Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tâches blanches sur proies congelées | |
| | Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Tâches blanches sur proies congelées Ven 23 Déc 2011, 18:51 | |
| Bonjour,
Je me suis rendu compte hier que sur mes rosés de rats, il y avait tout un tas de tâches blanches, et quand je grattais légèrement ces "dépôts", ça faisait des petits trous.
Je sais que cela peut être normal, étant donné que les petites proies sans poils ont tendance à brûler avec la congélation, mais j'ai vu aussi que cela pouvait résulter d'une mauvaise congélation (rupture de la chaîne du froid à un moment donné).
Je me demandais donc si vous, vous donnez ce genre de proies à vos serpents, ou si quand cela vous arrive, vous préférez jeter ? |
| | | Bouffi Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Nombre de messages : 369 Age : 26 Localisation : Devant mon ordinateur ... Emploi : Collégien Loisirs/Humeur : Rugby Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées Ven 23 Déc 2011, 19:18 | |
| Tu es sûr que ce n'est pas de la glace ? |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées Ven 23 Déc 2011, 19:47 | |
| moi aussi sur mes rosés de souris sa me le fait moi je décongèle en priorité ceux qui ont ces taches et je les donnent a mes animaux et ils ont jamais etes malades a cause de sa |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées Ven 23 Déc 2011, 20:23 | |
| par contre ce qui me choque proie sans poil pour un pr !! tu y aller a la sauteuse direct logiquement surtout qu il me semble que ton PR est plus vieux que le mien (il est de septembre 2011 le mien) et il est a la sauteuse (donc poilue) depuis octobre (premiere souris adulte hier soir) ______________________________________________________________________ |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées Ven 23 Déc 2011, 20:40 | |
| C'est des "vieilles" proies Droopy, que j'avais achetées sur conseils de l'éleveur AVANT de l'avoir. Mais je n'ai du coup jamais donné de rosés à Pépette, étant donné qu'elle a toujours été (chez moi) à la sauteuse, et hier elle a pris une souris adulte. C'était juste pour information (si j'ai un autre serpent d'ici peu) |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées Ven 23 Déc 2011, 20:52 | |
| ah bah c est nickel alors je constate que tu comprends mon etonnement ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées Ven 23 Déc 2011, 21:29 | |
| Oui effectivement j'aurai dû préciser que c'était pas dans le but de donner à Pépette Bouffi : non, c'est pas de la glace, ça fait vraiment des tâches genre moisissures. |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées Sam 24 Déc 2011, 08:49 | |
| La chaine du froid n'a pas été rompu ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées Sam 24 Déc 2011, 09:59 | |
| |
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées Sam 24 Déc 2011, 13:53 | |
| - J.D a écrit:
- La chaine du froid n'a pas été rompu ?
Pas depuis que je les ai non. Enfin, l'animalerie où je me les procure est à 10 min de chez moi en voiture et j'emmène un sac isotherme. Donc je ne pense pas que cela ait vraiment le temps de commencer à se décongeler, mais va savoir, sur des si petites proies, peut-être que si... |
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées Sam 24 Déc 2011, 13:58 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Eau trop chaude, début de cuisson !
Ça arrive...... Je ne les ai pas décongelées (en fait, je ne sais même pas ce que je vais en faire dans l'immédiat, elles ne vont pas me servir). J'ai vu ça en ouvrant le sac pour me servir d'une souris adulte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches blanches sur proies congelées | |
| |
| | | | Tâches blanches sur proies congelées | |
|