Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Sam 07 Fév 2009, 19:11 | |
| Salut tout le monde voilà je me pose une petite question
Je compte changer le terrarium de mon Auriculatus de place,cependant se pose un petit problème la température de la pièce tombe à 17,5°C la nuit
Je trouve cette température un peu light pour l'auric ,je voudrais donc gagner 1,5°C à 2°C sur la température du terra
J'ai pensé à mettre une Night Glo qui simule la lumière de la lune Maintenant j'hésite à prendre une 13W ou une 25W le terra mesure 45*45*H=60 j'ai un peu peur que la 25W augmente de trop la T°C du terra
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il pouvait me dire comment il l'a réglé se serait sympa
PS: je sais je suis chiant je ne veux pas de cable chauffant |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Sam 07 Fév 2009, 20:44 | |
| pourquoi tu ne veux pas de câble ? tu as peur que cela assèche trop ton substrat car il est planté ? tu as peur des incendies ? sinon, pourquoi ne pas mettre un câble sur le coté ou sur le fond de ton terra (si c'est pour les plantes que tu t'inquiètes)... Sinon, peut être mettre des matériaux réfractaires sous ta lampe pour qu'ils irradient un peu de chaleur la nuit ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Dim 08 Fév 2009, 07:58 | |
| je ne veux pas de câble car pour 1à2 degré de plus je ne trouve pas cela très rentable pour l utilisation
ensuite oui cela va assecher le terra planté
peur du feu non
pour les matériaux réfractaires je ne peux pas car mis à part un tube néon je n ai pas de chauffage la journée (température ambiante la journée de 21-22°C)
En fait c est juste pour le wattage que j hésite |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Dim 08 Fév 2009, 08:38 | |
| essaie deja de te renseigner a combien la temperature tombe la nuit dans son biotope...... bien souvent tu as des surprises, et pas d'utiliter de chauffer la nuit! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Dim 08 Fév 2009, 08:59 | |
| Moi je suis pas trop pour le sunglow, la lune en permanece ça n'existe pas et pourrait bien à long terme influer sur le comportement des animaux de façon insatisfaisante. Reste qu'une plaque ou un cordon chauffant reste bien pratique ds ton cas et utile pour simuler les saisons, surtout si tu veux faire de la repro ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Dim 08 Fév 2009, 09:29 | |
| Hello, Prends le gros modele si tu es inquiet et couple le a un thermostat reglé sur la tempé que tu désires. Tu auras ainsi une tempé mini nocturne et une tempé plus élevée la journée. Pour mon local en cave(je le regule en entier et comme ca, les terras ne sont pas chauffés individuellements) j'ai deux radiateurs, un branché normalement et réglé sur la tempé nocturne et un branché sur la minuterie d'éclairage qui est réglé sur la tempé diurne. Du coup en cas de panne d'un radia, soit le local reste a tempé nocturne soit il n'est chauffé que le jour et la baisse nocturne n'est plus controlée. J'ai donc très peu de risque de perdre toute ma collec, contrairement a ce qui m'est arrivé dans mon local exterieur, helas Tout cela en attente de l'installation de mon systeme de télérégulation. ++ |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Dim 08 Fév 2009, 12:24 | |
| 17,5 pour de l'auric, la nuit, c'est niquel. Pas besoin de plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Dim 08 Fév 2009, 15:21 | |
| Re Bah je suis d'accord avec vous selon l'étude (magnifique soit-dit en passant) de Thorr seuls les mois de Juillet-Aout-Septembre ont des températures minimums de 17°C mais je croyais que c'était les températures nocturnes (pas bien lu sur ce coup là ) Malheureusement n'étant pas nocturne moi-même lol (enfin quoique des fois) je ne peux voir convenablement son activité durant la nuit. Je vais toutefois préparer un système comme préconisé de cable chauffant couplé à un thermostat pour éviter de tomber trop en deçà de ces températures En tout cas merci pour votre aide |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? Dim 08 Fév 2009, 15:49 | |
| Si tu n'a que ce terra a chauffer et que pendant les mois froids de l'année, une petite plaque chauffante collée en hauteur suffira largement a te faire gagner quelques degrés pendant les nuits les plus froides.
Bien que je me repete, 17,5°C la nuit, c'est tres bien... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? | |
| |
| | | | Augmenter de 1°C à 2°C le terra pour la nuit?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|