Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| bonjour petite question | |
|
+3Phyliok bandidas dimdu59860 7 participants | Auteur | Message |
---|
dimdu59860 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 15:50 | |
| Bonjour voila aprés conseil j'ai attendu pour m'acheter mes dragons d'eau . Tout c'est bien passer entre l'achat, et l'acclimatation . Il mange trés bien et on l'air trés heureux.
Mais ce matin j'ai vu mon mâle mordre la femelle au cou . Elle a une petite blessure et depuis hier ne mange pas comme elle avait l'habitude, ( elle qui est trés gourmande) Doi'je m'inquièté et pourquoi ce comportement alors qu'il jusqu'a la s'accorder admirablement bien ? Merci pour vos réponse |
| | | bandidas Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : DOTTIGNIES BELGIQUE Emploi : MAçON Loisirs/Humeur : REPTILES CHIEN EQUITATION AUTOMOBILE ET PLEIN D AUTRE CHOSES Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 16:05 | |
| bonjour et tu sur que c un mal et femelle mes pas deux mal |
| | | dimdu59860 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: oui enfin je pense Lun 26 Déc 2011, 16:16 | |
| Le vendeur de l'animalerie m'as certifier que c'est bien une femelle
|
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 16:36 | |
| Bonjour,
Mets une photo de tes Physis et donne nous leur taille s'il te plaît.
|
| | | léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 17:31 | |
| Si ils sont tous les deux adultes, il se pourrait que cela soit un accouplement |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 18:08 | |
| salut, donnes nous aussi les paramètres du terrarium |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 18:10 | |
| - léogecko86 a écrit:
- Si ils sont tous les deux adultes, il se pourrait que cela soit un accouplement
effectivement dimdu59860, dis-nous si ce sont 2 adultes ou deux juvéniles ou encore sub-adultes. Si tu ne connais pas leur âge, donne-nous leur taille. Des photos pourraient aider également. S'ils ne sont pas adultes, il faudrait les séparer : ils sont sexuellement matures avant d'avoir fini leur croissance, et si la femelle devient gravide (elle attend des petits), ça pourrait mal se passer pour elle : malformation, faiblesse, mais aussi jusqu'à sa mort, si par malheur elle fait une rétention d'oeufs... Pour plus d'infos, lis ou relis cette fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 18:33 | |
| - léogecko86 a écrit:
- Si ils sont tous les deux adultes, il se pourrait que cela soit un accouplement
C'est ce que je pense aussi. Car si c'était deux mâles, ça serait sûrement plus violent... TNR |
| | | dimdu59860 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 20:02 | |
| Je vous fait parvenir les photos dés que possible Le male est adulte est la femelle est encor une sub-adulte
|
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 20:15 | |
| Ah ba c'est normale, si le mâle est adulte, et que la femelle est presque arrivée à maturité, il veut à coup sûr s'accoupler... |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 20:22 | |
| C'est en effet le comportement des mâles lorsqu'ils veulent s'accoupler, ils mordent la crête de la tête de la femelle. Cependant, tu dis sur le "cou" toi, tu t'es trompé, tu voulais dire la nuque, ou alors c'est bien le cou ? |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: bonjour petite question Lun 26 Déc 2011, 21:04 | |
| si c'est la première fois qui s'accouple il si connait pas encore le petit donc je pense que c'est pour cela mai si la femelle est sub adulte faudra la séparer du mâle sinon sa va mal tourner |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour petite question | |
| |
| | | | bonjour petite question | |
|