| mon nouveau petit male | |
|
+3Patrick de Tourcoing TheNewRaptor Valy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: mon nouveau petit male Sam 17 Déc 2011, 19:15 | |
| voiçi mon noel avant l 'heure , ce petit male de 1 et an et demie : |
|
| |
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Sam 17 Déc 2011, 19:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Sam 17 Déc 2011, 19:40 | |
| merci |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Sam 17 Déc 2011, 19:42 | |
| J'en ai rarement vu un aussi beau. A-t-il été déjà reproduit??
Octave |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Sam 17 Déc 2011, 20:12 | |
| non pas encore, je compte le mettre avec cette femelle l'annee prochaine, et j'ai hate de voir ce que sa pourrai donner : la femelle en question : |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Sam 17 Déc 2011, 20:19 | |
| Jolie aussi, mais elle mesure combien, et le mâle??
Octave |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Sam 17 Déc 2011, 20:49 | |
| j'ai pas mesusé mais ils ont le meme age la femelle pese dans les 35 gr lui un peu plus. |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Sam 17 Déc 2011, 23:44 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Lun 26 Déc 2011, 23:19 | |
| Splendide!! Mais il a prit des teintes foncées, non?? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 27 Déc 2011, 13:59 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Chez le ciliatus, la couleur peut varier entre selon les moments de la journée et notamment entre le jour et le soir.
Selon son état d'activité, la T°, l'humidité etc... Sa correspond grosso-modo à une robe "jour" et une robe "nuit", sans compter qu'en grandissant les couleurs changent aussi, jusqu'à se stabiliser vers la maturité sexuelle. Les motifs, eux ne changent pas, mais peuvent être + ou - visibles. Un phénomène rigolo qu'ont pu voir les propriétaires de ciliatus est que s'ils dorment contre une vitre ou un autre support, s'il y a quelque chose intercalé entre leur corps et le support (une feuille, une de leurs pattes etc), eh bien cette chose peut faire une tache de couleur sur la peau du corps qu'elle couvre, avec exactement la même forme, comme un bronzage, mais en bien plus temporaire... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 27 Déc 2011, 14:02 | |
| sur les dernieres photos c 'est juste avant l'extinction des feux. |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 27 Déc 2011, 14:08 | |
| Tout comme quand ils sont recourbés sur eux mêmes et se déplient ensuite on note des traces plus claires ou plus foncées! C'est assez drôle!! Ton mâle ressemble tout à la femelle que je viens d'acquérir! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Lun 27 Fév 2012, 20:33 | |
| je n'arrive toujours pas trouver le nom de sa couleur une idée ? |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 28 Fév 2012, 10:12 | |
| arlequin si tu veux parler du patern. Sa ma fait rire se qu'a dis fenchurch Car c'est vrai que des fois, il y a de grosse démarcation de couleur quand leur "bronzage" n'est pas uniforme |
|
| |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 28 Fév 2012, 10:18 | |
| Je ne pense pas que Valy parlait du pattern, mais c'est difficile de se prononcer étant donné que certains rhacos changent du tout au tout entre la journée et la nuit! |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 28 Fév 2012, 10:19 | |
| ah, ok, pas compris alors |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 28 Fév 2012, 10:21 | |
| Je dis juste cela car je pense qu'elle s'y connaît assez pour reconnaître les patterns. Mais peut-être que je me trompe hein. |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 28 Fév 2012, 10:27 | |
| et bien si je me rappelle bien, valy, c'est mi au reptile il n'y a pas si longtemps que sa. donc tu sais, les debutant ne sont peut-être pas au courant de tous, moi même, au début je n'y connaissais rien |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 28 Fév 2012, 10:43 | |
| pour clarifier le sujet lol , je me suis mise au reptile il y a peu pres 6 ans , j'ai eu un couple de cameleon pendant 4 ans et une ponte de 13 bebes. mais pour ce qui est des rhacodactylus ciliatus cela fait seulement 1 an et demie, voilà pour la petite histoire; je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je sais pas les termes a employer : pour du harlequin ca je sais je voulais la couleur , comme il tire sur le bleu gris je me demandé si cela avait un nom special ( quelqu'un m'a dit qu'il pourrait etre phantom .) |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 28 Fév 2012, 11:20 | |
| Il me semblait bien que tu étais loin d'être novice. Par contre on parle souvent de pattern chez les ciliatus mais pas vraiment des couleurs. Comme ta femelle "lavander" je ne savais même pas que cela existait! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 28 Fév 2012, 11:36 | |
| en effet c'est assez complexe tout ça; je pense qu'il faut quelques années pour maitriser tous ses termes et s y reconnaitre . |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau petit male Mar 28 Fév 2012, 13:36 | |
| oups, dsl, il y a eu un pti compromi. je ne sais pas si sa existe lavender pour du ciliatus C'est plus gris je pense |
|
| |
iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau petit male | |
| |
|
| |
| mon nouveau petit male | |
|