Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| besoin d'aide pour sexer mes pogonas | |
| | Auteur | Message |
---|
krys47 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : 47200 Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: besoin d'aide pour sexer mes pogonas Ven 24 Fév 2012, 17:55 | |
| Bonsoir tout le monde! j'ai besoin de conseils pour sexer mes pogos... l'éleveuse m'ayant certifiée n'avoir toujours eu que des femelles j'ai pas hésité a en prendre 2... mais a y regarder de plus pré j'ai de sérieux doute. J'ai bien peur que zartimuze soit un male..... S'il y en a parmi vous qui peuvent m'aider, voici des photos. pour info elles ont a peu près 3 mois. sookel : et zartimuze : merci d'avance |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas Ven 24 Fév 2012, 19:02 | |
| Pour la première photo, c'est une femelle. La seconde photo, j'ai un petit doute, la photo est un peu trop proche et la queue, mal relevée on dirait.. Une photo plus comme la première devrait aider. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | krys47 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : 47200 Date d'inscription : 16/02/2012
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas Ven 24 Fév 2012, 19:42 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas Ven 24 Fév 2012, 19:56 | |
| Ouais là y'a pas de doutes, c'est un mâle.. Tu peux préparer donc deux terras ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas Ven 24 Fév 2012, 20:15 | |
| et bien moi qui ne voulais pas me lancer dans la repro à la base, on dirait que le destin en a décidé autrement... ouai enfin j'en suis pas encore la!!! Je me suis débrouillée pour récupérer le terra plus tot! je devrais l'avoir en fin de semaine prochaine il fait 1 mètre. bein j'ai plus qu'a en trouver un autre pardi je pense que je vais suivre les conseils que tu as donné à jéjé1987 car mon chéri commence déjà a raler et veut que je me sépare d'une heuuuu d'un de mes pogos (j'ai pas l'habitude de dire "ils".... ahhhhhhhhh c'est horrible)... ya pas moyen, je me suis déjà trop attachée aux 2, sookel est si jolie toute claire et zartimuz a un trop bon caractère même si c'est un vrai goinfre!!! Puis bon 2 terras superposés ca ne prend pas beaucoup plus de place qu'un seul Bibo, tu crois temporairement je peux couper mon grand terra en 2 au départ (sachant que la ils sont dans un 45x45) ils sont encore tout petits et ne semblent pas se sentir a l'étroit actuellement???? |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas Ven 24 Fév 2012, 20:20 | |
| - krys47 a écrit:
- et bien moi qui ne voulais pas me lancer dans la repro à la base, on dirait que le destin en a décidé autrement... ouai enfin j'en suis pas encore la!!!
Oui sauf que, sauf erreur de ma part et dans ce cas je n'ai rien dit, s'ils viennent de la même éleveuse, ont le même âge.. Sont frère et sœur, donc, reproduction à proscrire - krys47 a écrit:
- Bibo, tu crois temporairement je peux couper mon grand terra en 2 au départ (sachant que la ils sont dans un 45x45) ils sont encore tout petits et ne semblent pas se sentir a l'étroit actuellement????
Oui dans un premier temps pas de soucis! Comme ça t'as le temps d'avoir un deuxième tranquillement, de l'équiper, et puis quand ils seront à l'étroit dans la moitié du grand terra, tu en basculeras un dans celui que tu auras préparé en attendant. Après réfléchis bien comment l'aménager, notamment comment fixer les lampes.. Si tu peux éviter de trouer le terra des deux côtés pour les lampes, et simplement les fixer à l'intérieur, ça serait mieux.. Sinon après, forcément, en enlevant la séparation, t'auras un trou d'un côté inutile. Mais tu trouveras probablement une petite astuce. Surtout, n'hésites pas à faire remarquer à l'éleveuse, gentiment, que son histoire de "que des femelles", c'est de la connerie.. Et que tu as un mâle Soit elle le croyait réellement et donc tu lui rendras un service, soit elle t'as "arnaqué" car a compris que tu en voulais deux, et à sorti cette excuse pour réussir à en vendre deux.. Au quel cas, lui faire remarquer que tu l'as bien remarqué et que t'es pas une idiote, ça peut pas lui faire de mal ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas Ven 24 Fév 2012, 20:40 | |
| - Bib0 a écrit:
- krys47 a écrit:
- et bien moi qui ne voulais pas me lancer dans la repro à la base, on dirait que le destin en a décidé autrement... ouai enfin j'en suis pas encore la!!!
Oui sauf que, sauf erreur de ma part et dans ce cas je n'ai rien dit, s'ils viennent de la même éleveuse, ont le même âge.. Sont frère et sœur, donc, reproduction à proscrire
- krys47 a écrit:
- Bibo, tu crois temporairement je peux couper mon grand terra en 2 au départ (sachant que la ils sont dans un 45x45) ils sont encore tout petits et ne semblent pas se sentir a l'étroit actuellement????
Oui dans un premier temps pas de soucis! Comme ça t'as le temps d'avoir un deuxième tranquillement, de l'équiper, et puis quand ils seront à l'étroit dans la moitié du grand terra, tu en basculeras un dans celui que tu auras préparé en attendant. Après réfléchis bien comment l'aménager, notamment comment fixer les lampes.. Si tu peux éviter de trouer le terra des deux côtés pour les lampes, et simplement les fixer à l'intérieur, ça serait mieux.. Sinon après, forcément, en enlevant la séparation, t'auras un trou d'un côté inutile. Mais tu trouveras probablement une petite astuce.
Surtout, n'hésites pas à faire remarquer à l'éleveuse, gentiment, que son histoire de "que des femelles", c'est de la connerie.. Et que tu as un mâle Soit elle le croyait réellement et donc tu lui rendras un service, soit elle t'as "arnaqué" car a compris que tu en voulais deux, et à sorti cette excuse pour réussir à en vendre deux.. Au quel cas, lui faire remarquer que tu l'as bien remarqué et que t'es pas une idiote, ça peut pas lui faire de mal Oui jte rassure je compte lui téléphoner demain pour lui dire que j'ai un male!! elle risque d'etre surprise mais bon je lui en veut pas trop c'était pas dur de voir que j'en voulais pas qu'un lol Par contre j'y pense elle, elle laisse son couple constamment ensemble... et si j'ai bien compris c'est pas très bon tout ca pour sa femelle... enfin... Très bien en tout cas je me dis qu'heureusement que je me suis inscrite sur ce forum sinon j'aurais probablement pas vu que j'avais un ptit mec. Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas Ven 24 Fév 2012, 20:59 | |
| Non en effet, ce n'est vraiment pas bon pour la femelle qui s'épuise constamment avec les pontes. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | | besoin d'aide pour sexer mes pogonas | |
|