Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| litoria caerulea - reproduction | |
| | |
Auteur | Message |
---|
fredoni Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : paris Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: litoria caerulea - reproduction Mar 21 Fév 2012, 16:29 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, Après avoir mis nos 3 rainettes de White en chambre de pluie, je m'étais réjoui de voir le petit mâle s'accoupler (pendant deux jours) avec l'une des femelles, puis avec la seconde femelle (quelques heures seulement). Mais quelle déception ! Cela s'est passé il y a presque 2 semaines, et il n'y a eu aucune ponte. .. J'avais suivi les indications -et le planning précis- qui sont dans la fiche d'élevage de Marcus Billings, mais quelque chose n'a pas dû fonctionner, la (ou les) femelle n'avait peut-être pas d’œufs (?), mais dans ce cas aurait-elle cédé à son partenaire ??? Je suis perplexe, et pas assez calé en la matière... ; à moins qu'elle ne ponde dans un délai supérieur à 2 semaines après l'amplexus ? (Pourtant, dans cet article, il est dit que la litoria pond dans un délai de 2 à 12 jours après...) Qu'en pensez-vous ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: litoria caerulea - reproduction Dim 11 Mar 2012, 15:02 | |
| Ce que je trouve géniale c'est le fait sur une même espèce, tes 3 grenouilles n'ont pas la même "couleur", elles sont magnifiques !
toinoux. |
| | | fredoni Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : paris Loisirs/Humeur : batraciens rainettes de White Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: litoria caerulea - reproduction Dim 11 Mar 2012, 15:27 | |
| [u]Bon ben merci, je leur transmettrai le compliment ; peut-être vont-elles en rougir de plaisir ! |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: litoria caerulea - reproduction Dim 11 Mar 2012, 23:15 | |
| les lito sont super doué pour changer de couleur même rapidement pour le nourrissage ,si tu as le temps , leur donner a la main est une solution pour vérifier se qu'ils mangent, en tenant les grillons par les pattes et en leur présentant ils ne rechignent pas à manger sinon la meilleur solution c'est d'isolé celle qui mange le plus, histoire de pas stresser les 2 autres avant le repas et de la remettre une fois que les autres ont eu leur "dose" |
| Sujet: Re: litoria caerulea - reproduction Dim 11 Mar 2012, 23:35 | |
| Oui je leur ai déjà donné des grillons à la main, et récemment 1 ou 2 morios à la pince. Je vais renouveler ça plus souvent avec les deux qui mangent moins, merci pour le conseil ! |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: litoria caerulea - reproduction Lun 19 Mar 2012, 12:47 | |
| oui enfin les 2 qui mangent moins ne sont pas maigre , donc je pense que le soucis c'est plus d'éviter que la plus grosse se goinfre plutôt que de donner plus au 2 autres |
| Sujet: Re: litoria caerulea - reproduction Lun 19 Mar 2012, 13:58 | |
| Oui j'ai compris, en donnant individuellement aux deux autres, j'évite que la GROSSE se goinfre à chaque fois et à leur détriment.. Merci ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: litoria caerulea - reproduction | |
| |
| | | | litoria caerulea - reproduction | |
|