Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Plaie Téte Gecko | |
| | Auteur | Message |
---|
luc59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 03/10/2018
| Sujet: Plaie Téte Gecko Mer 03 Oct 2018, 17:24 | |
| Je viens de constater que ma Geckotte est blessé sur ça tête (photo ci-dessous) Je pense que c’est le mal qui la mordu (ils sont qu’a 2 dans le terra) Qu’en pensez-vous est ce grave ? le véto NAC le plus proche est à 1h de route… Que dois-je faire ? Je suis dégouter ça fait presque 15ans que je les ai |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | luc59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 03/10/2018
| Sujet: Re: Plaie Téte Gecko Jeu 04 Oct 2018, 10:13 | |
| Je les ai séparer hier et j'ai bien mis de la Bétadine sur sa blessure à l'aide d'une pipette Je recommence ce soir en espérant qu'a ça guéri bien |
| | | luc59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Plaie Téte Gecko Jeu 04 Oct 2018, 17:26 | |
| J'ai pris Rdv chez un Nac pour lundi, au cas ou ca ne va pas mieux, si elle va mieux je l'annulerai.... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Plaie Téte Gecko Jeu 04 Oct 2018, 20:39 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Plaie Téte Gecko Ven 05 Oct 2018, 06:24 | |
| ça ressemble plus à une blessure due à un choc lors d'une fuite ou d'un passage dans un endroit étroit, les dents des EM ne sont pas très coupante et la mâchoire pas très puissante (une de mes femellse me mord de temps à autres cela n'a rien de spectaculaire).
Augmente légèrement la T° et surveille bien la prochaine mue. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | luc59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Plaie Téte Gecko Sam 06 Oct 2018, 13:05 | |
| Il y a 3jours : Elle à muer ce matin, voici le résultat : Du coup qu'en pensez vous ? Pour moi c'est beaucoup plus propre et pas de signe d'infection, donc je pense que je vais annulé le RDV lundi chez le véto NAC... Je vais continuer la bétadine pendant 2-3 jours dans le doute |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Plaie Téte Gecko Sam 06 Oct 2018, 18:24 | |
| C'est effectivement plus propre par contre ça à l'air gonflé et particulièrement rouge (à moins que ça soit la bétadine), pour moi, je passerais quand même chez le véto pour contrôle et peut-être des antibiotique. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaie Téte Gecko | |
| |
| | | | Plaie Téte Gecko | |
|