Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Sam 11 Fév 2012, 22:47 | |
| moi j'utilise cette lampe en 150w pour mes physi et ils mangent beaucoup plus qu'avant et sont vraiment bien verts http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2154&type=76&code_lg=lg_fr&num=7 les pogona henrylawsoni on la même en 100w et nickel aussi ils court dans tout les sens et mange bien en plus la lampe et pas très cher mais il ne dispose plus de 100w en ce moment j'ai pris la dernière ce matin |
|
| |
TonyB Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Sam 11 Fév 2012, 23:28 | |
| Oui mais cette lampe ne délivre pas de UVB.
|
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Sam 11 Fév 2012, 23:33 | |
| les rayons infrarouges c'est pas les UVB? |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Sam 11 Fév 2012, 23:35 | |
| Je sais pas mais je ne pense pas. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Sam 11 Fév 2012, 23:37 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Sam 11 Fév 2012, 23:46 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- les rayons infrarouges c'est pas les UVB?
ouh la la "Infra" commence par un i "Rouge" commence par un r Infrarouge se note IR "Ultra" commence par un u "Violet" commence par un v Ultraviolet se note UV C'est pourtant simple......non ? il y a 3 sortes d'UV : les A, les B et les C On parle ici d'UVB car ce sont eux qui aide à la synthèse de la vitamine D dans la peau. Je fais court |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Dim 12 Fév 2012, 10:00 | |
| ouais mais elle éclaire pas rouge la lampe elle éclaire normalement comme le soleil dehors pour se qui est de la vitamines D je donne des vitamines et calcium en saupoudrant les insectes |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Dim 12 Fév 2012, 13:42 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- ouais mais elle éclaire pas rouge la lampe
Houuu toi tu vas te faire taper sur les doigts http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32816-la-lampe-infrarouge ( En gros, une lampe IR n'est pas une lampe rouge (couleur). La couleur rouge des lampes, c'est simplement les verres qui sont teintés. Elles pourraient aussi être bleues ou vertes, c'est pas ça qui veut dire qu'une lampe est une IR ou pas. Les infra rouges sont une longueur d'onde qui chauffent, mais qui n'éclairent pas, c'est tout. (céramique par exemple sont de "vrais IR") Au même titre qu'une IR peut être une ampoule à verre transparent. Bref, Patrick explique ça mieux que moi ) ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Dim 12 Fév 2012, 15:48 | |
| Bon alor j'ai réfléchie pour le terrarium,je vais le faire de 90*50*70h(sa va me revenir à environ 50 euros) Pour les UVB et la chaleur,une solar rator 100W. Pour le substrat,du sable pour bac à sable. Voila
Dernière édition par TonyB le Dim 12 Fév 2012, 20:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Dim 12 Fév 2012, 16:12 | |
| ah je te remercie Bib0 comme ça je le saurais maintenant pour les dimensions c'est bien faudra que tu améne la partie en hauteur pour qu'il grimpe |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Jeu 16 Fév 2012, 20:54 | |
| Alor l'eleveuse peut les sexer maintenant,donc celle que je lui est réservé est une femelle. Voici des photos d'elle: Voila |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Mar 21 Fév 2012, 17:29 | |
| Je préfère acheté le terrarium tout fait par manque de temps. Donc connaissez-vous des terrarium en osb pas trop chère en 100*50*50 ou 80*50*50??? (sur ebay par exemple) Merci |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Mar 21 Fév 2012, 18:40 | |
| Tu changes vite d'avis Me semblait qu'on t'avais déjà donné des liens ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Mar 21 Fév 2012, 18:50 | |
| Oué mais je demande s'il n'y en a pas d'autres. Pour mon avis la sa fait 2 jours que je change d'avis toute les 5 minutes lol entre le faire moi-même,l'acheté en OSB ou l'acheté en verre;je ne sais plus mdr Donc j'explore les 3 voies pour prendre la meilleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Mer 22 Fév 2012, 20:59 | |
| Donc j'ai commandé un terrarium 80*50*50 à ju_91.Normalement je l'ai mardi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Mer 22 Fév 2012, 22:07 | |
| nickel alors tu as le terrarium |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Jeu 23 Fév 2012, 10:42 | |
| Pourl'éclairage et le chauffage je pense mettre une solar raptor 50W. Est-ce que c'est bon? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Jeu 23 Fév 2012, 11:19 | |
| - TonyB a écrit:
- Pourl'éclairage et le chauffage je pense mettre une solar raptor 50W.
Est-ce que c'est bon? attention à la distance animal - lampe, ton terra fait 50 cm de haut extrait du topo uv de chiendeprairie • Solar Raptor UV - 50W - Flood: 23.6° - E27 - 280μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR30 (avec ballast) distance animal mini 40cm______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Jeu 23 Fév 2012, 11:21 | |
| Ok merci donc je reste sur la combinaison néon UVB 10% + sunglo 50W Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni Sam 25 Fév 2012, 15:44 | |
| ju_91 a déjà fini de faire mon terrarium (super rapide en seulement 2 jours )donc normalement je vais le chercher dimanche Voici des photos du terra: Voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni | |
| |
|
| |
| Pogona henrylawsoni | |
|