Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ] Mar 10 Jan 2012, 20:54 | |
| Voilà le terrarium à l'arrivée de Tchoko. Après les conseils qu'on m'a donné sur les dragons, j'ai refais quelques aménagements. Je me doute que c'est pas parfait, mais je cherche encore de la fibre de coco pour couvrir les faces latérales et aussi faciliter la fixation de diverses branches ( plus fines ) qui viendront par la suite. Le terra est entièrement artificielle ( à part les branches ) parce que dans un si petit terra j'ai peur que du naturel prenne trop de place et comme ce n'est que provisoire je laisse en artificielle, quand mon rhaco rejoindra le 45x45x60(H) il sera majoritairement en plante naturelle. ( pothos, ficus, bromélia : Ok ? ) Une petite photo de ma crevette pour finir, qui a déjà bien grandit sur un mois de temps, par contre qualité pas top, sa couleur est beaucoup plus "flashy" en réalité, il tire beaucoup plus sur le rouge. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ] Mer 11 Jan 2012, 11:44 | |
| Belle différence entre "avant" et "après" ! - Citation :
- ( pothos, ficus, bromélia : Ok ? )
Oui (ficus pumila par contre, hein ! les autres ont une sève toxique) Si le terra est dans une étagère (je veux dire qu'il y a sur les côtés sur terra, les montants d'une étagère, en bois plein par exemple (ou en tout cas un truc opaque), bref quelque chose qui protège le terra du regard par les côtés, ça va. Le terra a l'air touffu, même s'il ne semble y avoir qu'une cachette "officielle", le rhaco pourra se planquer à différentes hauteurs derrière les branches ou la plante de gauche, c'est bien ! Il est mignon ce Tchoko ! les photos ne les mettent pas souvent en valeur, surtout avec le flash... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ] Mer 11 Jan 2012, 12:03 | |
| - Fenchurch a écrit:
Oui (ficus pumila par contre, hein ! les autres ont une sève toxique) Justement je devais me renseigner pour savoir quel ficus pouvait aller dans le terra, merci ! - Fenchurch a écrit:
- Si le terra est dans une étagère (je veux dire qu'il y a sur les côtés sur terra, les montants d'une étagère, en bois plein par exemple (ou en tout cas un truc opaque), bref quelque chose qui protège le terra du regard par les côtés, ça va.
Il est sur un bureau dans un coin de ma chambre, le coté gauche est donc protégé, par contre le coté droit donne direct sur ma porte ( vive le passage ) donc je camoufle aussi. - Fenchurch a écrit:
- Le terra a l'air touffu, même s'il ne semble y avoir qu'une cachette "officielle", le rhaco pourra se planquer à différentes hauteurs derrière les branches ou la plante de gauche, c'est bien !
Oui il peut vraiment se planquer à différent endroit, mais il a vraiment élu domicile dans sa noix de bouddha - Fenchurch a écrit:
- Il est mignon ce Tchoko ! les photos ne les mettent pas souvent en valeur, surtout avec le flash...
Merciii C'est vrai que le flash gache souvent la photo, puis en plus il muait ce matin donc ça n'arrange rien non plus ^^ |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ] Mer 11 Jan 2012, 13:04 | |
| - Lilou Grz a écrit:
Une petite photo de ma crevette pour finir, qui a déjà bien grandit sur un mois de temps, par contre qualité pas top, sa couleur est beaucoup plus "flashy" en réalité, il tire beaucoup plus sur le rouge.
C'est clair qu'il a une drôle de couleur là, je l'ai jamais vu comme ça. Il est plus foncé d'habitude! |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
| Sujet: Re: Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ] Mer 11 Jan 2012, 13:06 | |
| La photo est prise avec mon gsm c'est pour ça et le flash est bidon. Faudrait que tu me passes ton apn si tu peux un jour où tu viens. |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ] Mer 11 Jan 2012, 13:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ] | |
| |
| | | | Terra provisoire [R. Ciliatus juvénile ] | |
|