| Connaissez-vous Uracentron azureum ? | |
|
+7jojo-ems dam linkinsnike rcl08 __NiCo__ Droopy22 Phelsumalain 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Jeu 15 Déc 2011, 12:23 | |
| On dirai un Uromastyx mais il vit en Guyane et au Brésil, il est proche des Iguanidae, se nourrit de fourmis et vit dans la canopée. C'est Uracentron azureum. Je vous laisse découvrir sa photo sur le site suivant : Lézards de GuyanePour les amateurs de ce genre de bestioles, je rappelle que le CdC est obligatoire. Pour ma part, ce sera seulement pour le plaisir des yeux |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Jeu 15 Déc 2011, 13:00 | |
| - Phelsumalain a écrit:
Pour ma part, ce sera seulement pour le plaisir des yeux oooh la j suis decu vraiment tres jolies ces zebrures vertes et noires j aime beaucoup, vraiment, ca donne envie de passer le CDC un animal pareil ______________________________________________________________________ |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Jeu 15 Déc 2011, 13:30 | |
| Belle bête ! |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Mar 07 Fév 2012, 17:28 | |
| wahou, le 1er est magnifique |
|
| |
linkinsnike Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Montpellier Emploi : Le paradis pour certains..... Date d'inscription : 07/09/2011
| |
| |
dam Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 786 Age : 36 Localisation : osse 35410 Emploi : vendeur motoculture Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Mar 07 Fév 2012, 21:28 | |
| tré jolie |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Mar 07 Fév 2012, 21:34 | |
| Wow, splendide @+ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Mar 07 Fév 2012, 22:10 | |
| J'avais déjà vu un sujet sur ce magnifique saurien mais je ne sais plus exactement où ? |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Mar 07 Fév 2012, 23:53 | |
| - linkinsnike a écrit:
Quelle beauté ! Quelle chance de le voir en vrai dans son biotope.... Et quel phénomène de convergence morphologique avec les Uromastyx - dans les apparences du moins !!! Dommage que ce soit hyper compliqué à maintenir. Merci Linkinsnike pour ces photos. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Mer 08 Fév 2012, 08:56 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Jeu 09 Fév 2012, 06:11 | |
| Marki à vous, c'est pas pour rien qu'il est en couverture de l'excellent "Lézards de Guyane"... Alain, si les "queues épineuses" te plaisent, moi aussi d'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un topic là-dessus, y a de quoi faire... Xénagamas, Cordyles...ou que les queues épineuses et le reste du corps sans épines, ça restreint.. Ca peut être sympa de voir ds quelle partie du globe cette particularité s'est développée ou est restée d'ailleurs Les différents milieux ou biotopes occupés, la structure des épines, la mobilité de la queue, son emploi, etc...Un peu d'éthologie que diable... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Jeu 09 Fév 2012, 09:07 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Alain, si les "queues épineuses" te plaisent, moi aussi d'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un topic là-dessus, y a de quoi faire...
Xénagamas, Cordyles...ou que les queues épineuses et le reste du corps sans épines, ça restreint.. Ben tu sais moi je n'ai que des Uromastyx. Je n'ai pas de photos des autres "queues épineuses". Et un topic sans photo....ça le fait pas. Je ne vois pas comment je pourrais faire sans "voler" des photos sur le net. |
|
| |
LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? Jeu 09 Fév 2012, 09:54 | |
| Un peu de lecture http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/doc34-08/09043.pdf http://s3.archive-host.com/membres/up/753664049/tiliqua/documents_autres/Anal-sciences813.pdf Ce qui m'a skotché il y a quelques années, c'est la proximité plus particuliérement entre Uromastyx thomasi et Xenagama taylori.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous Uracentron azureum ? | |
| |
|
| |
| Connaissez-vous Uracentron azureum ? | |
|