Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

HELP, disparition de deux Rhacos

+5
Fenchurch
angeldead
Hugo (06)
Lusthilde
Carooo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo

Féminin Age : 34
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D

HELP, disparition de deux Rhacos - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP, disparition de deux Rhacos   HELP, disparition de deux Rhacos - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 20:21

Rappel du premier message :

Bonsoir, je viens vers vous paniqué, je crois que j'ai définitivement perdue deux de mes femelles Rhacodactylus ciliatus....

Nous nous sommes absenté 3 jours pendant les fêtes, trois jours pendant lesquels mon chat était seul à la maison, c'est encore un chaton il n'a même pas 5 mois.
En rentrant j'ai découvert, horrifié, qu'il était parvenu à ouvrir mon grand terrarium en verre (ce sont deux épaisse porte en verre très lourdes et qui coulissent mal, je ne sais pas comment il a fait...) et que deux femelles manquait à l'appel.... No

J'ai trouvé une tache au sol, blanchâtre, avec un peu de sang, je pense que c'est de l'urine qui a été étalé... Crying or Very sad , mais la tache était petite, et dans tout l'appartements il n'y a rien d'autre...
Nous avons fouillé plusieurs fois toutes les pièces et tous les recoins possible et imaginable pour les retrouver, en particulier les endroits ou notre chat va régulièrement, mais en vain.

Rien a part cette tache, pas de corps, pas même de morceaux ou traces de sang sur le pelage ou sur les tissus blanc des paniers et du canapé, vraiment rien...

Pensez vous que mon chaton (non affamé, il était nourrit tous les matins) aurait pu tuer les deux et les manger entièrement sans laisser aucunes traces ?!
Ses sels parraissait tout à fait standard, et il est encore petit (mais habile et rapide...)

Je vais disposer des assiettes pleines de compotes dans des endroits stratégique en espérant y trouver des traces demain matin...
Mon chat est parti chez une amie pour deux jours...

J'ai très peu d'espoir car on se force à être dans la pénombre, voir le noir complet pour certaines pièces, et d'habitude quand ils se sauvent (c'est déjà arrivé 1 ou 2 fois par mégarde ) je les retrouve en pleins milieu de la pièce des qu'ils sont seul dans le noir. Mais là, rien, depuis hier soir aucune nouvelle....

Mon compagnon a même fait une nuit blanche assis sur le canapé avec une lampe rouge pour seul éclairage afin d'observer les comportements du chat et d'être là si un lézard sortait...

Je ne sais pas quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde

Féminin Age : 36
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!

MessageSujet: Re: HELP, disparition de deux Rhacos   HELP, disparition de deux Rhacos - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:17

dsl pour toi!
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)

Masculin Age : 29
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)

MessageSujet: Re: HELP, disparition de deux Rhacos   HELP, disparition de deux Rhacos - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:14

dit pas Carooo sa arrive tu les retrouvera même dans un moment tu tombera dessus par hasard
Carooo
Carooo

MessageSujet: Re: HELP, disparition de deux Rhacos   HELP, disparition de deux Rhacos - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:27

Non Hugo tu es gentil mais je sais lorsqu'il n'y a plus de place pour l'espoir.

Cela fait maintenant 10 jours, et aucunes traces, rien de nouveau, elles seraient morte de soif ou de faim et se seraient montré.
Mon chat à ouvert le terrarium, il les a attrapé à l'intèrieur avec ses griffes et les a ensuite chassé et mangé... C'est horrible mais je préfère voir la vérité en face.
J'ai déjà eu des rhacos qui se sont sauvé, ils réapparaissaient très rapidement, ils ne cherchaient pas à se cacher.
absinthe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
absinthe

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: HELP, disparition de deux Rhacos   HELP, disparition de deux Rhacos - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 11:21

Moi je pense qu'il faut encore garder un peu d'espoir....

Il m'est arrivé une mésaventure du même genre avec JR mon mâle. Il y a plus d'1 an 1/2 un week end j'avais des copains à la maison. On ouvre le terra et je leur présente mes rhacos. Je suppose que le terra a été mal refermé ensuite car le lendemain plus de trace de JR... Crying or Very sad A partir de là j'ai fait comme toi, j'ai cherché partout, je me levais la nuit et je le cherchais avec une lampe torche au plafond, derrière les meubles... Ca a duré plus d'une semaine ! J'ai fini par me résigner et me dire que je ne le retrouverai jamais.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
D'autant je précise, que j'ai 2 chiennes qui ont pour passion de chasser le lézard l'été dans le jardin Twisted Evil , et un chat qui a certes 14 ans mais dont l'occupation préférée est de bloquer sur les lézards dans le terra... weuyarg
Tout ça pour dire que j'avais très très très peu d'espoir...........

Et puis au bout de plus de 10 jours, je me réveille en pleine nuit parce que j'avais très chaud... je décide donc d'ouvrir la baie vitrée ! Et là : MIRACLE !!!!! côté extérieur, entre la baie vitrée et le volet, je trouve : JR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gni? gni? Un peu maigri, un peu sec (!!!) mais finalement en pleine forme !!!

A 2 heures du matin je le remettais dans le terra avec Sue Ellen avec de la compote et une bonne pulvérisation, et j'envoyais des sms à tout le monde pour dire que j'avais retrouvé JR !!!!!!!!!!! splaurene splaurene
Carooo
Carooo

MessageSujet: Re: HELP, disparition de deux Rhacos   HELP, disparition de deux Rhacos - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 12:04

C'est un très joli témoignage et tu a eu beaucoup de chances de retrouver ton Rhaco, mais malheureusement je ne préfère pas m'y fier et trop espérer pour rien... Le fait est que c'est mon chat qui en s'acharnant sur le terrarium a réussi a l'ouvrir, les petites n'ont donc même pas eu le temps de s'échapper, elles ont du se faire attraper DANS le terra... De plus j'ai retrouvé du sang et de l'urine étalée... Mon chaton est dans la fleur de l'âge, il est plus vif que jamais, et il avait trois jours, seul dans mon petit appartements à s'ennuyer, il n'aurait pas laissé passer cette occasion de s'amuser... Deux femelles ont disparues, si elles avaient eu une chance, en 10 jours j'aurais retrouvé au moins l'une d'elle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP, disparition de deux Rhacos   HELP, disparition de deux Rhacos - Page 2 Icon_minitime

HELP, disparition de deux Rhacos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2