Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... | |
|
+5nicodemus Fenchurch Phelsumalain SCHMITT Terra'ddict 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Terra'ddict Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Saint-Omer, 62 Emploi : Infirmier Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... Lun 09 Jan 2012, 13:44 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde! Voilà je vous explique ma situation en quelques mots : J'ai acheté à la dernière bourse d'Arras (mi-novembre) 2 juv de morelia spilota macdowelli (ce sont mes premieres momos). Il se trouve que j'ai eu dès le retour à la maison un problème d'acariens que je n'avais pas remarqué sur place. Le traitement a donc été le suivant : isolement de chaque serpent dans une boîte plastique avec sopalin et cachette en plastique, traitement à l'Advocate (un produit style frontline, mais pas aussi agressif), désinfection du terra et des décos à la javel, rincage etc... Bref, ce problème est résolu, toutefois, j'en ai d'autres : mon petit mâle n'a toujours pas mangé seul depuis mi-novembre, j'en suis à mon 4ème gavage....il ne prends pas de poids, honnêtement il me fait peur.... Et sur les 2 petits, AUCUN n'a encore mué, alors bon, je suis habitué aux PGG, qui muent chaque mois, est ce que c'est plus long chez les momos ou y'a t-il un problème? Là ils ont réintégré leur terra, avec une hygro correcte et tout... Bon, que le mâle ne mue pas à la limite...vu qu'il ne prend pas de poids, je peux comprendre, mais la femelle mange bien, elle a pris 10-15g et toujours pas de mue, je m'inquiète.... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... Lun 09 Jan 2012, 21:32 | |
| si c est tout a fait possible mais il est aussi possible que je gagne a l euromillions dès demain (si seulement...) avec nos animaux, mieux vaut jouer du principe de precaution, surtout avec un risque de contamination a ta femelle comme l a evoqué Bibo, tu t en mordrais les doigts ______________________________________________________________________ |
| | | Terra'ddict Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Saint-Omer, 62 Emploi : Infirmier Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... Lun 09 Jan 2012, 21:37 | |
| |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... Lun 09 Jan 2012, 21:39 | |
| tu devrais lire post très récent sur le stress chez nos reptiles captifs. un reptile ne s'exprime pas, il exprime son stress par un comportement apathique, un manque d'appétit, des mues ratées, et autres soucis de santé le stress peut être causé par tout et n'importe quoi (car par le mot stress, on entend le stress psychique ou "nerveux" mais aussi le "stress" physique) : terra trop exposé, manque de cachettes, mauvaises températures, terra trop grand ou trop petit, cohabitation forcée, trop de passages, trop de manipulations, présence d'un prédateur à proximité, etc. donc quand on a un serpent qui semble avoir un souci de santé, on l'isole dans une boîte de petite taille, sombre, correctement chauffée, on limite les manipulations au strict minimum obligatoire fais ça, et tente un souriceau de taille adaptée dans 10 jours avant ça, il lui faut un calme absolu |
| Sujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... Lun 09 Jan 2012, 22:01 | |
| OK, je ferais ca demain, en rentrant du taf. Quelle taille me conseillerais-tu pour la boite d'isolement stp? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... Lun 09 Jan 2012, 22:10 | |
| c'est une boîte d'isolement temporaire, pas de maintien long, donc si le morelia est de cette année, tu peux opter pour l'équivalent d'une fauna box basse, de 35 de long ou de 40. le tout est de bien l'y installer |
| | | | Trash Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : 76 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... Mer 22 Fév 2012, 21:15 | |
| Alors , ça donné quoi l'isolement ? il remange ou pas ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... | |
| |
| | | | Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... | |
|