| acanthosaura oeil malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: acanthosaura oeil malade Dim 29 Jan 2012, 00:33 | |
| salut a tous je me permet de refaire un poste par rapport a l'oeil de mon acanthosaura voila cela fait une semaine que je suis les indication du veto en nettoyant l'oeil avec sérum physiologique et anti inflammatoire je lui retire tout les jour une asses importante quantités de pus l'oeil a quand même fini par dégonflé mais pas encor totalement l'animal refuse de se nourrir et de d’hydraté j'ai du le forcer pour ne pas trop qu'il s’affaiblisse je ne veux pas le perdre la veto m'a dit que si sa ne le soignait pas on ne pourrait pas l’opérer
il est trop petit il est difficile d'y voir il risquerait d'en mourir car sans anesthésie cela serait trop douloureux a supporter
pour moi ce n'est pas un problème je pourrait lui faire ces soins tout au long de sa vie si il le fallait mais je ne veux pas qu'il soufre je ne veux pas l'abandonner non plus
l'animalerie m'a dit qu'a 99% son œil était perdu
que faut il que je fasse? je ne veux pas décider de son sort je ne sais pas si sa souffrance est insupportable ni l'abandonner a son sort et le laisser mourir de faim le forcé a manger et boire n'est pas une vie pour lui
je m'y suis énormément attaché aider moi
|
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: acanthosaura oeil malade Dim 29 Jan 2012, 00:44 | |
| Salut mon gars On ne peut rien faire sans photo. Si tu veux qu'on t'aide il faut absolument que tu postes des photos de bonne qualité, et suffisamment proches pour qu'on voit ce qui se passe. A bientôt Alain |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: re Dim 29 Jan 2012, 01:01 | |
| j'en ferais une lorsque il sera réveiller a défaut j'ai trouvé cette photo qui résume bien ce qu'il a en moin enflé le diagnostique de cette photo serait un abcès reto-orbitaire je pense que mon acanthosaura a la même chose |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: acanthosaura oeil malade Dim 29 Jan 2012, 11:27 | |
| Ce n'est pas un Acanthosaura sur ta photo, c'est un caméléon (Furcifer pardalis ?). |
|
| |
| |
| |
| Sujet: re Dim 29 Jan 2012, 12:14 | |
| je précise le blanc qu'on voi c'est sa paupière qui avec l'enflement c'est un peu retournée ce n'est pas du pus |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: acanthosaura oeil malade Dim 29 Jan 2012, 12:32 | |
| - forgeron42 a écrit:
- pour le caméléon c'était juste une photo trouver sur internet pour vous montrer le problème a défaut de photo de l'acanthosaura
Ah d'accord. C'est peut-être une infection. D'autre pourront sans doute plus t'aider que moi. |
|
| |
| Sujet: re Dim 29 Jan 2012, 12:52 | |
| oui merci j’attends vos réponses si quelqu'un a deja rencontrer ce genre de pbl
je me suis renseigné sur l'abcès reto orbitaire si jamais c'était sa faut bien se basé sur quelque chose donc sa peu provenir d'une infection buccale j'ai bien regarder il n'a pas de rougeur ou autre dans la bouche je l'ai quand même prevenu les risque en lui donnant un antibiotique (prescrit par le veto)
si non sa peu provenir d'un ulcer infecter mais bon pour ce cas je draine le pus et désinfecte tous les jours
je ne sais pas se que vous en pensé mais j’abolis la théorie d'une conjonctivite
tumeur impossible car elle aurait apparu progressivement et non soudainement
oeil crever je ne sais pas mais il me semble que l'oeil a un liquide bleu et je n'est pas vu de liquide ni de sang
|
|
| |
| Sujet: re Dim 29 Jan 2012, 13:40 | |
| je lui ai fait ses soins et en drainant le pus sa a fait comme si j' avais percer l'abcès il y a du pus mais bcp plus liquide qui est sortie en jet d'un coup et on voit nettement l’intérieur de l'oeil mnt mais je ne vois tjr pas l'oeil parcontre son arcade et sa paupière on dégonflé et les deux yeux son au mêm niveau mnt
j'ai fait une mèche en compresse stérilise imbibé de serum physiologique et j'ai été nettoyer l’intérieur de l'oeil dsl sa peu paraitre barbare mais l'élimination totale du pus empêchera qu'il n'en reproduise
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acanthosaura oeil malade | |
| |
|
| |
| acanthosaura oeil malade | |
|