Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Morelia spilota metcalfei | |
|
+11Bouffi Akuaterrak Johannes Fenchurch Patrick de Tourcoing Bib0 mejdinho SCHMITT Amau Ata gugute60 Neotokyo2030 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Morelia spilota metcalfei Dim 11 Déc 2011, 09:12 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je parcours le net depuis 10 jours ! Et j'ai encore trouvé un serpent casse bonbon, comme l' Epicrate (d'ailleurs sujet NON clos) mais là c'est pas en matière de législation, mais sur les info trouvé, je lis jamais là même chose ! Le couple de Nicolas Hussard tourne à 1m40 pour le Mâle et 1m80 pour la Femelle (j'ai vu ça avec lui a Arras, j’espère que ma mémoire ne me joue pas des tours), mais indique entre 1m80 et 2m a l'âge adulte sur son site, et d'une personne a l'autre j'ai les même remarque ! Moyen des propriétaire 1m50-1m80, fiche d'herpéto 2m, même plus....... Pour le terra certain parte sur un 100x60x70 d'autre 120x60x100 et d'autre disent qu'il n'ait pas vraiment arboricole à l'age adulte est parte sur un 120x60x60 ! Tous sont OK sur la maintenance T°, Hygro, etc.... C'est un spilota ! Merci d'avance pour les réponses. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | |
Auteur | Message |
---|
josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Ven 16 Déc 2011, 21:22 | |
| moi aussi j'aime bien le 3 vu les couleur sa devrait bien rendre une fois adulte |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Sam 17 Déc 2011, 09:37 | |
| Bon choix! Il te l'emballe? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Sam 17 Déc 2011, 10:01 | |
| |
| | | emeric45 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Sam 17 Déc 2011, 22:59 | |
| Je découvre avec joie que tu as convaincu femme et porte monnaie pour noël ! Si vous aviez vu neo au snake day devant les quelques spilota spilota et spilota metcalfei que nous avons vu, c'était mignon tout plein Enfin bon, j'ai une préférence pour le deuxième aussi, reste à voir dans quelques jours avec de belles photos ! |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Sam 17 Déc 2011, 23:23 | |
| |
| | | Bouffi Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Nombre de messages : 369 Age : 26 Localisation : Devant mon ordinateur ... Emploi : Collégien Loisirs/Humeur : Rugby Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Dim 18 Déc 2011, 11:21 | |
| Juste par curiosité, ça coûte combien ce petit spaghetti ? |
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Dim 18 Déc 2011, 11:47 | |
| Ça dépend, je sais qu'en Allemagne un éleveur en vend à 400 euros pièce, Nh vend les siens entre 600 et 650 euros |
| | | Bouffi Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Nombre de messages : 369 Age : 26 Localisation : Devant mon ordinateur ... Emploi : Collégien Loisirs/Humeur : Rugby Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Dim 18 Déc 2011, 12:49 | |
| - emeric45 a écrit:
- Ça dépend, je sais qu'en Allemagne un éleveur en vend à 400 euros pièce, Nh vend les siens entre 600 et 650 euros
Ah, oui c'est assez cher, mais ça vaut le coup ! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Dim 18 Déc 2011, 12:57 | |
| |
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Dim 18 Déc 2011, 13:04 | |
| Ha bon ?? J'étais sur son site hier soir encore et je n'en n'ai pas vu à ce prix là |
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Dim 18 Déc 2011, 13:19 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- 480€ chez NH !
Ça reste assez cher ! Tu le/la reçois quand ? |
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| | | | Bouffi Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Dim 18 Déc 2011, 13:47 | |
| |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Lun 19 Déc 2011, 23:11 | |
| chère ? oui en valeur absolu c'est sûr, c'est une somme. Mais celà revient à dire qu'une porche sera chère...comparé à une 206...pas comparable...le prix de ce serpent non plus. le miens je l'ai payé 650 €, en Allemagne, Maugg en à à partir de 600 € jusqu'à 750 €... Ensuite, je vous rappel gentillement que l'on parle d'une espèce réçente en captivité, issue de parents provenant d'Australie, importées réçement (ce qui est rare, ce PAys étant plutôt dans une optique protectionniste de sa faune et de sa flore) or, les premiers adultes...je vais vous le dire, c'était entre 5000 dollar mini le couple..ou 7000 le trio (deux mâles, une femelle).hors frais annexe(quarantaine et cie)...alors payer entre 480 et 700 € un jeune garantie pure souche (un luxe dans la térrario de nos jour, surtout en matière de Morelia spilota) je trouve celà parfaitement normal... on ne parle pas d'une Elaphe guttata que l'on trouve à chaque coin de rue. D'ailleur, moi je trouve excessif le prix des phasés dans certaines espèces, qui repose sur des modes la plupart du temps très passagères...en ce moment, ce sont les phases de pr qui ont le vent en poupe...jusqu'à quand ? bref, pour une fois, le prix est en rapport au coût réèl d'acquisition de la souche, à sa rareté et au coût de développement aui à été nécéssaire, ceci dit, ce serpent ne connais pas malgré tout un grand succès, bien moindre que ses paires. Pourquoi et comment, ej ne saurais dire...disons que la mode "Morelia spilota " est passé depuis quelques années...en partie dû à leur facilité de repro, la chute des prix liée à la demande en baisse...le tout sur fond d'installations bien plus coûteuse avec un Morelia spilota que pour un pr, voire un boa...activité et caractère en prime bien plus...marqué ! Steve
Dernière édition par SCHMITT le Lun 19 Déc 2011, 23:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Lun 19 Déc 2011, 23:16 | |
| - SCHMITT a écrit:
- chère ? par rapport à QUOI ??? c'est comme de dire qu'une porche sera chère...comparé à une 206...
le miens je l'ai payé 650 €, en Allemagne, Maugg en à à partir de 600 € jusqu'à 750 €...
Ensuite, je vous rappel gentillement que l'on parle d'une espèce réçente en captivité, issue de parents provenant d'Australie, importées réçement (ce qui est rare, ce PAys étant plutôt dans une optique protectionniste de sa faune et de sa flore)
or, les premiers adultes...je vais vous le dire, c'était 5000 dollar mini le couple...hors frais annexe...alors payer entre 480 et 700 € un jeune garantie pure souche (un luxe dans la térrario de nos jour, surtout en matière de Morelia spilota) je trouve celà parfaitement normal... on ne parle pas d'une Elaphe guttata que l'on trouve à chaque coin de rue.
Steve On est bien d'accord ! Et je préférais toujours mettre 600€ dans un pure souche, que 800 dans un PR jaune transgénique............. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Lun 19 Déc 2011, 23:21 | |
| pour 800 €, avec certaines phases, tu as juste la queue et un bout de la tête, et encore ! ceci dit...le travail des phasés d'une même espèce, en l'occurence ici des pr, demande des compétences certaines d'éleveurs et du travail sur le long terme parfois fastidieux...donc, à chacun ses choix. je voulais juste le préciser...car je ne suis pas accro à celà, ni vraiment pour le résultat actuel que l'on voit en térrario (surtout avec les gutt et les pr, ou même les pogona) mais c'est un boulot sérieux que d'arriver à sortir une phase stable...plus compliqué que de faire de l'intergrade ou de l'hybride irréfléchis en tout cas. Après, on aime ou pas les phases...c'est comme les rack et le reste. Steve |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Lun 19 Déc 2011, 23:27 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- SCHMITT a écrit:
- chère ? par rapport à QUOI ??? c'est comme de dire qu'une porche sera chère...comparé à une 206...
le miens je l'ai payé 650 €, en Allemagne, Maugg en à à partir de 600 € jusqu'à 750 €...
Ensuite, je vous rappel gentillement que l'on parle d'une espèce réçente en captivité, issue de parents provenant d'Australie, importées réçement (ce qui est rare, ce PAys étant plutôt dans une optique protectionniste de sa faune et de sa flore)
or, les premiers adultes...je vais vous le dire, c'était 5000 dollar mini le couple...hors frais annexe...alors payer entre 480 et 700 € un jeune garantie pure souche (un luxe dans la térrario de nos jour, surtout en matière de Morelia spilota) je trouve celà parfaitement normal... on ne parle pas d'une Elaphe guttata que l'on trouve à chaque coin de rue.
Steve On est bien d'accord !
Et je préférais toujours mettre 600€ dans un pure souche, que 800 dans un PR jaune transgénique............. Ahaha, je suis bien d'acc la dessus |
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Mar 20 Déc 2011, 05:37 | |
| - SCHMITT a écrit:
- pour 800 €, avec certaines phases, tu as juste la queue et un bout de la tête, et encore !
ceci dit...le travail des phasés d'une même espèce, en l'occurence ici des pr, demande des compétences certaines d'éleveurs et du travail sur le long terme parfois fastidieux...donc, à chacun ses choix.
je voulais juste le préciser...car je ne suis pas accro à celà, ni vraiment pour le résultat actuel que l'on voit en térrario (surtout avec les gutt et les pr, ou même les pogona) mais c'est un boulot sérieux que d'arriver à sortir une phase stable...plus compliqué que de faire de l'intergrade ou de l'hybride irréfléchis en tout cas.
Après, on aime ou pas les phases...c'est comme les rack et le reste.
Steve A la différence près, que quand j'ai commencé la terrario ! Il fallait environ 10ans pour stabiliser une phase, aujourd’hui de génération, est ce par croisement consanguin............ Et trouver une bête propre devin dur, PR, Pog, EM, Gutt............ ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei Mar 20 Déc 2011, 11:41 | |
| Tu l'as eu ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei | |
| |
| | | | Morelia spilota metcalfei | |
|