| gecko blessure tête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lacoste Membre Banni
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : loire Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: gecko blessure tête Sam 03 Mar 2012, 11:18 | |
| Bonjour,
Mon gecko léopard a des blessures sur la tête morsure. Que dois je faire rien ou je peux y mettre de la betadine par exemple? |
|
| |
GLS Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 74 Localisation : 92 Loisirs/Humeur : moto, bateau, rando Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: gecko blessure tête Sam 03 Mar 2012, 12:39 | |
| Salut, Tout dépend de l'origine et de la gravité des morsures. Si elles résultent d'une bagarre entre mâles et qu'elles sont superficielles, oui pour la bétadine. Si elles sont profondes (il s'est fait croquer par ton chat), je te conseille --> veto direct. Commence par l'isoler et le mettre au propre, ensuite, dans le cas numéro un, dilue un peu de bétadine avec de l'eau pure (distillée) et, avec une cuillère par exemple, tu lui verse sur la tête. Évites surtout de lui tamponner avec un coton ou une gaze, évites aussi de lui en mettre dans les yeux. Si ça arrive, il n'en mourra pas, j'en ai déjà eu dans les yeux, ça pique, c'est tout. 2 fois par jour pendant 3 à 4 jours, ça devrait suffire, mais encore une fois, si blessures graves, veto. Donnes plus de détails et tiens nous au courant. |
|
| |
lacoste Membre Banni
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : loire Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: gecko blessure tête Sam 03 Mar 2012, 17:07 | |
| Bonjour GLs, Merci pour ta réponse!
Elle est superficielle. Combien de cuillères à café de bétadine + eau? Je peux mettre de l'eau du robinet?
Ben j'ai mis ma femelle avec mon petit mâle elle ne voulait pas de lui . Du coup elle lui a mordu à la tête |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gecko blessure tête Sam 03 Mar 2012, 17:19 | |
| C'est celle qui vient de pondre que tu as mis avec le mâle ? ou une autre femelle ? Tu aurais des photos de la blessure ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
GLS Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 74 Localisation : 92 Loisirs/Humeur : moto, bateau, rando Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: gecko blessure tête Sam 03 Mar 2012, 17:32 | |
| - lacoste a écrit:
- Combien de cuillères à café de bétadine + eau?
Je peux mettre de l'eau du robinet? En théorie tu peux mettre de l'eau du robinet, elle doit être pure... avec tout ce qu'ils mettent dedans... mais bon, si tu as de l'eau minérale c'est mieux à défaut d'eau distillée... Mets un peu d'eau dans une cuillère à soupe et quelques gouttes de bétadine jusqu'à ce que tu obtiennes quelque chose de coloré disons comme du thé un peu fort. La quantité est suffisante pour traiter la tête de ton gecko. |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: gecko blessure tête Sam 03 Mar 2012, 17:42 | |
| Merci GLs je vais faire ça merci |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: gecko blessure tête Sam 03 Mar 2012, 17:43 | |
| C'est celle qui vient de pondre avec un jeune mâle.
je vais faire une photo |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: gecko blessure tête Sam 03 Mar 2012, 17:57 | |
| Voila j'ai mis dans un récipient une cuillère à soupe d'eau de bouteille et plusieurs gouttes de bétadine. c'est pas evident de mettre le mélange sur la blessure de mon gecko à cause de leur peau hydrophobe |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gecko blessure tête Sam 03 Mar 2012, 18:07 | |
| ah bah ! c'est rien du tout cette petite blessure ! On dirait que ça n'a même pas saigné ! Bref, ce que tu as fait avec la bétadine suffira bien, ne t'inquiète pas ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: gecko blessure tête Sam 03 Mar 2012, 18:10 | |
| merci. je les ai surveillé! |
|
| |
Behemoth Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: gecko blessure tête Dim 04 Mar 2012, 20:54 | |
| La bétadine se dilue à 10% chez l'humain alors je suppose que pour les gecko ça doit être pareil. Par contre je ne préconise pas la bétadine alcoolique (bouteille orange). Quant à la blessure elle semble en effet bénigne |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: gecko blessure tête Dim 04 Mar 2012, 22:37 | |
| oui, sa n'a pas l'air trop grave lol, mais il vaut s'inquiété trop que pas assez. tu as eu raison de demander |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: gecko blessure tête Dim 04 Mar 2012, 23:32 | |
| |
|
| |
Behemoth Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: gecko blessure tête Lun 05 Mar 2012, 06:28 | |
| Peut être à cause de l'iode présent dans la bétadine...
|
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: gecko blessure tête Lun 05 Mar 2012, 07:58 | |
| Oui je suis d'accord avec rcl.
Non nattydread xse n'est pas un bout de mue. Je crois l'avoir expliqué plus haut! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gecko blessure tête | |
| |
|
| |
| gecko blessure tête | |
|