Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mue et grossit pas | |
| | Auteur | Message |
---|
lacoste Membre Banni
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : loire Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: mue et grossit pas Lun 05 Mar 2012, 08:00 | |
| Bonjour, Mon mâle adulte EM en ce moment mue souvent. Pourquoi? Hors sujet mais mon pogonette aussi?
Je donne tout les jours voir tout les 2 jours à,manger à mes gecko adulte pourquoi ils ne prennent pas de poids?Surtout pour ma femelle |
| | | kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: mue et grossit pas Lun 05 Mar 2012, 11:35 | |
| bonjour quest ce que tu entends par " souvent"? plus souvent que d habitude? qu ils muent c est normal, meme adulte pour les EM je ne sais pas trop mais les pog muent par parties donc souvent on se dit " encore" alors qu elle n etait pas terminee je laisse les connaisseurs repondre plus precisement mais je pense qu on va te demander les questions habituelles sur la maintenance pour voir si rien ne cloche
donc pends de l avance et explique nous plus en detail ce que tu as remarque sur tes mues! |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: mue et grossit pas Lun 05 Mar 2012, 12:52 | |
| que ce soit le gros barbu ou les petites léopards, ont ils hiverner ? je vois le topic de Bébène à propos de ses pogo, tout juste sortie d hivernation ils ont tous mué et dans le cas de son pogona henrylawsonii celui doit également se réengraisser (sans que ce soit alarmant... il a tapé dans ses réserves de graisses pour passer l'hiver) ______________________________________________________________________ |
| | | lacoste Membre Banni
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : loire Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: mue et grossit pas Lun 05 Mar 2012, 16:57 | |
| Ben mon pogona adulte a hiberné mais ça fait 1 ou n2 mois qu'il est sorti de son hibernation! Mais il ne mue pas lui.
Mue souvent pour le gecko ça fait même un mois qu'il a mué qu'il remue et la pogonette ça doit faire 1 mois |
| Sujet: Re: mue et grossit pas Lun 05 Mar 2012, 19:48 | |
| Voici ma pogonette entrain de muer en ce moment: Et mon petit gecko a mué aujourd'hui et la dernière c'était le 08/02/2012 |
| | | kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: mue et grossit pas Lun 05 Mar 2012, 20:36 | |
| es tu sur que ce ne sont pas des parties du corps qui n avaient pas muees lors de la pecedente,et qui se font maintenant? |
| Sujet: Re: mue et grossit pas Lun 05 Mar 2012, 22:08 | |
| pour mes geckos je suis sur que se ne sont pas des parties de corpsqui n'avient pas mué? Et pour la pogona je pense aussi |
| | | ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: mue et grossit pas Mar 06 Mar 2012, 08:29 | |
| Je ne connait pas les pogos (du moins pas assez) pour te répondre sur ce point. En tout cas, pour les EM le rythme de mue parait "normal". intervalle de mue : 3semaines à 1mois c'est bien (pour un EM adulte).
Comme l'a dit Kalamity. tu peut donner un peu plus de détails (ages des EM, conditions de maintenance : terra, nbre d'EM par terra, T°...).
@+ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mue et grossit pas Mar 06 Mar 2012, 13:54 | |
| - ETI3NNE a écrit:
- Je ne connait pas les pogos (du moins pas assez) pour te répondre sur ce point.
En tout cas, pour les EM le rythme de mue parait "normal". intervalle de mue : 3semaines à 1mois c'est bien (pour un EM adulte).
Je suis du même avis ! Ca ne me parait pas spécialement "souvent" ! Un reptile même adulte continue à grandir, même si ça ne se voit pas... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: mue et grossit pas Mar 06 Mar 2012, 16:58 | |
| - ETI3NNE a écrit:
- Je ne connait pas les pogos (du moins pas assez) pour te répondre sur ce point.
En tout cas, pour les EM le rythme de mue parait "normal". intervalle de mue : 3semaines à 1mois c'est bien (pour un EM adulte).
Comme l'a dit Kalamity. tu peut donner un peu plus de détails (ages des EM, conditions de maintenance : terra, nbre d'EM par terra, T°...).
@+ Pour mon gecko de 6 mois (le 14 mars) terrarium de 60.45.45cm.Il est seul dans le terrarium,température 32°C. Le mâle de 3 ans ,terrarium séparé en 2 il fait 100cm de long,dans l'autre partie du terrarium y a une femelle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue et grossit pas | |
| |
| | | | mue et grossit pas | |
|