Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Empty
MessageSujet: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??   Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 19:11

Salut tout le monde voilà je me pose une petite question

Je compte changer le terrarium de mon Auriculatus de place,cependant se pose un petit problème la température de la pièce tombe à 17,5°C la nuit

Je trouve cette température un peu light pour l'auric ,je voudrais donc gagner 1,5°C à 2°C sur la température du terra

J'ai pensé à mettre une Night Glo qui simule la lumière de la lune
Maintenant j'hésite à prendre une 13W ou une 25W le terra mesure 45*45*H=60 j'ai un peu peur que la 25W augmente de trop la T°C du terra

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il pouvait me dire comment il l'a réglé se serait sympa

PS: je sais je suis chiant je ne veux pas de cable chauffant
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius

Masculin Age : 44
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)

MessageSujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??   Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 20:44

pourquoi tu ne veux pas de câble ?
tu as peur que cela assèche trop ton substrat car il est planté ? tu as peur des incendies ? sinon, pourquoi ne pas mettre un câble sur le coté ou sur le fond de ton terra (si c'est pour les plantes que tu t'inquiètes)...
Sinon, peut être mettre des matériaux réfractaires sous ta lampe pour qu'ils irradient un peu de chaleur la nuit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??   Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 07:58

je ne veux pas de câble car pour 1à2 degré de plus je ne trouve pas cela très rentable pour l utilisation

ensuite oui cela va assecher le terra planté

peur du feu non

pour les matériaux réfractaires je ne peux pas car mis à part un tube néon je n ai pas de chauffage la journée (température ambiante la journée de 21-22°C)

En fait c est juste pour le wattage que j hésite
denis35
Gros mytho...
denis35

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??   Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 08:38

essaie deja de te renseigner a combien la temperature tombe la nuit dans son biotope...... Very Happy bien souvent tu as des surprises, et pas d'utiliter de chauffer la nuit! Very Happy
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??   Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 08:59

Moi je suis pas trop pour le sunglow, la lune en permanece ça n'existe pas et pourrait bien à long terme influer sur le comportement des animaux de façon insatisfaisante.
Reste qu'une plaque ou un cordon chauffant reste bien pratique ds ton cas et utile pour simuler les saisons, surtout si tu veux faire de la repro Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Signat10

Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Gilles BILLARD
Membre Banni

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??   Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 09:29

Hello,
Prends le gros modele si tu es inquiet et couple le a un thermostat reglé sur la tempé que tu désires.
Tu auras ainsi une tempé mini nocturne et une tempé plus élevée la journée.

Pour mon local en cave(je le regule en entier et comme ca, les terras ne sont pas chauffés individuellements) j'ai deux radiateurs, un branché normalement et réglé sur la tempé nocturne et un branché sur la minuterie d'éclairage qui est réglé sur la tempé diurne.

Du coup en cas de panne d'un radia, soit le local reste a tempé nocturne soit il n'est chauffé que le jour et la baisse nocturne n'est plus controlée.

J'ai donc très peu de risque de perdre toute ma collec, contrairement a ce qui m'est arrivé dans mon local exterieur, helas

Tout cela en attente de l'installation de mon systeme de télérégulation.

++
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O

Masculin Age : 40
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa

MessageSujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??   Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 12:24

17,5 pour de l'auric, la nuit, c'est niquel. Pas besoin de plus. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??   Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 15:21

Re

Bah je suis d'accord avec vous selon l'étude (magnifique soit-dit en passant) de Thorr seuls les mois de Juillet-Aout-Septembre ont des températures minimums de 17°C mais je croyais que c'était les températures nocturnes (pas bien lu sur ce coup là Embarassed )

Malheureusement n'étant pas nocturne moi-même lol (enfin quoique des fois) je ne peux voir convenablement son activité durant la nuit.

Je vais toutefois préparer un système comme préconisé de cable chauffant couplé à un thermostat pour éviter de tomber trop en deçà de ces températures

En tout cas merci pour votre aide cheers
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O

Masculin Age : 40
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa

MessageSujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??   Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 15:49

Si tu n'a que ce terra a chauffer et que pendant les mois froids de l'année, une petite plaque chauffante collée en hauteur suffira largement a te faire gagner quelques degrés pendant les nuits les plus froides.

Bien que je me repete, 17,5°C la nuit, c'est tres bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??   Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Icon_minitime

Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit??
Page 1 sur 1