Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ne grossit pas | |
| | Auteur | Message |
---|
isabelle51 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : sermaize les bains Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Ne grossit pas Lun 18 Juil 2011, 20:58 | |
| Bonjour je poste peut être pour rien peut etre que c'est moi qui psychote mais bon voilà j'ai l'impression que notre iguane ne grossit pas pourtant il mange toutes sorte de legume (salade, endive, blette, fenouil, mache ect...) et quelques fruits mais pas tous (pomme, kiwi, mangue, melon, fraise, nectarine et pêche) mais je trouve qu'il ne grossit pas il reste fin et élancé. Il est dans un terra adapté à sa taille (hauteur1m60*90*90) lui ne mesure qu'une soixantaine de centimètres hydro a 70% avec un pic a 85/90% une fois par jour 34au point chaud un néon uvb ect.... le problème qu'on rencontre aussi c'est que quand nous avons fabriqué le terra lors de son emménagement il s'était endormi dans le bassin et le chauffage était tombé en panne je l'ai cru mort jusqu'à ce que je reveille mon mari qui a constaté qu'il s'était bien endormi dedans mais en vie mais il avait froid. Cela remonte à quelques mois maintenant (environ 9mois) et depuis il ne se baigne plus nous sommes obligés de lui prendre des bains ou de le mettre dans le bas du terra afin qu'il aille dans l'eau sinon de lui même il n'y va pas. Que faire pour qu'il reprenne confiance et retourne dans le bassin de lui même et pour ce qui est de grossir je vais essayer de vous mettre une photo dites moi si vous le trouvez maigre ou si c'est moi qui m'inquiète pour rien. merci beaucoup. |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Ne grossit pas Lun 18 Juil 2011, 21:07 | |
| Il n'est pas très gros c'est sur, mais je ne le trouve pas maigre non plus. Il a peut-être eu un petit choc thermique en allant dans son bassin. Du coup il a "peur" maintenant. C'est hypothèse hein. Par contre, pour le refaire aller dedans de lui-même, hum... A part la patience, je ne sais pas ce que vous pourriez faire. |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Ne grossit pas Mar 19 Juil 2011, 17:11 | |
| peut diminuer le volume d'eau et l'augmenté au fur et a mesure qui se rebaignera |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ne grossit pas Mar 19 Juil 2011, 17:21 | |
| Perso il ne me semble pas maigre, ni obèse, il est normal. Et très joli Tes 34° au point chaud, c'est la T° de l'air ou la T° sur le support juste en dessous ? Car dans l'idéal, la T° sur le support juste en dessous de la lampe devrait être à au moins 40° (mais très localisé). Le bassin est facile d'accès ? Il est sécurisant pour l'animal ? Il n'est ni trop froid ni trop chaud ? Après, il n'est pas obligé de se baigner non plus, si l'hygro est bonne ça ne doit pas poser de problèmes. Dans la nature les Iguanes ne vivent pas dans l'eau, éventuellement ils y vont pour fuir, mais ça s'arrête là. à la limite vous pouvez essayer de l'attirer dans cette zone en y mettant ses végétaux préférés, cela le stimulera peut être, mais si il n'a pas de raisons d'aller dans l'eau il n'y ira pas |
| | | stefettibo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 295 Age : 38 Localisation : vielsalm Loisirs/Humeur : les animaux et l'art Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Ne grossit pas Mar 17 Jan 2012, 16:49 | |
| Le kiwi est rtrop acide pr lui a eviter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne grossit pas | |
| |
| | | | Ne grossit pas | |
|