Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tailles Boas / Morélias

+6
HogTara
Patrick de Tourcoing
gugute60
Hugo (06)
Neotokyo2030
Bouffi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bouffi
Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Bouffi

Masculin Age : 26
Emploi : Collégien
Loisirs/Humeur : Rugby

Tailles Boas / Morélias - Page 2 Empty
MessageSujet: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 13:19

Rappel du premier message :

Bonjour, je voudrais savoir les tailles adulte / terrarium des serpents suivants :
(Sur internet, je trouve des milliers d’informations mais aucunes ne sont les mêmes ! scratch )

Boas :
- Crawl Cay
- Caulker Cay
- Hogg Island
- Nicaragua

Morélias :
- Cheynei
- Cheynei 50 / 50
- Harissoni
- Bredli
- McDowelli

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:33

Semi Laughing
Mon mâle passe les 80% du temps posé sur sa plate forme sous la lampe, et le reste du temps, il profite du terra, autant au sol que sur sa tringle à rideau! Laughing
Et ma femelle c'est 50/50 !
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45

Masculin Age : 29
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux

MessageSujet: Re: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:36

alenver Je m'en doutais....

Mon couple les deux c'est moitié moitié, en fonction de l'appétit aussi "--
Bouffi
Bouffi

MessageSujet: Re: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 17:41

Merci Booms ! Wink
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 05:01

Topic nettoyé / divisé, la partie manquante est conservée en espace réservé à la modération.

Tout le monde aura compris qu'on a affaire à un mytho à multiple pseudos qui n'est capable de produire ni photos, ni CdC ni preuve de rien du tout d'ailleurs.
Ses propos sont donc traités comme des allégations, du n'importe nawak kwa... Rolling Eyes

Ce membre sera donc banni pour non respect de la charte des Dragons
marteau
Epissaitoo... Cool

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Tailles Boas / Morélias - Page 2 Signat10

Tailles Boas / Morélias - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Bouffi
Bouffi

MessageSujet: Re: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 14:23

Akwakwak a écrit:
Topic nettoyé / divisé, la partie manquante est conservée en espace réservé à la modération.

Tout le monde aura compris qu'on a affaire à un mytho à multiple pseudos qui n'est capable de produire ni photos, ni CdC ni preuve de rien du tout d'ailleurs.
Ses propos sont donc traités comme des allégations, du n'importe nawak kwa... Rolling Eyes

Ce membre sera donc banni pour non respect de la charte des Dragons
marteau
Epissaitoo... Cool

Merci !
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 05:33

Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment et la déviance du sujet...je n'avais pas percuté en fait...dommage de venir faire perdre du temps sur un forum à des gens qui viennent sérieusement se renseigner ou partager des infos...bref, à chacun ses loisirs si on peu dire celà ainsi ! Laughing

Revenons-en au sujet à présent.

Si en Boa, je suis plutôt moyen (un peu moins grâce aux divers post très intérréssant de boomsland) en Morelia, c'est différent...donc, je vais traité de la partie que je connais un peu mieux.

Donc, pour rappel, harrissoni n'est qu'une variante de nom pour variegata, irian Jaya n'est en fait qu'une localité de Morelia spilota variegata...certe, la souche pure (irian Jaya) est un peu plus petite que celle rencontré sur le continent Australien...et encore, pas toujours en captivité...mais le comportement reste globalement le même.

Le comportement en térrarium n'est pas et ne peu être une base de référence, pareil au niveau de certains livres, c'est un point qui m'a toujours dérrangé de partir sur une base de la captivité.

Et ce, je tiens à le préciser de suite, non pas par rapport à une quelconque forme de dénigrement ou de critique vis à vis d'une personne, bien loin de là une telle pensée de ma part. !!!!! Wink

Mais uniquement pour une raison simple...le serpent s'adapte à son envirronement au niveau de ses déplacements et de ses positions de chasse...suivant la déco, la répartition de la chaleur, de la lumière éventuelle, des perches, de leur tailles, de leur forme, du térra en lui même (longeur, largeur et heuteur) mais encore du lieu ou se situ le térra (salon, pièce spécialié, couloir fréquenté ou lieu de passage intense) vous aurez de multiples versions différentes...valable juste pour celui qui le décrira, mais pas forcément à 100 % excact vis à vis du comportement "type" de l'espèce citée (comportement naturel dans son biotope)

Par exemple, pour illustrer mes propos, une espèce à tendance arboricole détenu par une personne en térra agencé majoritairement type térrestre décrira un serpent ne recherchant pas à grimper autant que celà...ce qui est logique...mais qui ne reflètera alors pas son véritable comportement naturel de base.

Bon certe, globalement, la plupart des personnes font des efforts sur leur bacs d'élevages, je ne prétends pas le contraire.
On se rapprochera donc un peu de la réalité, suivant les bacs réalisés et les compétences de chacun, ou les moyens selon les cas.

Je préfère toutefois les références sauvages et du biotope.
or, Sur la base d'observation térrain, le variegata, toute forme distincte, est un arboricole à 80 % au moins, même adulte, idem pour le Morelia cheynei, en particulier pour les formes ou localités forestières, qui pour certaines sont quasi arboricole strictes. (oui...il existe en fait plusieurs localité de cheynei...en captivité, nous avons perdu ces localités depuis des annés déjà...dû à l'impossibilité d'obtenir des imports de cette espèces)

Le macdowelli sera le moins enclin une fois adulte, à rester dans les branches...c'est un fait observé dans la nature et dans nos térra...même si concrètement parlant, on trouve des photos térrains où des femelles adultes de plusieurs années se réfugie dans les comble d'une ferme...à 5 m de hauteur...

Les tailles données des térra me paraissent en revanche parfaitement juste, rien à redire...en effet, j'ai vu bien plus petit...et bien plus grand, mais ces tailles sont largement correct si bien agencés.

Car tout térra de grand volume, mais quasi vide, servira bien moins qu'un autre plus petit, mais bien équipé, dont un maximum d'espace interne est exploité judicieusement.

Steve
Bouffi
Bouffi

MessageSujet: Re: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:04

Merci !
Ça, c'est de la réponse ! Wink
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 20:44

je mettrais prochainement des photo de mes installations, ce sera plus parlant de le voir appliquer en vraie que de le lire en théorie.

Steve
Bouffi
Bouffi

MessageSujet: Re: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 21:13

SCHMITT a écrit:
je mettrais prochainement des photo de mes installations, ce sera plus parlant de le voir appliquer en vraie que de le lire en théorie.

Steve

Super ! J'ai hâte ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tailles Boas / Morélias   Tailles Boas / Morélias - Page 2 Icon_minitime

Tailles Boas / Morélias
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2