| Augmenter l'hygrométrie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 14:17 | |
| Bonjour , Par quels moyens peut t'on augmenter l'hygrométrie? |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 14:33 | |
| Fontaine Substrat gardant bien l'humidité Pulvérisation |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: re Lun 27 Fév 2012, 14:42 | |
| Pour le moment mon substrat est du sopalain donc je ne vois que la pulvérisation .. |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 14:56 | |
| Le sopalain donne normalement une bonne hygrométrie. |
|
| |
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 15:18 | |
| Bac d'eau sur le point chaud et moi en plus je bouche une partie de l'aération du haut |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 15:28 | |
| C'est un terra exo terra , donc avec la partie haute grillagée .. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 16:23 | |
| En effet, pour t'aider faut donner plus de détail.. Installation, exo terra ok. Donc déjà, sur les 4 parties grillagées, t'en bouche 3. En découpant des bouts de cartons à mettre dessus, ou des petites planches de bois, polystyrène, bref, pour boucher. Et tu en laisses une seule ouverte, ça suffit largement L'espèce, bon je la connais mais.. Pas tout le monde Donc pas de fontaine. De plus, tu as combien d'hygrométrie actuellement? Par contre le bac d'eau, laisse le en zone froide ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: re Lun 27 Fév 2012, 16:31 | |
| La je suis a 20 - 30 donc je trouve que ça craint un peu ... La j'ai boucher les 3 parties , seul la partie ou la lampe est posée est dégagée et j'ai mis le bac d'eau au niveau du point le plus froid C'est un hygromètre exo terra mais le pas cher en rond .. Mais je pense qu'il se plante pas aussi énormément |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 17:04 | |
| - Sherkaan a écrit:
- La je suis a 20 - 30 donc je trouve que ça craint un peu ...
La j'ai boucher les 3 parties , seul la partie ou la lampe est posée est dégagée et j'ai mis le bac d'eau au niveau du point le plus froid C'est un hygromètre exo terra mais le pas cher en rond .. Mais je pense qu'il se plante pas aussi énormément c'est pour un pogona ? Dans l' exo que j'utilise en terra de quarantaine, la moitié des aérations supérieures sont bouchées par un dual -top, j'ai les bonnes températures, quand à l'hygro je ne regarde jamais !! ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 17:05 | |
| Non c'est pour un Lampropeltis triangulum campbelli |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 17:07 | |
| - Sherkaan a écrit:
- La je suis a 20 - 30 donc je trouve que ça craint un peu ...
[...] C'est un hygromètre exo terra mais le pas cher en rond .. Mais je pense qu'il se plante pas aussi énormément Si si, c'est possible ! en magasin, amuse-toi à regarder les valeurs données par le même modèle d'hygromètre, tu verras ça fait peur... Le mien, je devais l'étalonner régulièrement en le trempant dans l'eau afin qu'il connaisse le "100%", mais je ne crois pas que l'exoterra accepte ce genre de traitement... Est-ce que tu as des plantes, vivantes, dans le terra, qui pourraient t'indiquer, par leur aspect, s'il fait assez humide ? tu as quelles températures ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 17:16 | |
| Ben écoute on m'avais bien dit que cet hygromètre était imprécis mais a ce point la je pensais pas ! Je vais acheter celui avec la sonde alors Niveau température j'ai 24 25 point froid et 30 ° , 32° vraiment sous la lampe Non niveau plantes , c'est que de l'artificiel |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 17:40 | |
| - Sherkaan a écrit:
Non niveau plantes , c'est que de l'artificiel oui, j'ai vu après, pour un lampro c'est pas étonnant... Ce serait vraiment bizarre d'avoir si peu (un appart' bien sec est à 40-50% en général !)... essaie de voir pour ton hygromètre s'il ne faut pas de temps en temps le mettre dans l'eau (si le fond est en papier, non, ce modèle n'appréciera pas ) pour le ré-étalonner... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 17:59 | |
| Oui laisse tomber cet hygromètre, c'est nul. Pas à cause de la marque, mais les hygromètres de ce genre sont vraiment pas fiables. Prends un hygromètre électronique, que tu trouves en magasin de bricolage, perso je marche avec la marque Otio, à 15€ environ, qui fait thermomètre et hygromètre (tu les verras facilement sur Google par exemple pour voir à quoi ça ressemble). Tu peux les fixer de plus (ou les coller) dans ton terra (je les mets au plafond). ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 18:17 | |
| Ouai je vais acheter l'exo terra mais avec la sonde , ça sera plus précis , donc pour le moment je m'alarme pas mais je pulvérise quand même matin et soir |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 18:25 | |
| Matin et soir ça fait peut être un peu beaucoup. Puis s'il est pas en mue, il a pas spécialement besoin d'une hygrométrie élevée ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 18:31 | |
| - phiil21 a écrit:
- Bib0 a écrit:
- Matin et soir ça fait peut être un peu beaucoup. Puis s'il est pas en mue, il a pas spécialement besoin d'une hygrométrie élevée
+1 je n'ai jamais pulverisé le terra de mon sinaloae sauf en période de mue Je pulvérise aucun terrarium, ( Boa constrictor imperator, Pantherophis guttatus, Morelia spilota macdowelli), même pas en mue.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 18:35 | |
| - Bib0 a écrit:
- phiil21 a écrit:
- Bib0 a écrit:
- Matin et soir ça fait peut être un peu beaucoup. Puis s'il est pas en mue, il a pas spécialement besoin d'une hygrométrie élevée
+1 je n'ai jamais pulverisé le terra de mon sinaloae sauf en période de mue Je pulvérise aucun terrarium, (Boa constrictor imperator, Pantherophis guttatus, Morelia spilota macdowelli), même pas en mue.. c'est sur si les mues se passent bien pas besoin de pulvériser !! Je parlais de mon lampropeltis sinaloae qui a fait de mauvaises mues au départ, j'ai donc pulvérisé une fois par jour pour améliorer ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Lun 27 Fév 2012, 18:50 | |
| Merci a vous tous pour vos conseils |
|
| |
ChrisBoasMorphs Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Reims-51- Emploi : Ambulancier Loisirs/Humeur : Excellente! Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Mar 28 Fév 2012, 08:21 | |
| - fly59 a écrit:
- Bac d'eau sur le point chaud et moi en plus je bouche une partie de l'aération du haut
Tres mauvaise solution. Cet abreuvoir va tout simplement se transformer en nid à bacteries. |
|
| |
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie Mar 28 Fév 2012, 12:53 | |
| - ChrisBoasMorphs a écrit:
- fly59 a écrit:
- Bac d'eau sur le point chaud et moi en plus je bouche une partie de l'aération du haut
Tres mauvaise solution. Cet abreuvoir va tout simplement se transformer en nid à bacteries. +1, je l'ai évoqué plus haut. L'eau reste en zone froide. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmenter l'hygrométrie | |
| |
|
| |
| Augmenter l'hygrométrie | |
|