Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question con? | |
|
+9Fenchurch CraZy Johannes Phelsumalain Thamno02 Patrick de Tourcoing chiendeprairie Neotokyo2030 mejdinho 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Question con? Mer 28 Déc 2011, 18:53 | |
| Rappel du premier message :Vraiment j'ai une question à la mord moi le noeud mais il faut que je la pose... Niveau quotas pour les bêtes, par exemple droit à avoir 3 Bci avant Cdc est ce par personne ou par foyer? |
| | |
Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Question con? Jeu 19 Jan 2012, 18:43 | |
| |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Question con? Jeu 19 Jan 2012, 18:44 | |
| sur le tableau des quotas, tout en haut est écrit "animaux adultes" dans l'intitulé de chaque colonne: et comme on va direct souvent à la ligne reptiles, on fait pas forcément gaffe en haut (me suis fais avoir aussi) ESPÈCES (à l'exclusion des espèces inscrites à l'annexe 2 du présent arrêté) | EFFECTIFS MAXIMAUX (animaux adultes) | Effectif cumulé maximum par groupe d'espèces | Effectif cumulé maximum par classe zoologique | Effectif cumulé maximum pour plusieurs classes zoologiques |
texte officiel sur legiferance tableau quota legiferance |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
| Sujet: Re: Question con? Jeu 19 Jan 2012, 18:49 | |
| Merci de la précision chiendeprairie donc la question peut se poser alors!
Adulte veut dire maturité sexuelle si je me trompe pas? Donc 3 ans pour du Bci! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Question con? Jeu 19 Jan 2012, 18:52 | |
| Oula donc c'est sujet à controverse cette histoire d'adultes ou pas!
Là encore une question, à partir de quand ils sont considérés comme adultes? Maturité sexuelle, taille? Là, je pense que ça sera en fonction des personnes que t'auras en face de toi. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question con? Jeu 19 Jan 2012, 18:59 | |
| C'est bien 3 spécimens adultes, donc en age de se reproduire. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
| Sujet: Re: Question con? Jeu 19 Jan 2012, 19:06 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- C'est bien 3 spécimens adultes, donc en age de se reproduire.
Oki merci Patrick, donc cela fait une grosse différence.... Si je puis dire ce n'est plus une question d'interprétation c'est plutôt clair (pour une fois lloll)! Okay je suis presque fixé, je vais prendre mon exemple et donc je n'ai pas atteins les quotas selon la loi puisque possédant un juvénile et deux sub-adultes si je souhaitais acquérir un autre juvénile je serais dans le cadre légale? |
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Question con? Jeu 19 Jan 2012, 19:27 | |
| mouai moyen, si tu prends l'exemple d'un Pogo, un mâle peut se reproduire à 7 mois, une femelle aussi c'est possible mais elle crèvera donc sur certaines espèces à voir, tu vas attendre 2 ans pour qu'il n'y ai pas de risque ou plus, et on peut très bien te dire à un an elle peut reproduire très bien C'est pour ça qu'il faut bien différencier au sein de son élevage juvénile, subadulte (possible reproducteur mais pas encore mâture à 100%) , adulte chez les reptiles il n'y a pas d'âge de la majorité comme chez nous où la majorité de 18 ans signifie un statut "d'adulte" alors qu'à 14 ans on peut très bien déjà avoir un gosse :p |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question con? Jeu 19 Jan 2012, 19:30 | |
| C'est pour ça que la DDPP du 62 annonçait qu'elle était tolérante pour les reptiles nés chez toi mais pas pour ceux que tu avais acheté. Ca y est, on retombe dans le flou. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Question con? Jeu 19 Jan 2012, 19:36 | |
| effectivement pour eux il y a juvéniles et juvéniles car sinon demain si c'est que du BCI adultes comptés, tu vas avoir 250 juvéniles et croire que t'es dans les clous, bin eux pas trop non :p |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Question con? Jeu 19 Jan 2012, 21:32 | |
| Ouep on arrive dans les zones de brouillard du texte ! allez dans le même genre : avec une autorisation de détention prefectorale il est possible de détenir 6 Testudos adultes, si lors d'un contrôle tu possède 35 Testudos juveniles ... (sans adultes) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question con? | |
| |
| | | | Question con? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|