Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. | |
| | Auteur | Message |
---|
FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Jeu 08 Mar 2012, 13:05 | |
| J'avais en projet depuis des mois de changer ces satanés plaque de fibre de coco de mon terra et de le refaire , plus bondé , histoire de leur offrir plus d'espace de vie! Alors après près de 4 heure non stop, a nettoyer , démonter les anciènnes plaques, découper le liège ( grooos casse tête! ) etc.. Voila le résultat plutot satisfaisant! ( C'est moins jolie qu'en vrai, c'est toujours comme ça!) On commence : C'est un peu plus révélateur la : Et une des petites ( l'autre s'était déja caché pour dormir! : Voila! n'hésitez pas a poser vos question ( nomde de certaines plantes.. ) , donner vos avis, critiquer même |
| | | FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Ven 09 Mar 2012, 19:47 | |
| Il y a pas grand monde aujourd'hui! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Ven 09 Mar 2012, 21:25 | |
| Magnifique ta rhacotte ! Le terra est très bien, joli rendu, bonne proportion de plantes, moi aussi j'ai couvert les vitres du côté seulement en partie... Tu pourrais mettre encore quelques branches, surtout horizontales, à différentes hauteurs du terra à mon avis. Les cachettes, ça a l'air d'aller ! Tu as quelle épaisseur de substrat? Tu penses les faire se reproduire ? je dis ça parce que sur les photos on dirait qu'il y a 6-7 cm de substrat, ce qui serait un peu trop peu pour les pontes... Mais c'est peut-être les photos qui font ça A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Ven 09 Mar 2012, 21:52 | |
| Non, tu as vu juste! Il y a 10 cm tout au plus mais je ne compte pas les reproduire ( pour l'instant, j'ai personne pour un male, peut etre j'en acheterais un par la suite ou trouveria sun eleveur dans ma region! )! Et pour les braches c'est bien ce qui me semblait, j'irais demain matin en foret chercher de quoi combler ce manque, et j'en profiterais pour ramasser des lombrics clopertes.. Histoire de nettoyer le terra, donc finalement je rajouterais de la terre pour ces derniers et pour une quelconque repro! Sinon elle te remercie ! Mdr! Je posterais une photo de la deuxieme qui est pas mal elle aussi! |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 09:16 | |
| Joli terra j'aime bien mais tu peux rajouter un peux de feuillage peut être au niveau des racines. |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 12:31 | |
| jolie rendu, super, mais ton terra mesure combien, car il m'a l'air un peu petit, pour la taille du ciliatus |
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 13:30 | |
| |
| | | Garasu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 374 Age : 38 Localisation : Sénas, Bouches du rhône Emploi : Administrateur Réseau Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 13:41 | |
| Je te conseille de rajouter des billes en argile pour faire le drainage de ton terrarium car l'humidité risque de stagner dans ton substrat et s'il est détrempé tu t'expose au risque de champignons |
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 13:55 | |
| Maintenant quand tout est monter...J'y penserais la prochaine, mais ça n'a jamais été le cas, mais on est jamais a l'abri d'un risque! par contre si quelqu'un a la main verte , j'suis preneur de conseils parce que moi et les plantes c'est chaud! J'veux vraiment garde les bromé, tout ça et la calathéa du fond qui fournis un ptit coin bien ombragé, bien humide! |
| | | rhaco-rhaco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : montpellier 34 Emploi : lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =) Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 15:09 | |
| Bonjour, je te conseille de mettre un Dipladénia-Mandevilla ou Jasmin du Chili jaune à la place de la fougère sa mettra de la couleur (il me semble pas pas que sa soit toxique) les experts en plantes ??? et un Palmier nain Chamaedorea elegans à droite au fond ou devant c'est à toi de voir. Je suis d'accord avec GARASU! (bille argile) Voila pour mon conseil. Sinon cool ton terra |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 15:19 | |
| les ficus benjamina se plaisent vraiment bien dans les terras, les bromé ne dureront pas longtemps, les fleurs vont se déteriorer, les orchidées, pareil. Sinon, les plantes vertes en générales reste bien. |
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 15:23 | |
| J'ai pas d'orchidé dedan , mais pour les bromé la fleurs fan mais si il reste les feuille ça vas ! je vais regarder pour le jasmin, si j'peux en trouver dans ma jardinerie! parce que les fougère bon...enfin sauf ganja qui adore se coller sur la vitre en dessous des fougère! |
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 15:26 | |
| Enfin je jasmin j'aime moyen avec les fleurs! Mais le palmier ouais pourquoi pas! c'est a essayer! Sinon une que j'ai essayer et que j'ai vraiment trouver cool c'est le schefflera ! ça tient bien , avec des branches sur lequels les rhaco peuvent se balader etc;.. |
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 15:31 | |
| je sais que tu n'as pas d'orchydée, je te préviens c'est tous |
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 16:52 | |
| Ah j'ai pensé que tu avais mal vu ! autant pour moi Bon je viens de rajouter des branches , vu ce que j'ai mis , c'est mort pour d'autre plantes de toute façons , mais ça suffit déjà amplement a mon sens! Une autre petite photo ( toujours de la meme, la moins farouche , mais elle est interessante cette photo car on vois bien sa pupille entierrement dilatée, prise par pure hasard! |
| | | rhaco-rhaco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : montpellier 34 Emploi : lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =) Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 17:05 | |
| Parfait Mais j'ai bien peur que t'a fougère ne meurt . |
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. Sam 10 Mar 2012, 18:02 | |
| Moi aussi , ça m'est deja arrivé! j'ai du mal avec les fougère , si elle meurt tant pis je vire et je mettrais quelque chose de plus robuste! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. | |
| |
| | | | Venez donner votre avis, des conseils, critiquer.. | |
|