| emménagement de rhacodactylus ciliatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: emménagement de rhacodactylus ciliatus Mer 18 Jan 2012, 09:28 | |
| une question à la co* ça faisait longtemps n'est ce pas? Bon j'ai mes deux rhaco depuis environ 6 mois pour l'un et 7 mois pour l'autre... Je suis aujourd'hui "pratiquement" persuadée qu'il s'agit de deux petites fifilles... Puis-je, une fois mon intime conviction confirmée, commencer à envisager de les mettre ensemble dans le 45x45x60? "Elles" sont en pleine forme toutes les deux, mangent bien, muent bien (sauf que l'une ne mange pas toujours sa mue c'est un prbleme ca?)... Merci d'avance |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Mer 18 Jan 2012, 09:46 | |
| je vois pas pourquoi ça n'irai pas (6 mois je trouve ça court pour être sur du sexage) tant qu'elle sont de la même taille. en revanche moi avant toute cohabitation je fais une copro et il faut surveiller que l'un ne prenne pas trop le dessus sur l'autre et aménage de manière a ce qu'elles puissent avoir chacune plusieurs endroit ou dormir la journée et suffisamment de branche et liane.
pour les mues les miens mangent pas toujours leurs mues non plus. |
|
| |
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Mer 18 Jan 2012, 09:53 | |
| ouais me suis mal exprimée, je l'ai eu il y a 6mois mais elle en avait deja deux donc elle a en fait 8 mois quand a l'autre elle a donc 9 mois... ok je vias attendre un peu alors et une copro avant de les mettre ensemble et ne pas oublié de rajouter des cachettes de lianes et des plantes... noté chef merci du tuyau |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Mer 18 Jan 2012, 10:25 | |
| sinon si tu arrives à faire des photos de leur cloaque + début du ventre et de la face intérieure des cuisses (le dessous), des photos nettes, avec une bonne lumière et si possible pas à travers d'une vitre sale, on peut te dire si ce sont des femelles s'il y a une absence flagrante de pores A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Mer 18 Jan 2012, 12:35 | |
| ben j'avais deja tenté mais comme je n'ai pas de super appareil photo ca rend jamais bien mais je retenterais ce soir on verra ce que ca donne |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Mer 18 Jan 2012, 12:57 | |
| Sinon, essaie de regarder les photos postées par d'autres à ce sujet, sur certaines les pores sont entourés afin de voir où on doit regarder. Tu peux essayer ensuite de regarder ça sur tes petits (un oeilleton de bijoutier ou une loupe aident beaucoup !) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Mer 18 Jan 2012, 12:58 | |
| j'ai tenté mais je vois rien et je veux pas les stresser alors je les manipule le moins possible |
|
| |
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Mer 18 Jan 2012, 13:09 | |
| - MILY94 a écrit:
- j'ai tenté mais je vois rien et je veux pas les stresser alors je les manipule le moins possible
Sans les manipuler C'est possible mais il faut un minimum de coopération de leur part : tu peux voir ça lorsqu'ils sont collés à une vitre (propre). Mais encore faut-il qu'il se collent sur une vitre. Ca peut être aussi lorsque tu nettoie leur terra et que tu les sors, tu peux essayer de les laisser courir sur une vitre, et en profiter pour regarder. Mais pas facile s'ils bougent !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Mer 18 Jan 2012, 14:04 | |
| vais tenter ca cette aprem je te tiens au courant ce soir |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Jan 2012, 09:27 | |
| t'as réussi à prendre tes photos? J'ai un oeilleton de bijoutier mais même avec ça c'est pas franchement évident à voir! |
|
| |
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Jan 2012, 09:28 | |
| non hier j'ai pas reussis...je dormais deja quand ils ont décidés de faire leur balade mais je perd pas espoir je les aurais |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Jan 2012, 09:34 | |
| merci je posterai la photo des que je serai parvenue à la prendre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emménagement de rhacodactylus ciliatus | |
| |
|
| |
| emménagement de rhacodactylus ciliatus | |
|