Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| age adulte pogo | |
| | Auteur | Message |
---|
nagopo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : Bretagne 35500 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: age adulte pogo Ven 13 Jan 2012, 22:09 | |
| bonjour je voudrai savoir a quel age le pogona passe du regime alimentaire bb a celui adulte (l histoire des 20 % vegetale et 80 % insecte) merci de vos reponces |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: age adulte pogo Ven 13 Jan 2012, 22:45 | |
| euh... il faut le faire progressivement surtout ! le pog juvénile tu lui proposes des végétaux avant les insectes histoire de l'habituer, et tu inverses progressivement les proportions végétaux/insectes de façon à ce qu'en s'approchant de l'âge adulte il mange plus de végétaux que d'insectes. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | amlou34 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 575 Age : 35 Localisation : hérault Emploi : etudiant Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: age adulte pogo Sam 14 Jan 2012, 00:01 | |
| Moi je l'ai habitué depuis petit (coup de chance), je mettais les végétaux le matin avant d'aller en cours, et quand je revenais je lui donnais les insectes et petit a petit il a commencer a prendre l'habitude de manger des fruits et légumes, maintenant il raffole plus les fruits que les légumes mais les fruits c a donner que 1 à 2 fois max par semaine, donc voilà en grandissant il s'habituera |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: age adulte pogo Sam 14 Jan 2012, 07:27 | |
| - amlou34 a écrit:
- Moi je l'ai habitué depuis petit (coup de chance), je mettais les végétaux le matin avant d'aller en cours, et quand je revenais je lui donnais les insectes et petit a petit il a commencer a prendre l'habitude de manger des fruits et légumes
C'est la bonne méthode. Il n'y a pas d'age précis et certains individus basculent plus rapidement dans le régime végétarien alors que d'autres spécimens resterons presque exclusivement insectivores. C'est pour cela qu'il faut proposer très rapidement des végétaux. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: age adulte pogo Sam 14 Jan 2012, 11:23 | |
| Comme dit Patrick, il n'y a pas de règle, c'est à toi de t'adapter à ton animal. Si dès 7-8 mois il mange beaucoup de végétaux et en raffoles, alors tu peux diminuer les insectes déjà, mais à cet âge là ils en ont encore besoin, donc pas question d'en donner que deux fois par semaine.. Disons que vers 1an, il serait bien qu'ils mangent vraiment bien des végétaux, et d'ainsi pouvoir donner des insectes tous les 2 jours seulement (dès 1 an donc), et de 1 an à 18 mois, basculer tranquillement en espaçant encore plus les insectes de sorte qu'à 18 mois, il est un régime d'adulte, et d'insectes seulement 2x dans la semaine (mais seulement 2x veut dire deux "bonnes fois"! une 15 aine d'insectes par prise, pas 2 ou 3) ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | nagopo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : Bretagne 35500 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: age adulte pogo Sam 14 Jan 2012, 11:58 | |
| merci de vos reponces |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: age adulte pogo | |
| |
| | | | age adulte pogo | |
|