Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : aqua/terrarium Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: wattage d'un cordon chauffant Jeu 19 Jan 2012, 21:13
Bonjour,
J'aimerais avoir une idée, niveau cordon chauffant, je sais vraiment pas quel wattage prendre.
En fait ma piece fait 18/20°C et j'aimerais savoir quel wattage prendre pour atteindre les 40° pour les pogonas.
Je placerais un thermostat mais je veux etre sur d'arriver a mes 40°C
Bien a vous
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: wattage d'un cordon chauffant Jeu 19 Jan 2012, 21:28
Il nous faut la taille de ton terra pour te guider
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : aqua/terrarium Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: wattage d'un cordon chauffant Jeu 19 Jan 2012, 21:36
En fait c'est pour plusieurs "boites" pour y mettre les jeunes pogonas
Donc il n'y a pas de couvercle, et les boites j'ai pas encore ete les acheter mais surment environ 40 sur 50cm
le cordon passerait en dessous de toutes boites.
Bien a vous
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
Sujet: Re: wattage d'un cordon chauffant Jeu 19 Jan 2012, 21:41
Alors là ça vas aussi dépendre du nombres de boîtes et de la façon du tu vas les disposées. Le wattage varie suivant la longueur du câble, donc il faut voir de quelle longueur de câble tu as besoin.