merci |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Sam 10 Mar 2012, 09:10 | |
| - valy76120 a écrit:
- voilà vu ma ponte de ce matin , j'aimerai faire un test sur ma ponte: mettre un oeuf en incub comme d'habitude et mettre l'autre dans mon terra. quelles sont les temperatures requise pour incuber in situ, car moi je chauffe pas je suis a temperature ambiante .merci
Salut, ta température ambiante et de combien ? et si tu veux les incuber ca varie entre 22° et 26° |
|
| |
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Sam 10 Mar 2012, 09:59 | |
| je tourne au alentour de 22 , mais avec une baisse de 19 .20 la nuit |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Sam 10 Mar 2012, 13:29 | |
| je suis plus du 23 que du 22 ° quand tu dis plus longtemps c'est a dire ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Sam 10 Mar 2012, 14:09 | |
| Aucun idée mais je sais que des éclosions ont déjà eu lieu dans des terrariums "abandonnés" et sans chauffage mais ça prend plus de temps. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Sam 10 Mar 2012, 14:11 | |
| Oui comme dit patrick c'est bon pas de problème mais c'est sur que ça va être plus que si tu les incube a 25 |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Dim 11 Mar 2012, 14:24 | |
| in situ, ça peut prendre 90-100 jours avec les T° que tu mentionnes A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
absinthe Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Drôme Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Lun 12 Mar 2012, 15:18 | |
| Chez moi l'an dernier 2 pontes incubées in situ, la première parce que je ne savais pas que Sue Ellen avait pondu, la seconde parce que les oeufs étaient mal atteignables donc avec le rsique de faire plus de dégâts qu'autre chose en allant les chercher.
Résultats : sur 4 oeufs, 3 juvéniles sont nés, le 4ème n'a pas réussi à sortir de l'oeuf, je l'ai retrouvé mort-né à l'intérieur.
En durée d'incubation, pour la 1ère ponte je ne sais pas, vu que je ne l'ai pas vue pondre, la 2ème un peu moins de 3 mois.
Moralité : Sue Ellen a de nouveau pondu lundi dernier. Je ne vais pas y toucher et laisser faire comme les 2 premières fois !
|
|
| |
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Lun 12 Mar 2012, 18:51 | |
| d'accord merci pour ses renseignements, je vais essayer lors de ma prochaine ponte et je vais voir ce que cela donne . |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Mar 13 Mar 2012, 11:19 | |
| Tout est dit, c'est plus long avant la naissance et il faut veiller à l'humidité. Mais sinon tu verras qu'ils se développent à une vitesse phénoménale après la naissance quand ils étaient in situ. J'ai un mâle de 7 mois il fait déjà la taille de mes adultes. C'est impressionnant |
|
| |
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Mar 20 Mar 2012, 19:22 | |
| par contre je met quoi comme substrat dans la boite ? |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Mar 20 Mar 2012, 21:14 | |
| Vermiculite |
|
| |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Mar 20 Mar 2012, 21:41 | |
| Oui vermiculite, chez moi ça marche nickel, certains préfèreront peut-être la perlite |
|
| |
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Mer 21 Mar 2012, 06:55 | |
| ok pour la vermiculite alors merci les filles |
|
| |
| |
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] Mer 21 Mar 2012, 10:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temperature in situ [R. cilitatus] | |
| |
|
| |
| temperature in situ [R. cilitatus] | |
|