| terrarium pour iguane | |
|
+13bandidas MILY94 routier melatek Dylan TonyB __NiCo__ Fredtriton angeetad Patrick de Tourcoing HogTara Hugo (06) isabelle51 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isabelle51 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : sermaize les bains Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: terrarium pour iguane Lun 02 Jan 2012, 12:01 | |
| |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Lun 02 Jan 2012, 12:36 | |
| waouh ! sacrés est très beau terrarium par contre pourquoi tu ne met pas plus de troncs en hauteur et mi hauteur (sans trop charger non plus) mais sa ferait plus de place de déplacement a ton iguane |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Lun 02 Jan 2012, 13:22 | |
| Sacré boulot. |
|
| |
angeetad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 549 Age : 43 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Lun 02 Jan 2012, 18:11 | |
| C'est vraiment magnifique, félicitations |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Lun 02 Jan 2012, 19:23 | |
| Superbe boulot, le rendu est génial Par contre, comme dit Hugo, avec quelques troncs en plus ce serait encore mieux ! Le bassin est peut être un peu petit aussi pour un Iguane adulte. Mais le truc que je trouve le plus dommage, c'est qu'il ne dispose pas d'un vrai substrat naturel dans son terra, en plus du côté "plus naturel" ça aurait pu être très bénéfique à l'animal |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : sermaize les bains Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Lun 02 Jan 2012, 19:26 | |
| Nous avons rajouté 2branches je prendrais d'autres photos demain pour vous les mettre. Oui le bassin sera trop petit quand il sera adulte mais la c'est qu'un petit donc super mais par la suite on lui mettra un bassin à poissons déjà prévus tout ca. comme substrat naturel dans l'ancien on avait essayé la mousse (celle achete en fleuriste) il a tout defoncé c'est pour ca qu'on a mit du lino et niveau entretient c'est mieux pas de microbes dedans et un coup d'eponge humide et c'est propre. |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Lun 02 Jan 2012, 19:52 | |
| la mousse pour un saurien végétarien c'est moyen je trouve mais sinon en substrat c'est sur que le lino reste super hygénique mais le problèmes c'est que si tu met tu vrai substrat tu va vite te retrouver avec une bassine très vite sale ^^' |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Lun 02 Jan 2012, 20:05 | |
| Ouais c'est sûr qu'avec 5cm de mousse ça doit vite devenir crade lol. Perso je pensais plus à 20-30cm de terre/terreau et feuilles mortes mélangées, c'est suffisamment épais pour compenser un petit peu d'urine, et les crottes se voient de toutes façons assez bien |
|
| |
TonyB Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Lun 02 Jan 2012, 21:55 | |
| Très belle réalisation,bravo |
|
| |
Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Lun 02 Jan 2012, 22:18 | |
| Waouh j'adore ! Très bien fait ! J'ai juste une petite question, le fond du terrarium, vous avez utilisé quoi ? |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mar 03 Jan 2012, 07:15 | |
| Pour le fond du terra on a utilisé du mortier que j'ai "projeté" comme j'ai pu mais le resultat a plu à mon homme lol |
|
| |
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mar 03 Jan 2012, 12:09 | |
| Merci, mais comment vous avez eu un mortier de cette couleur ? Et que voulez-vous dire par "projetté" ? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mar 03 Jan 2012, 12:21 | |
| le mortier quand on le fait est blanc et apres en séchant il change de couleur pour notre part il était de cette couleur donc l'avons laissé comme ca car il plaisait énormement à mon homme. Quand je dis progeté c'est qu'en fait j'en prenais dans les mains et jetais sur la paroi tout simplement. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mar 03 Jan 2012, 12:38 | |
| - isabelle51 a écrit:
- le mortier quand on le fait est blanc et apres en séchant il change de couleur pour notre part il était de cette couleur donc l'avons laissé comme ca car il plaisait énormement à mon homme. Quand je dis progeté c'est qu'en fait j'en prenais dans les mains et jetais sur la paroi tout simplement.
Merci Je trouve votre terra tres beau. Sinon pouvez-vous me dire quel est la marque de votre mortier ? ( J'aimerai créer un fond pour mon gecko de cette manière là, voilà pourquoi toute ces questions ) |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mar 03 Jan 2012, 12:40 | |
| la marque du mortier je ne la connais pas pas regardé. Nous l'avons eu chez bricodepot le sac de 25kilos nous a couté 5.50E a savoir que nous on a utilisé 100kilos de mortier. lol |
|
| |
routier Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mar 03 Jan 2012, 14:22 | |
| - phiil21 a écrit:
- bravo, un pro du bricolage, magnifique réalisation !!!!
un petit détail esthétique dommage que tout l'avant ne soit pas vitré, çà aurait donné un vision maximum de l'intérieur
oui c est sur que sa aurais fait mieux mais niveau budget sa change tout car la une fois fini je suis dans les 760euros alors que j ai pas encore habillé l extérieur. |
|
| |
routier Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mar 03 Jan 2012, 14:36 | |
| - Dylan a écrit:
- isabelle51 a écrit:
- le mortier quand on le fait est blanc et apres en séchant il change de couleur pour notre part il était de cette couleur donc l'avons laissé comme ca car il plaisait énormement à mon homme. Quand je dis progeté c'est qu'en fait j'en prenais dans les mains et jetais sur la paroi tout simplement.
Merci Je trouve votre terra tres beau. Sinon pouvez-vous me dire quel est la marque de votre mortier ? ( J'aimerai créer un fond pour mon gecko de cette manière là, voilà pourquoi toute ces questions ) c est du mortier adhésif 1er prix à 5.50euros le sac de 25kgs chez bricodepot (sac marron et juste écrit mortier adhésif pas de marque de fabriquant inscrit dessus) normalement l utilisation c est pour collage de plaques de parement en plâtre,de complexes d isolation sur des supports en maçonnerie traditionnelle |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mar 03 Jan 2012, 15:34 | |
| Merci beaucoup de ce renseignement |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mer 04 Jan 2012, 17:38 | |
| - MILY94 a écrit:
- moi mon routier il est pas aussi doué
la pauvre xD il va pas être content si il voit sa LOL |
|
| |
bandidas Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : DOTTIGNIES BELGIQUE Emploi : MAçON Loisirs/Humeur : REPTILES CHIEN EQUITATION AUTOMOBILE ET PLEIN D AUTRE CHOSES Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mer 04 Jan 2012, 18:04 | |
| |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: terrarium pour iguane Mer 04 Jan 2012, 20:58 | |
| On peu toujours en effet chipoter sur l'aménagement interne, mais pour ma part, je vais dire... ENFIN un VRAIE espace SUFISANT pour cette espèce vendu trop souvent sans informé de sa taille adulte et de leur vraie besoin une fois devenu adulte...celà fait plaisir à voire, et le résultat est trsè bien, bravo, belle initiative, bon résultat, bon travail, la résussite sera au rdv j'en suis certains... Steve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour iguane | |
| |
|
| |
| terrarium pour iguane | |
|