Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ampoule raptor sur ballast bright sun? | |
| | Auteur | Message |
---|
vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Ampoule raptor sur ballast bright sun? Jeu 02 Fév 2012, 10:35 | |
| Salut à tous! Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre une ampoule raptor sur un ballast bright sun?... en théorie (si on respecte les puissances) ça devrait marcher, un ballast HQI reste un ballast HQI et une ampoule HQI... une ampoule HQI! Mais je sais d'expérience, en aquariophilie notamment, que certaines marques prennent un malin plaisir à mettre des "sécurités" pour que seules les ampoules de la marque fonctionne avec leur ballast... Donc avant de renouveller mes ampoules, j'aimerais être sur que j'ai toute liberté pour acheter autre chose que Bright sun (j'ai rie contre les bright sun mais si je trouve une autre marque moins cher pourquoi s'en priver!)... Par la même occasion, récupérer d'anciens ballast pour HQI d'aquarium et les adapter pour des ampoules Raptor... merci d'avance! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ampoule raptor sur ballast bright sun? Mar 07 Fév 2012, 16:22 | |
| - vincen-zoo a écrit:
- (...] Mais je sais d'expérience, en aquariophilie notamment, que certaines marques prennent un malin plaisir à mettre des "sécurités" pour que seules les ampoules de la marque fonctionne avec leur ballast... [...]
Eh bien ! Je n'y aurais pas pensé, mais à la réflexion... "tous les coups sont permis"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ampoule raptor sur ballast bright sun? Jeu 23 Fév 2012, 13:08 | |
| "tous les coups son permis"... ça s'apelle le capitalisme camarade!!! personne n'a esayé une raptor sur un ballast standard ou bright sun? |
| | | carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Ampoule raptor sur ballast bright sun? Lun 09 Avr 2012, 13:05 | |
| salut , Je pense que sa doit marcher ... si tu respecte la meme puissance de watt de la lampe. |
| | | dioual Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 69 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Ampoule raptor sur ballast bright sun? Jeu 18 Avr 2013, 17:38 | |
| Nouveau sur le forum, je peux apporter une reponse dans la mesure où actuellement je fonctionne avec ballast Solar Raptor et ampoule Bright Sun. L'ensemble en 70w pour des pogonas |
| | | carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Ampoule raptor sur ballast bright sun? Jeu 18 Avr 2013, 19:30 | |
| Bonne nouvelle!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Ampoule raptor sur ballast bright sun? Ven 19 Avr 2013, 11:30 | |
| - dioual a écrit:
- Nouveau sur le forum, je peux apporter une reponse dans la mesure où actuellement je fonctionne avec ballast Solar Raptor et ampoule Bright Sun. L'ensemble en 70w pour des pogonas
En fonctionnement inverse ça fonctionne aussi chez moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampoule raptor sur ballast bright sun? | |
| |
| | | | Ampoule raptor sur ballast bright sun? | |
|