Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| chauffage "frais" maison pour un Uroplatus | |
| | Auteur | Message |
---|
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: chauffage "frais" maison pour un Uroplatus Lun 12 Fév 2007, 00:52 | |
| Désolé de te contredire ,Thorr ,mais Vorpals à raison ,il s'agit d'un mâle ! Tes explications sont justes , mais inversées ! Sinon ,je le trouve effectivement magnifique ,et étant aussi mon Gecko préféré ,c'est pour ça que je l'ai choisi ! |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: chauffage "frais" maison pour un Uroplatus Lun 12 Fév 2007, 00:56 | |
| Vraiment désolé !! J'arrete pas de me planter avec "nouveau" et "répondre"! Fais chier !!! P.S:si on peut faire un post avec les trois ! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: chauffage "frais" maison pour un Uroplatus Lun 12 Fév 2007, 02:05 | |
| Non,y'aura pas besoin...et te renvoie aux schémas très clairs de l'excellent ouvrage "Leaf-tail geckos,the Genus Uroplatus",de Svatek et Van Duin,2001,Chimaira ed. ,pour te rendre compte qu'il s'agit bien d'une femelle. Si ça ne te suffit pas: http://www.maniacreptiles.com/image/uroplatus%20phantasticus.jpg ->Mâle,queue sans dentelures,grosses couilles. http://www.cornutopia.com/Corn%20Utopia%20on%20the%20Web/Image%20Stockpile%20-%20NEW%20June%202004/POSTER%20-%20Uroplatus%20phantasticus%20-%20GO%20WILD...GO%20HERPING.jpg ->Femelle,queue "bouffée" sur les bords,zone cloacale plane et sans protubérances. CQFD. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: chauffage "frais" maison pour un Uroplatus Lun 12 Fév 2007, 10:43 | |
| Salut ! Le boulet reviens à la charge(il s'agit de moi ,évidement !) ! J'insiste encore sur cette histoire (désolé) parce qu'en en fait ,mon ouvrage de référence est aussi de Svatek et Van Duin (Plattschwanzgeckos ,die Gattung Uroplatus ,Brähmer-Verlag ,2002 ) ,ça doit être le même ,mais en Allemand ! Et celui-ci indique le contraire (avec shéma) ,d'ailleurs ,dans la fiche "complexe U. phantasticus / U. ebenaui" (qui est de toi ) ,c'est pareil ! Voilà ! Désolé de saouler tout l' monde ! At the next ! |
| | | vorpals Invité
| Sujet: uro Lun 12 Fév 2007, 13:39 | |
| C’est curieux j’ai regardé justement avec les dessins de sexage sur la fiche du fofo et il a la queue dentelée et un renflement a la base qui fais penser aux hémypénis |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: chauffage "frais" maison pour un Uroplatus Lun 12 Fév 2007, 13:49 | |
| thorr dans ta fiche il y a se petit schéma ^^ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage "frais" maison pour un Uroplatus | |
| |
| | | | chauffage "frais" maison pour un Uroplatus | |
|