Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations | |
|
+5chiendeprairie nico14 Gwalchafed Droopy22 gugute60 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Jeu 22 Déc 2011, 22:23 | |
| Rappel du premier message :
Ayant vaguement entendu parler de problèmes auquels sont sujets certains regius phasés, plus précisément les spider a priori... J'aimerais, par curiosité, savoir ce qui provoque les tremblement ou encore les problèmes d'équilibre (neurologiques donc?) chez les regius?
Merci! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Mer 28 Déc 2011, 15:09 | |
| - Gwalchafed a écrit:
-
- Citation :
- la mère de ton petit était forcément hétérozygote (un seul chromosome muté) sinon ton petit présenterait aussi la tare. Ton petit a donc hérité du "bon" chromosome de la mère.
Pas forcément, l'hypothèse de travail sur le "sans wobble" avait été que le gène était à pénétrance incomplète.
Ah... Je n'avais pas pensé à ça (il faut dire que je suis surtout sur la génétique formelle, pas "clinique", donc je connaissais mal...)... Donc le petit pourrait être hétérozygote spider sans en présenter les signes... gasp ! Et ils avançaient des critères pour la variation du phénotype ? D'après ce que dit Droop', l'âge n'y serait pour rien (parmi les autres jeunes, certains montraient déjà le wobble)... et ça ne servirait à rien pour fixer une lignée sans wobble d'ailleurs... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Mer 28 Déc 2011, 18:05 | |
| La plupart des wobbler apparaîtraient même assez tôt.
L'hypothèse de travail était basée sur l'assertion pas vraiment vérifiée des "gros" éleveurs comme quoi des parents non wobbler pouvaient donner des bébés wobbler... La lignée "garantie" était en fait basée sur 6 générations de spider non wobbler (y compris les collatéraux), ce qui représentait une chance infime qu'un gène à pénétrance incomplète soit toujours présent... |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Mer 28 Déc 2011, 19:33 | |
| Dites, concernant des petits nés classiques, l'un des deux parents est forcément classique ? Ou est-ce que deux parents phasés peuvent produire du classique ? En gros, quelle est la génétique du classique ? Est-ce qu'il peut avoir en lui des gènes "débilisants" ? Est-ce que nos classiques de maintenant sont différents génétiquement d'un classique pur (imaginons dans un monde sans phases, ou tout simplement un petit né dans la nature) ? Désolée pour le tas de questions, mais ça m'intéresse vraiment |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Mer 28 Déc 2011, 22:07 | |
| Si tu ne connais pas les parents de ton Python regius classique, rien ne dit qu'il n'est pas hétérozygote d'un gène spyder, albinos ou autre ... Et encore, pour être sur que ce soit bien du classique, il faudrait que ce soit du F1 de sujet farming. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Jeu 29 Déc 2011, 10:43 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Dites, concernant des petits nés classiques, l'un des deux parents est forcément classique ? Ou est-ce que deux parents phasés peuvent produire du classique ? En gros, quelle est la génétique du classique ? Est-ce qu'il peut avoir en lui des gènes "débilisants" ? Est-ce que nos classiques de maintenant sont différents génétiquement d'un classique pur (imaginons dans un monde sans phases, ou tout simplement un petit né dans la nature) ?
Désolée pour le tas de questions, mais ça m'intéresse vraiment Ce qu'on appelle "classique" en terrario est appelé "sauvage" en génétique. c'est à dire la version du "normale" d'un gène. Les mutations ou phases ne portant pas forcément sur les mêmes gènes, un vrai "sauvage" sera "sauvage" sur tous ses gènes... Imaginons que la mutation "albinos" se situe sur le chromosome 1, et la mutation "patternless" sur le chromosome 2. Un "sauvage" aura ses 2 choromoses 1 et ses 2 chromosomes 2 normaux. par contre, beaucoup de mutations étant récessives, un petit en apparence classique peut très bien, comme l'a dit Pat, être hétérozygote pour une ou plusieurs mutations... sans que ça se voit ! Et bien sûr il peut y avoir des gènes "débilitant" même sur un classique, à cause notamment (mais pas seulement) de la consanguinité... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations Jeu 29 Déc 2011, 13:58 | |
| Arf ok, donc même si on est contre les phases pour tout ce que ça implique, on en subit tout de même un peu les conséquences sans le vouloir. Génial... Merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations | |
| |
| | | | Dysfonctionnement neurologique---> Spider et autres mutations | |
|