Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrier artificiel et chambre de ponte pour Agamidés terricoles | |
| | Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Terrier artificiel et chambre de ponte pour Agamidés terricoles Mer 22 Fév 2012, 19:26 | |
| Je vous présente le système que j'ai installé dans le terra de mes adultes. Une boîte en plastique opaque, noir, avec couvercle clipsable. Un coude de gouttière et un morceau de gouttière de 8 cm de diamètre, 50 à 60 cm de long. Un trou est découpé dans un côté de la boîte pour recevoir le coude que l'on colle. Tous les orifices sont occultés avec du plastique noir collé avec du silicone d'aquarium. Le coude sert à casser la lumière pour avoir le maximum d'obscurité à l'intérieur de la boîte. Pour le moment mes animaux hivernent et la boîte est remplie de rafle de maïs. Mais la plus part d'entre eux l'a déjà bien adoptée. Ce printemps, la rafle de maïs des boîtes sera remplacée par un substrat humidifiable, propre à recevoir les pontes. Les boîtes sont placées côté froid. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terrier artificiel et chambre de ponte pour Agamidés terricoles Mer 22 Fév 2012, 19:37 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrier artificiel et chambre de ponte pour Agamidés terricoles Mer 22 Fév 2012, 20:51 | |
| Pour l'avoir vu, le système est très simple à mettre en place et vraiment très adapté aux reptiles qui colonisent les terriers ou qui creusent des galeries. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrier artificiel et chambre de ponte pour Agamidés terricoles | |
| |
| | | | Terrier artificiel et chambre de ponte pour Agamidés terricoles | |
|